Décalage de distrb et le début des emmerdes
Posté : lun. 19 févr. 2007 - 15:58
Salut à tous,
Je m'en vais vous narer l'histoire de ma Niva et de sa pige cassée
Samedi 10, 1ére Anniversaire de ma 1er sortie et organisation en 4x4, j'organises une sortie avec Bivouac4x4.net et normandie offroad, sur le terrain de Nucourt.
n'ayant pas trop le temps de tourner le matin (35 véhicules à accueillir), je m'amuse un peu l'aprés midi jusqu'au moment ou mon Periquet cale en haut d'une légere montée.
Je redémarre, mais le bruit de mon moteur n'est pas habituel.
je rentre au parking et je regarde, RAS sauf un bruit différent surtout en sortie de "Snorkel".
Pced arrive et me dit mon p'tit gars, ça sent le décalage de distrib.
J'arrête donc le moteur et je monte dans le véhicule des copains.
2h aprés, on suivait Pced tranquilou, lorsque celui ci s'arrête et nous fait exactement la même panne.
Dégouter et Pced ayant de la route à se faire, nous organisons un atelier de fortune, (parasol, lampes frontale et baladeuse) et nous voilà à entreprendre le recalage de nos distributions en binôme.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_nucourt_1_113.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_nucourt_2_749.jpg)
Nous démontons en même temps, Pced ayant déjà eu se pb lors de notre sortie Nivaventure d'octobre.
Sur sa Niva rouge, pas de pb,le décalage d'une dent est constaté et remis en état ilico-presto, sur la mienne, c'est une autre histoire pas de décalage, alors nous pensons avoir mal visé avec la pige (Forêt de 8) le trou du PMH, en refaisant la manoeuvre, nous constatons 2 dents de décalge et nous décidons donc de vérifier une dernière fois.
nous faisons donc retouner le moteur à la main, mais là, c'est mort, nous avons oublié d'enlever le forêt et il casse sur le villebrequin.
nous ramenons mon periquet à la maison, en débranchant la batterie histoire d'arrêter les conneries.
Aprés un bon nettoyage, j' entreprend la fabrication d'un aimant (avec un tournevis à embout), qui me permettera de récupéré le bout cassé, mais l'outils pourtant fabriqué avec soin et amour, à une faiblesse et l'aimant reste collé sur le vilo. (moins stressant, ça devient une habitude de laisser tombé des pièces dans le moteur).
en pétard, je passes le reste de la semaine à trouver un aimant articulé qui tienne la route et je me décide à passer par le trou de vidange moteur, pensant avoir entendu la pièce tomber dans le carter.
Démontage du protége carter, opération obligatoire afin accéder au bouchon de vidange carter (je vais prévoir un trou dedans pour les prochaines vidanges)
J'ai fait la vidange pour pouvoir passer mon doigt aimanté.
malheureusement, la pompe à huile est juste là, impossible de diriger correctement l'outils pour balayé le carter.
tanpis, chuis décidé, j' fais tomber le pont AV et le carter.
Je'vais aller m'acheter des chandelles pour poser le 4x4 et je reviens, (ça va chier!!!)
ça y est chuis revenu et le travail à bien avancé le pont est sortie, le carter est dévissé.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_1_586.jpg)
mais y a un hic, c'est que je ne peux pas l'enlevé, la pompe à huile et le berceau m'empèche toute manoeuvre.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_2_126.jpg)
pour aujourd'hui, j'arrête, sinon je crois que je vais me facher.
je vois pas comment faire sans faire tombé le berceau, pour ça, il faut sortie le moteur ou le suspendre et la, c'est pas gagné.
ça y est, la chèvre est trouvé (pas de M. Seguin !!!), je vais la chercher demain soir.
J'ai posé 3 jours pour faire la réparation, il faut le Pépé Riquet tourne c'es moin drole de rouler en Xantia !!!!
à suivre...
Je m'en vais vous narer l'histoire de ma Niva et de sa pige cassée
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Samedi 10, 1ére Anniversaire de ma 1er sortie et organisation en 4x4, j'organises une sortie avec Bivouac4x4.net et normandie offroad, sur le terrain de Nucourt.
![:tchin: :tchin:](./images/smilies/betm13.gif)
n'ayant pas trop le temps de tourner le matin (35 véhicules à accueillir), je m'amuse un peu l'aprés midi jusqu'au moment ou mon Periquet cale en haut d'une légere montée.
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Je redémarre, mais le bruit de mon moteur n'est pas habituel.
je rentre au parking et je regarde, RAS sauf un bruit différent surtout en sortie de "Snorkel".
Pced arrive et me dit mon p'tit gars, ça sent le décalage de distrib.
![:no: :no:](./images/smilies/no.gif)
J'arrête donc le moteur et je monte dans le véhicule des copains.
2h aprés, on suivait Pced tranquilou, lorsque celui ci s'arrête et nous fait exactement la même panne.
![:lol: :lol:](./images/smilies/lol!.gif)
Dégouter et Pced ayant de la route à se faire, nous organisons un atelier de fortune, (parasol, lampes frontale et baladeuse) et nous voilà à entreprendre le recalage de nos distributions en binôme.
![:frap: :frap:](./images/smilies/frappe.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_nucourt_1_113.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_nucourt_2_749.jpg)
Nous démontons en même temps, Pced ayant déjà eu se pb lors de notre sortie Nivaventure d'octobre.
Sur sa Niva rouge, pas de pb,le décalage d'une dent est constaté et remis en état ilico-presto, sur la mienne, c'est une autre histoire pas de décalage, alors nous pensons avoir mal visé avec la pige (Forêt de 8) le trou du PMH, en refaisant la manoeuvre, nous constatons 2 dents de décalge et nous décidons donc de vérifier une dernière fois.
![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
nous faisons donc retouner le moteur à la main, mais là, c'est mort, nous avons oublié d'enlever le forêt et il casse sur le villebrequin.
![:grain: :grain:](./images/smilies/boulet3.png)
nous ramenons mon periquet à la maison, en débranchant la batterie histoire d'arrêter les conneries.
![:boulet: :boulet:](./images/smilies/b.gif)
Aprés un bon nettoyage, j' entreprend la fabrication d'un aimant (avec un tournevis à embout), qui me permettera de récupéré le bout cassé, mais l'outils pourtant fabriqué avec soin et amour, à une faiblesse et l'aimant reste collé sur le vilo. (moins stressant, ça devient une habitude de laisser tombé des pièces dans le moteur).
![:fiston: :fiston:](./images/smilies/d98827583e4d535b72bc3.gif)
en pétard, je passes le reste de la semaine à trouver un aimant articulé qui tienne la route et je me décide à passer par le trou de vidange moteur, pensant avoir entendu la pièce tomber dans le carter.
Démontage du protége carter, opération obligatoire afin accéder au bouchon de vidange carter (je vais prévoir un trou dedans pour les prochaines vidanges)
J'ai fait la vidange pour pouvoir passer mon doigt aimanté.
malheureusement, la pompe à huile est juste là, impossible de diriger correctement l'outils pour balayé le carter.
![:calimero: :calimero:](./images/smilies/calimero.gif)
tanpis, chuis décidé, j' fais tomber le pont AV et le carter.
Je'vais aller m'acheter des chandelles pour poser le 4x4 et je reviens, (ça va chier!!!)
ça y est chuis revenu et le travail à bien avancé le pont est sortie, le carter est dévissé.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_1_586.jpg)
mais y a un hic, c'est que je ne peux pas l'enlevé, la pompe à huile et le berceau m'empèche toute manoeuvre.
![:fing: :fing:](./images/smilies/FLIPA.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/26/niva_2_126.jpg)
pour aujourd'hui, j'arrête, sinon je crois que je vais me facher.
je vois pas comment faire sans faire tombé le berceau, pour ça, il faut sortie le moteur ou le suspendre et la, c'est pas gagné.
ça y est, la chèvre est trouvé (pas de M. Seguin !!!), je vais la chercher demain soir.
J'ai posé 3 jours pour faire la réparation, il faut le Pépé Riquet tourne c'es moin drole de rouler en Xantia !!!!
à suivre...