Freins AR

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Freins AR

Message par GrosPimousse »

Démontez vous vos freins à tambour aprés une sortie boueuse ?

Et bien vous devriez, v'la les miens, aprés un nettoyage au karcher sans démontage !!!

Freins ARD
Image
Frein ARG
Image

Allez, bon courage ;-)
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

:shock: :shock: vaud mieux des disques
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

C'est clair que les disques gardent moins la boue :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

c'est sur, mais la Niva n'est pas à la pointe de la technologie.
sur les vieux troll et les Zukiki, c'est des tambours ?
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

seraient pas un peu mortes tes garnitures :scratch: ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

C'est impressionnant comment la merd* s'est infiltrée :ouch: :ouch:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
herve
Messages : 34
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 - 21:01

Message par herve »

oui elles sont mortes les garnitures :mdr: sur lada c'est pas cher
plus tu recules , moins tu avances
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Effectivement, après charque sortie boueuse,il est plus que recommandé d'ouvrir les tambours pour les nettoyés. Sinon les garnitures te font max 3000kms ( et encore :roll: ) tout du moins sur un santana :geek:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

c'est clair qu'avec des tambours tu fais le plein de boue à chaque sortie boueuse :ouch:
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

ça fait peur un tambour dégueu, vive les disques :lol:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Je confirme sur les trolls 3.3 par exemple,c'est l'enfer,des fois,tu freine et tu bloque la roue arriere alors que tu as juste effleuré le frein :geek: :shock: :aie:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

GRTROLL a écrit : :shock: :shock: vaud mieux des disques
j'allais le dire cependant, démonter les roues pour bien nettoyer les disques ventiles, c'est pas du superflux non plus :???: ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Message par françois ROLAND »

STF a écrit :Je confirme sur les trolls 3.3 par exemple,c'est l'enfer,des fois,tu freine et tu bloque la roue arriere alors que tu as juste effleuré le frein :geek: :shock: :aie:

ça, c'est parceque, lorsque tu as un probleme de frein, tu demonte et tu nettoie la roue qui te pose soucis, sans t'occuper des autres.

Si régulierement, tu mets tout a plat, tu nettoie bien les cylindres et les étriers, tu sera pas embeté.
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

françois ROLAND a écrit :
STF a écrit :Je confirme sur les trolls 3.3 par exemple,c'est l'enfer,des fois,tu freine et tu bloque la roue arriere alors que tu as juste effleuré le frein :geek: :shock: :aie:

ça, c'est parceque, lorsque tu as un probleme de frein, tu demonte et tu nettoie la roue qui te pose soucis, sans t'occuper des autres.

Si régulierement, tu mets tout a plat, tu nettoie bien les cylindres et les étriers, tu sera pas embeté.

Et toc :geek:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Papatrol a écrit :
françois ROLAND a écrit :
STF a écrit :Je confirme sur les trolls 3.3 par exemple,c'est l'enfer,des fois,tu freine et tu bloque la roue arriere alors que tu as juste effleuré le frein :geek: :shock: :aie:

ça, c'est parceque, lorsque tu as un probleme de frein, tu demonte et tu nettoie la roue qui te pose soucis, sans t'occuper des autres.

Si régulierement, tu mets tout a plat, tu nettoie bien les cylindres et les étriers, tu sera pas embeté.

Et toc :geek:
:no: c'est quand je reviens d'une sortie bien boueuse genre mélasse (magny) que je joue du treuil et que ca rentre partout sur le retour,ben au bout de 30 bornes ca me fait ca :evil:
Apres,je nettoie les 2 cotés et c'est bon ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre