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Problème de tableau de bord.

Posté : jeu. 15 mars 2007 - 22:23
par Papatrol
Slt a tous
bon voila j'ai un problème d'instruments sur mon 3.3L ...je n'ai plus de jauge de G.O, plus non plus de pression et de t° d'huille....
J'ai tout démonter rien d'anormal :shock: comment faire pour vérifier si les instruments fonctionnent?
Là j'ai vraiment besoin d'aide!!!
J'ai penser aussi a une autre solution....si l'un d'entre vous possede un ensemble compteur instrument et pourai me le preter, pour le monter sur mon faiseau pour voir si le problème ne serai pas en amont des instruments...enfin pour l'instant je patauge serieusement :evil:

Toutes vos trucs et astuces seront les bienvenus....

Posté : jeu. 15 mars 2007 - 22:30
par GRTROLL
Les fusibles ils disent quoi y sont bon :what:

Posté : jeu. 15 mars 2007 - 22:36
par Tintin
Bonsoir Paptrol ,

Paradoxalement à l'inverse du reste des équipements et accessoires électriques , le combiné d'instrument du tableau de bord est alimenté en 12V ... et non en 24V :scratch: :idea:

Je recherche les "docs" à dispo ... j'ai plus tout en tête ... :roll: :coolio:

@+ , tintin

Posté : jeu. 15 mars 2007 - 22:49
par Papatrol
Grtroll= fusibles bon malgret les modifs qui ont étais faites avant mon achat
Tintin= j'ai déja regarder avec François (Roland) mais :scratch: par contre les dit instrument sont en 24v aprés mesure au métrix....a j'ai oublier la masse est bonne
:welcome: dans les problèmes mécaniques :ouch: :ouch:

Posté : jeu. 15 mars 2007 - 22:51
par Maxi14
Papatrol a écrit : :welcome: dans les problèmes mécaniques :ouch: :ouch:
Euh .... électrique plutôt ... :roll:

Posté : jeu. 15 mars 2007 - 23:19
par jcy260
As tu démonté ton tableau de bord ??
Sinon un ptit coup de nettoyage a l'intérieur... (poussiere et corrosion aux contacts)

Moi c'est mon compteur de vitesse qui parfois reste a 0 quand je roule... une tite claque sur le dessus du tdb et l'aiguille se remet en place :mrgreen:
Ma jauge a G.O me fait aussi le coup de temps en temps... (même remède !! :mrgreen: )

Les charmes du dino ...!! :geek:

Posté : ven. 16 mars 2007 - 8:31
par STF
je te donne la réponse tout a l'heure si j'ai trouvé sur le mien :roll: j'ai le meme probleme depuis les recos de magny :ouch: :ouch: :ouch: si je fais la sortie en sam c'est que je n'ai pas trouvé :evil:

Posté : ven. 16 mars 2007 - 9:14
par eddy
il y as une solution eventuelle que j'avais eu sur le mien:quand tu tourne ta cle de contact dans le nemane ,le moteur demarre mais les aiguille ne monte pas,rammene legerement la cle en arriere et moi sa marchè!!en faite la cle ne revenez pas completement as ca place dans le nemane ;-)

Posté : ven. 16 mars 2007 - 11:42
par STF
bon pour le tableau de bord,je devais avoir un mauvais contact(je ne sais pas où exactement par contre :oops: ) au niveau d'une connection ou d'un fusible,ceux que j'ai retiré pour vérifier (ils étaient tous bons)sont:

Les connections situées en sortie de la batterie coté conducteur ainsi que les fusibles qui sont dans ce secteur

Les 2 fusibles qui se trouvent sous le tableau de bord en dessous a gauche du volant (ils ne sont pas visibles si tu as un vide poche :no: )
apres,c'est redevenu normal :super:

Posté : ven. 16 mars 2007 - 12:34
par françois ROLAND
STF a écrit :bon pour le tableau de bord,je devais avoir un mauvais contact(je ne sais pas où exactement par contre :oops: ) au niveau d'une connection ou d'un fusible,ceux que j'ai retiré pour vérifier (ils étaient tous bons)sont:

Les connections situées en sortie de la batterie coté conducteur ainsi que les fusibles qui sont dans ce secteur

Les 2 fusibles qui se trouvent sous le tableau de bord en dessous a gauche du volant (ils ne sont pas visibles si tu as un vide poche :no: )
apres,c'est redevenu normal :super:

Est ce que le voltmetre de ton tableau de bord fonctionnait ?

Pour le cas de Papatrol, je suis sur le plan elec depuis plusieurs jours (grrrrr), et plus ça va, plus je penche pour un probleme de masse sur le circuit imprimé du tableau de bord.

Pour ceux qui comme moi en était persuadé : le tableau de bord des 3.3 n'est PAS EN 12 V, mais bien en 24V

Les 2 petits convertisseurs 24=>12 ne sont la, a prioris QUE pour l'installation de l'autoradio :

http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf

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Repere 93

Posté : ven. 16 mars 2007 - 12:36
par STF
oui il fonctionnait il me semble tu es joignable sur un fixe de préférence ou portable mets moi ca en MP ;-)

Posté : ven. 16 mars 2007 - 13:17
par STF
suite au coup de fil,j'ai recréé la panne elle vient d'un des 2 fusibles en verre qui se trouve sous le tableau de bord a gauche du volant juste devant les 2 tranfos 24/12V(pas la peine de brailler pour une photo,j'ai pas d'APN :ouch: ) voir le plan ci dessous:
Image

Posté : ven. 16 mars 2007 - 21:19
par Papatrol
Merci Messieux pour tout ces posts..
Maxi je vois que tu as rectifier de toi même :lol:
Bon je suis rentrer trop tard ce soir pour me pencher sur le problème et demain je bosse donc on verras ça demain soir si je rentre pas trop tard sinon ce sera dimanche.

Posté : ven. 16 mars 2007 - 21:29
par Ptio84
je ne connais pas les patrols, je ne sais pas comment est foutu le TDB mais sur le pajero, aucune liaison mécanique (gaine de compteur ou autre) tout est par liaisons élec... j'ai eu un problème du genre au début:
compte tours qui décolle quand il a le temps ou alors il partait d'un seul coup audessus de 2000tr, compteur de vitesse idem, les voyants faisaient ce qu'ils voulaient!!!!! :ouch:
en fait, derrière ce :bat: :ouch: :aie: :flamethr: :frap: :boxe: :roq: de tableau de bord se trouve un circuit imprimé et c'est lui qui était HS, je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre, mais comme vous le savez, ce n'est pas un trol mais c'est une piste au moins (pour info 45€ le circuit chez Mitsu)

bonne chance dans tes recherche :scratch:

Posté : ven. 16 mars 2007 - 22:04
par Papatrol
De toute façon je ferai des photos avec mon numérique :mok: pour les autres qui ont le même problème.
Je voudrai a therme faire un post SPECIAL DINOSAURE :super: