Problème de tableau de bord.

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Problème de tableau de bord.

Message par Papatrol »

Slt a tous
bon voila j'ai un problème d'instruments sur mon 3.3L ...je n'ai plus de jauge de G.O, plus non plus de pression et de t° d'huille....
J'ai tout démonter rien d'anormal :shock: comment faire pour vérifier si les instruments fonctionnent?
Là j'ai vraiment besoin d'aide!!!
J'ai penser aussi a une autre solution....si l'un d'entre vous possede un ensemble compteur instrument et pourai me le preter, pour le monter sur mon faiseau pour voir si le problème ne serai pas en amont des instruments...enfin pour l'instant je patauge serieusement :evil:

Toutes vos trucs et astuces seront les bienvenus....
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Les fusibles ils disent quoi y sont bon :what:
Avatar du membre
Tintin
Messages : 207
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 - 19:50

Message par Tintin »

Bonsoir Paptrol ,

Paradoxalement à l'inverse du reste des équipements et accessoires électriques , le combiné d'instrument du tableau de bord est alimenté en 12V ... et non en 24V :scratch: :idea:

Je recherche les "docs" à dispo ... j'ai plus tout en tête ... :roll: :coolio:

@+ , tintin
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Grtroll= fusibles bon malgret les modifs qui ont étais faites avant mon achat
Tintin= j'ai déja regarder avec François (Roland) mais :scratch: par contre les dit instrument sont en 24v aprés mesure au métrix....a j'ai oublier la masse est bonne
:welcome: dans les problèmes mécaniques :ouch: :ouch:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Papatrol a écrit : :welcome: dans les problèmes mécaniques :ouch: :ouch:
Euh .... électrique plutôt ... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

As tu démonté ton tableau de bord ??
Sinon un ptit coup de nettoyage a l'intérieur... (poussiere et corrosion aux contacts)

Moi c'est mon compteur de vitesse qui parfois reste a 0 quand je roule... une tite claque sur le dessus du tdb et l'aiguille se remet en place :mrgreen:
Ma jauge a G.O me fait aussi le coup de temps en temps... (même remède !! :mrgreen: )

Les charmes du dino ...!! :geek:
JC.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

je te donne la réponse tout a l'heure si j'ai trouvé sur le mien :roll: j'ai le meme probleme depuis les recos de magny :ouch: :ouch: :ouch: si je fais la sortie en sam c'est que je n'ai pas trouvé :evil:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

il y as une solution eventuelle que j'avais eu sur le mien:quand tu tourne ta cle de contact dans le nemane ,le moteur demarre mais les aiguille ne monte pas,rammene legerement la cle en arriere et moi sa marchè!!en faite la cle ne revenez pas completement as ca place dans le nemane ;-)
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

bon pour le tableau de bord,je devais avoir un mauvais contact(je ne sais pas où exactement par contre :oops: ) au niveau d'une connection ou d'un fusible,ceux que j'ai retiré pour vérifier (ils étaient tous bons)sont:

Les connections situées en sortie de la batterie coté conducteur ainsi que les fusibles qui sont dans ce secteur

Les 2 fusibles qui se trouvent sous le tableau de bord en dessous a gauche du volant (ils ne sont pas visibles si tu as un vide poche :no: )
apres,c'est redevenu normal :super:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Message par françois ROLAND »

STF a écrit :bon pour le tableau de bord,je devais avoir un mauvais contact(je ne sais pas où exactement par contre :oops: ) au niveau d'une connection ou d'un fusible,ceux que j'ai retiré pour vérifier (ils étaient tous bons)sont:

Les connections situées en sortie de la batterie coté conducteur ainsi que les fusibles qui sont dans ce secteur

Les 2 fusibles qui se trouvent sous le tableau de bord en dessous a gauche du volant (ils ne sont pas visibles si tu as un vide poche :no: )
apres,c'est redevenu normal :super:

Est ce que le voltmetre de ton tableau de bord fonctionnait ?

Pour le cas de Papatrol, je suis sur le plan elec depuis plusieurs jours (grrrrr), et plus ça va, plus je penche pour un probleme de masse sur le circuit imprimé du tableau de bord.

Pour ceux qui comme moi en était persuadé : le tableau de bord des 3.3 n'est PAS EN 12 V, mais bien en 24V

Les 2 petits convertisseurs 24=>12 ne sont la, a prioris QUE pour l'installation de l'autoradio :

http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf

Page 59

Repere 93
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

oui il fonctionnait il me semble tu es joignable sur un fixe de préférence ou portable mets moi ca en MP ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

suite au coup de fil,j'ai recréé la panne elle vient d'un des 2 fusibles en verre qui se trouve sous le tableau de bord a gauche du volant juste devant les 2 tranfos 24/12V(pas la peine de brailler pour une photo,j'ai pas d'APN :ouch: ) voir le plan ci dessous:
Image
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Merci Messieux pour tout ces posts..
Maxi je vois que tu as rectifier de toi même :lol:
Bon je suis rentrer trop tard ce soir pour me pencher sur le problème et demain je bosse donc on verras ça demain soir si je rentre pas trop tard sinon ce sera dimanche.
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

je ne connais pas les patrols, je ne sais pas comment est foutu le TDB mais sur le pajero, aucune liaison mécanique (gaine de compteur ou autre) tout est par liaisons élec... j'ai eu un problème du genre au début:
compte tours qui décolle quand il a le temps ou alors il partait d'un seul coup audessus de 2000tr, compteur de vitesse idem, les voyants faisaient ce qu'ils voulaient!!!!! :ouch:
en fait, derrière ce :bat: :ouch: :aie: :flamethr: :frap: :boxe: :roq: de tableau de bord se trouve un circuit imprimé et c'est lui qui était HS, je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre, mais comme vous le savez, ce n'est pas un trol mais c'est une piste au moins (pour info 45€ le circuit chez Mitsu)

bonne chance dans tes recherche :scratch:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

De toute façon je ferai des photos avec mon numérique :mok: pour les autres qui ont le même problème.
Je voudrai a therme faire un post SPECIAL DINOSAURE :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre