Décalage de distrb et le début des emmerdes

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Décalage de distrb et le début des emmerdes

Message par GrosPimousse »

Salut à tous,

Je m'en vais vous narer l'histoire de ma Niva et de sa pige cassée :mrgreen:

Samedi 10, 1ére Anniversaire de ma 1er sortie et organisation en 4x4, j'organises une sortie avec Bivouac4x4.net et normandie offroad, sur le terrain de Nucourt. :tchin:
n'ayant pas trop le temps de tourner le matin (35 véhicules à accueillir), je m'amuse un peu l'aprés midi jusqu'au moment ou mon Periquet cale en haut d'une légere montée. :???:
Je redémarre, mais le bruit de mon moteur n'est pas habituel.
je rentre au parking et je regarde, RAS sauf un bruit différent surtout en sortie de "Snorkel".
Pced arrive et me dit mon p'tit gars, ça sent le décalage de distrib. :no:
J'arrête donc le moteur et je monte dans le véhicule des copains.
2h aprés, on suivait Pced tranquilou, lorsque celui ci s'arrête et nous fait exactement la même panne. :lol:
Dégouter et Pced ayant de la route à se faire, nous organisons un atelier de fortune, (parasol, lampes frontale et baladeuse) et nous voilà à entreprendre le recalage de nos distributions en binôme. :frap:
Image

Image
Nous démontons en même temps, Pced ayant déjà eu se pb lors de notre sortie Nivaventure d'octobre.
Sur sa Niva rouge, pas de pb,le décalage d'une dent est constaté et remis en état ilico-presto, sur la mienne, c'est une autre histoire pas de décalage, alors nous pensons avoir mal visé avec la pige (Forêt de 8) le trou du PMH, en refaisant la manoeuvre, nous constatons 2 dents de décalge et nous décidons donc de vérifier une dernière fois. :scratch:
nous faisons donc retouner le moteur à la main, mais là, c'est mort, nous avons oublié d'enlever le forêt et il casse sur le villebrequin. :grain:
nous ramenons mon periquet à la maison, en débranchant la batterie histoire d'arrêter les conneries. :boulet:
Aprés un bon nettoyage, j' entreprend la fabrication d'un aimant (avec un tournevis à embout), qui me permettera de récupéré le bout cassé, mais l'outils pourtant fabriqué avec soin et amour, à une faiblesse et l'aimant reste collé sur le vilo. (moins stressant, ça devient une habitude de laisser tombé des pièces dans le moteur). :fiston:
en pétard, je passes le reste de la semaine à trouver un aimant articulé qui tienne la route et je me décide à passer par le trou de vidange moteur, pensant avoir entendu la pièce tomber dans le carter.
Démontage du protége carter, opération obligatoire afin accéder au bouchon de vidange carter (je vais prévoir un trou dedans pour les prochaines vidanges)
J'ai fait la vidange pour pouvoir passer mon doigt aimanté.
malheureusement, la pompe à huile est juste là, impossible de diriger correctement l'outils pour balayé le carter. :calimero:
tanpis, chuis décidé, j' fais tomber le pont AV et le carter.
Je'vais aller m'acheter des chandelles pour poser le 4x4 et je reviens, (ça va chier!!!)
ça y est chuis revenu et le travail à bien avancé le pont est sortie, le carter est dévissé.
Image
mais y a un hic, c'est que je ne peux pas l'enlevé, la pompe à huile et le berceau m'empèche toute manoeuvre. :fing:
Image
pour aujourd'hui, j'arrête, sinon je crois que je vais me facher.
je vois pas comment faire sans faire tombé le berceau, pour ça, il faut sortie le moteur ou le suspendre et la, c'est pas gagné.
ça y est, la chèvre est trouvé (pas de M. Seguin !!!), je vais la chercher demain soir.
J'ai posé 3 jours pour faire la réparation, il faut le Pépé Riquet tourne c'es moin drole de rouler en Xantia !!!!
à suivre...
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

:ouch: :ouch: :ouch: la loi de l'emmerdement maximum :ouch: :ouch: :ouch:
J'y connais que dal en niva je vais pas pouvoir t'aider beaucoup je connais pas une seule combine :oops:
Courage ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

Courage mon Gillou :clap:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

49ers a écrit :Courage mon Gillou :clap:
@+ :hello:
Pas mieux :???:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

oui courage et tiens nous au courant!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Courage Gilles !!!


Pis au moins, tu va la connaitre à coeur ta periquet ... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Message par jcy260 »

Bon courage pour la suite Gilou !! ;-) :super:
JC.
Avatar du membre
nico-la-jeep
Messages : 219
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 - 18:17
Localisation : Tôtes 76

Message par nico-la-jeep »

fallait m'attendre :boulet:


pas besoin de la pige pour recaler ce type de moteur... :ouch:

bon courrage et si t'as des questions coté moteur appel moi je demanderai a mon vieux(il les connait par coeur)



pour moi aussi apres diagnostic du PADRE c'est courroie décalé et donc moteur pas mort.....



c'était pas un terrain pour les moteur renault........... :no: :no: :no:



@+ et surtout bon courage mais avec du temps et de la patience(si les boulons ne sont pas grippés) ca se fait bien ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
j'y était et en jeep de surcroit
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

et bien messieurs , je vous souhaites à tous les deux plein de courage et surtout de réussite :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

nico-la-jeep a écrit :fallait m'attendre :boulet:


pas besoin de la pige pour recaler ce type de moteur... :ouch:

bon courrage et si t'as des questions coté moteur appel moi je demanderai a mon vieux(il les connait par coeur)



pour moi aussi apres diagnostic du PADRE c'est courroie décalé et donc moteur pas mort.....



c'était pas un terrain pour les moteur renault........... :no: :no: :no:



@+ et surtout bon courage mais avec du temps et de la patience(si les boulons ne sont pas grippés) ca se fait bien ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Je pense que ça devrait le faire, le moulin est costaud.
si on avait su que tu avais le même pb, on aurait fait ça à 3 :party:
Sur mon Niva, les boulons et vis n'ont pas le temps de rouiller, c'est l'avantage.
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

ben bon courage car la moi ca fait longtemps que jaurai peté un cable :nuts:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

bertrand 59 a écrit :ben bon courage car la moi ca fait longtemps que jaurai peté un cable :nuts:
Heu :scratch: il y a longtemps que ça t'es arrivé je crois :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

:ouch: bon courage Gillou et laches pô la rampe!
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

c'est bon, je viens de rentrer avec la biquette de levage histoire de levé un peu le moteur ou tomber le berceau.
Demain, j'lui fais la misère !!!
je viens de démonter le radiateur, je pense que la prise d'air habitacle va m'embéter, donc elle va sauter aussi et je vais dévisser les supports moteur histoire de donner un peu d'aisance.
va faloir qu'il cause l'asticot, motivé le gars !!!!
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

t'as raison faut pas se laisser emm***er par un katkat :bat:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre