Avis au mecano

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Avis au mecano

Message par GRTROLL »

Bon je vous explique ce qui m'arrive

Le matin lorsque je sort le troll du garage demarrage au car de tours sans aucun probleme

le temps que je ferme la porte du garage que j'ouvre la barriere de la residence je monte mon ralentis a 900/min pendant 2 ou 3 minutes

Apres je decole alors la en premiere puis deuxieme puis troisieme ainsi desuite et tout ca entre 1200 et 1500 tours/min

Il y a une cote vers chez moi que je prend tous les matins et la se pose le probleme lorsque j'arrive en haut de cette cote il se met a trembler :what: comme s'il ne tournait plus que sur 5 cylindres voir peu etre moins la je ne sais pas

Ce que je fais j'accelere un peu et cela disparait comme par enchantement tres bizarre etant donne qu'il me le fait depuis qu'il fait de plus en plus froid

A savoir ce qui a etait changé et la ca fait mal:

Culasse reeprouvee et surfacé
Soupapes les 12 toutes neuve
poussoir hydrolyque neuf
bougies de prechaufage les 6 neuve
batterie neuve du mois d'aout

Donc la je m'en refaire au expert bicoz je ne sais plus quoi faire et c'est galere

Il faud savoir que l'huile que j'ai a l'interieur est de la 10W50 au lieu de la 10W40 peut il y avoir une inscidence par rapport aux poussoirs qui ne serai pas lubifier comme il devraient l'etre avec de la 10W40 ??

On m'a parlé des tetes d'injecteurs qui'il faudrai changer tous les 100 000 km et peu etre faire tarrer les injecteurs

Enfin voila ou j'en suis donc je vais attendre vos reponses et voir ce qu'il y a a faire merci par avance :super: ;-)


Put1 c'est long a lire tout ca c*n :shock: :???:
Avatar du membre
julien
Messages : 56
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 23:40
Localisation : Alsace (67)

Message par julien »

Salut,
as tu deja verifié ton filtre a GO et la mise a l'air du reservoir ?
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

julien a écrit :Salut,
as tu deja verifié ton filtre a GO et la mise a l'air du reservoir ?
Bin le filtre a gazoil n'est pas vieux mais peu etre pas tres bonne qualité la mise a l'air pourquoi et puis lorsqu'il est chaud il ne le fait plus c'est la que ca deviend bizarre
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

essaye de passer a de la 10w40 car elle lubrifie plus vite a froid!a tu toujours rouler a la 10w50?vue que cela ne le fait qu'a froid d'apres tes dire!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

eddy a écrit :essaye de passer a de la 10w40 car elle lubrifie plus vite a froid!a tu toujours rouler a la 10w50?vue que cela ne le fait qu'a froid d'apres tes dire!
Je pense que j'ai toujours mis de la 10W50 mais bon jme rappel plus trop :roll:
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Message par xav31 »

c'est pô l'huile
l'indice 10 est le même pour le froid
40 & 50 c'est pour le chaud
pas les bijoux puisque tu as bien démarré :mrgreen:
saloperies dans le GO
reservoir , pompe
mets un produit de nettoyage des circuits
une bacterie bouffe le GO et crée des saloperies dans le GO qui bouche les conduites

pour une premiére approche
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
janaki
Messages : 167
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 - 10:39
Localisation : 72

Message par janaki »

Bon je ne suis pas a ta place, mais a combien de tour ceci t'arrive t'il?

car a mon avis tu dois etre legerement en sous regime et suffit qu'il y est un silentbloc de mort au niveau support moteur ou de boite, ou alors du jeux dans les arbres de transmission et cela vibre quand tu atteint la frequence de resonance de l'ensemble.

Et ce probleme n'arrive t'il qu'en haut de ta cote? ou dans d'autre situation? ca fait quoi quand tu t'arrete et que tu laisse tourner ton moteur au ralenti et que tu accelere lentement? y a t'il un regime ou le moteur se met a tourner ur 5 cylindre?!
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Au environ de 1200 tours en acceleration a l'arret en restant a 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met a tourner sur quelques cylindres mais pas tous je l'accelere progressivement et il reprend son ryhtme normal ralenti normal

Il commence a me le faire en debut de cote qui doit faire 60 mettres environ Janaki et au niveau des attaches moteu boite non tout va bien c'est vraiment interne a mon avis
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: je seche je vais en parler a un pote mecano et te tiens au courant!!
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

GRTROLL a écrit :Au environ de 1200 tours en acceleration a l'arret en restant a 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met a tourner sur quelques cylindres mais pas tous je l'accelere progressivement et il reprend son ryhtme normal ralenti normal

Ben c'est sur ca vient de ton bouilleur :yes: les injecteurs c'est une solution qui ne me parrait assez bonne a mon avis fait les vérifier j'y crois dur comme fer :yes: ou une prise d'air :what: le filtre a GO j'y crois pas :no: car une fois chaud il ne le fait plus!




















Derniere solution peu probable,peut etre qu'il se prend pour un 3.3 turbo :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :sors:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

STF a écrit :
GRTROLL a écrit :Au environ de 1200 tours en acceleration a l'arret en restant a 1200 tours le moteur tousse et lorsque j'accelere un coup franco il se met a tourner sur quelques cylindres mais pas tous je l'accelere progressivement et il reprend son ryhtme normal ralenti normal

Ben c'est sur ca vient de ton bouilleur :yes: les injecteurs c'est une solution qui ne me parrait assez bonne a mon avis fait les vérifier j'y crois dur comme fer :yes: ou une prise d'air :what: le filtre a GO j'y crois pas :no: car une fois chaud il ne le fait plus!






















Derniere solution peu probable,peut etre qu'il se prend pour un 3.3 turbo :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :sors:


C'est quoi ca et c'est ou surtout:scratch: :scratch:
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Tu n'aurais pas mis trop d'huile dans le GO...?
Un pourcentage trop élevé et une baisse des températures ferait que
tu as une mauvaise combustion de ton mélange. :scratch:
Cela dit si ton troll démarre bien ... :scratch: :scratch: :scratch:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

dido a écrit :Tu n'aurais pas mis trop d'huile dans le GO...?
Un pourcentage trop élevé et une baisse des températures ferait que
tu as une mauvaise combustion de ton mélange. :scratch:
Cela dit si ton troll démarre bien ... :scratch: :scratch: :scratch:
Jamais mis d'huile dans le gasoil dido toujours du gasoil :yes:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

le moteur pardon :oops:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

STF a écrit :le moteur pardon :oops:
Elf 10W50 bon c'est quoi un bouilleur STF :what:
Répondre