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probleme alternateur patrol y60

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:00
par loic
si comme moi votre batterie se décharge toute seule pendant la nuit, pensez a regarder votre alternateur de plus près.

commençons par le debut :lol:

recherche d'un consommateur lorsque tout est eteint sur votre véhicule.rien de plus simple.debranché la cosses négative de votre batterie et entre la cosses et la borne de votre batterie place une lampe temoin.

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si la lampe s'allume,c'est qu'il y a une consommation de courant.
ensuite supprimer les fusibles un par un jusqu'a ce que la lampe se coupe.
vous avez isolé la source du probleme.reste plus qu'a trouver pourquoi.

pour moi c'etait l'alternateur.

donc demontage de celui ci.vive le TT il est plein de terre.autant dehors que dedans.

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ensuite on ouvre la bête.dans l'ordre de gauche a droite: rotor,stator,ensemble diode et regulateur(le coupable :lol: ) couvercle arriere et pompe a depression.

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on avance :lol: et on continu.

test du rotor;avec un multimetre on test la continuité entre les bagues collectrices du rotor.si absence de continuité faut le changer.

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ensuite essai d'isolation de celui ci.si continuité faut le changer.

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penser a verifier l'usure des bagues collectrice


ensuite test du stator

faire un test de continuité. si y'an a pas le remplacer

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et faire un essai de masse.et la s'il y a continuité c'est pas bon le remplacer

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bon pour aujourd'hui j'en suis la.

le probleme vient de ce petit ensemble diode et regulateur.

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et la il est propre avant ce n'était qu'un bloc de terre.

reste plus qu'a trouver les elements hs et je vais avoir un belle alternateur presque neuf
:ptdr: je pense changer les roulement tant que j'y suis

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:02
par eddy
super :super: :super: merci pour l'info!

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:08
par drakktroll
Haaaaaaaaaaaaaa, fo pas ce faire chier :ptdr: :ptdr:
360€ en échange standart chez mééééééé ( dans ma coin )
boujou

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:23
par Bol
Moi comme je suis un neuneu en electricité auto, j ai fait un echange standart mais pour seulement 313,60 E .
a mon avis tu t'es fait plumer Denis :lol:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:28
par GrosPimousse
ça mérite d'aller dans les bidouilles ce p'tit reportage

A+

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:29
par loic
GrosPimousse a écrit :ça mérite d'aller dans les bidouilles ce p'tit reportage

A+
attend que je finisse :ptdr: :ptdr:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:17
par regtroll
eh les gars,j'ai eu mieux,230 euros ttc livré a la maison :lol:
loic,calcule le prix des roulements et de ta piece,je pense qu'on est pas loin du neuf,au depart je voulais reparer le mien mais j'avais pour pas loin de 200 euros de pieces sans la main d'oeuvre :ouch:
je suis ce post avec interet,je suis un gros consommateur d'alternateurs( pas que de ca d'ailleurs) :cheers: :tchin: :tchin: :hello:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:26
par loic
moi aussi j'attend de voir le prix des pieces :lol: pas fou le garene :lol:

mais au moins je sais comment c'est bigorné la dedans :lol:

m'etonne pas que ça claque aussi facilement maintenent :lol: y'as rien de protegé.

je pense que vu l'utilisation prevu pour ce genre de vehicule la partie diode et regulation aurait pu etre mis a part de l'alternateur dans un boitier etanche.

ouhhhhhhhhh ça me donne des idees ça :lol: :lol:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:28
par drakktroll
230 balles pour un y60 ?????, tu l'a eu ou?

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:31
par regtroll
assied toi bien,dans un garage citroen :lol:
j'ai un pote qui s'occupe de l'entretien de 250 ambulances,je l'ai pris par lui,a ce prix la fallait pas hesiter,par contre une pompe a eau plus chere que chez nissan,comprends pas tout
en fait nos alternateurs equivalent a certains modeles de corsa diesel,et la c'est pas le meme prix ;-)

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:35
par Ptio84
juste un détail Loic, sur un moteur tu prends l'isolement et non l'isolation :mrgreen:
ceci dit, beau reportage :super:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:36
par GRTROLL
Chouette faudra voir si ca refonctionne apres vu l'etat :shock: :shock:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:37
par drakktroll
regtroll a écrit :en fait nos alternateurs equivalent a certains modeles de corsa diesel,et la c'est pas le meme prix ;-)
d'accord, mais sans la pompe à vide !!!

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:38
par regtroll
ben non,j'ai eu la pompe a vide avec,elles sont assez fragiles sur les 60
je parts dans les catacombes voir si je trouve la facture pour la reference :super:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 20:40
par Eric
C est pour ca que sur les derniers modeles de moteur de 60 la pompe a vide est sur le cache culbu ;-)