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resserage du frein a main

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 18:36
par Thierry92
Salut a tous

Si comme moi après un contrôle technique vous avez la mauvaise surprise de voir votre patrol refusé à cause d'un frein a main trop mou !!!!

Voila une bidouille qui devrait vous intéresser

Compter le nombre de clic lors du serrage jusqu'à ce qu'il durcisse

Tout d'abord, à l'aide d'un tournevis d’éclipser les deux cache vis de chaque coté du carter des leviers de vitesse et transfert

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Puis déposer le cendrier et ôter la vis qui se trouve à l'intérieur (désolé pas de photo)

Lever le carter vers le haut comme sur la photo

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En avançant les deux sièges avant déposer les deux vis situées de chaque coté de la boitte à gang

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Sous les charnières de la boute à gang déposer les deux vis

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Faire basculer le dos de la boitte a gang

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Déposer les deux vis à droite et à gauche de la boitte a à gang

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Déposer les deux vis situées à l'avant de la boitte à gang

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Faire basculer la boitte en soulevant par l'arrière frein à main à moitié serrer

Pour le réglage du frein à main resserrer le boulon situé sous le levier

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Serrer le boulon tout en vérifiant le nombre de clics j’ai arrêté le serrage vars 6 ou 7 clics

Vérifier avant remontage que le frein ne lèche pas en position desserré

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 18:44
par obelix
MPerci Thierry super astuce
Par contre le boulon en question est accessible sans démonter tout ça avec une clé a pipe depuis le trou laissé par le frein à main monté ;-)

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 18:52
par 49ers
obelix a écrit :MPerci Thierry super astuce
Par contre le boulon en question est accessible sans démonter tout ça avec une clé a pipe depuis le trou laissé par le frein à main monté ;-)
Oui mais Thierry voulait passer l'aspirateur sous la console :ptdr:
Sérieusement :super: la bidouille et Merci Obélix pour la précision :clap:
@+ :hello:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 18:55
par obelix
Ben en fait chez NIni il me l'on resserer une fois et cilindros66 une fois aussi lors d'une sortie et ils ont jamais rien démonté ;-)

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:06
par CILINDROS66
c est bien ce que je pensais il a pas fallu tout demonter!!!!!!

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:20
par Thierry92
Et ZUT !!!

Une bidouille qui sert a rien :(

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:27
par loic
thierry92 a écrit :Et ZUT !!!

Une bidouille qui sert a rien :(
ba si on sais comment demonter cette fichu boite :ptdr: :ptdr:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:30
par Thierry92
Mais pour le coup JJLV a raison j'ai passé l'aspirateur et retrouvé 2 € et 10 Francs :lol:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 19:32
par obelix
Bah non c'est pas pour rien car toi au moins t'as pensé à en parler de ce fichu frein à main :super:

Posté : lun. 06 nov. 2006 - 21:33
par Baloo
Moi j'aime bien le coup de la boitte à gang (de quel gang Thierry paeel, ça, l'histoire ne le dit pas mais j'espère que l'ami Ducat n'est pas en train d'étouffer dedans :mdr: :mdr: :mdr: )

Bon, j'ai failli me lancer tête baissée dans la mise en forme d'une nouvelle bidouille pour rien. Sacré Titi va :no: ;-)

Posté : mar. 07 nov. 2006 - 12:46
par obelix
on aurait pu le laisser quand même car c'est bon à savoir ;-)

Posté : mar. 07 nov. 2006 - 18:58
par Baloo
obelix a écrit :on aurait pu le laisser quand même car c'est bon à savoir ;-)
Pareil que le Gaulois, et hop, retour en public, afin que tous saches quel mécano perfectionniste de l'aspirateur tu es Thierry :ptdr: ;-)

Posté : mer. 08 nov. 2006 - 16:32
par dibamid
Salut,

Pour retendre le frein à main du 60, est ce que c 'est pareil SVP ???

Merci par avance

Posté : mer. 08 nov. 2006 - 16:46
par 504cc
dibamid a écrit :Salut,

Pour retendre le frein à main du 60, est ce que c 'est pareil SVP ???

Merci par avance
tu ouvres le vide-poche central sur lequel tu appuies ton coude d'habitude, tu defais les 2 petites vis,
et tu as acces à la tringlerie.

Posté : mer. 08 nov. 2006 - 16:49
par 504cc
je ne sais plus comment c'est foutu sur un GR, car ca fait longtemps que j'ai arreté de me trainer dans ces SUV, mais il me semble que le tambour de FAM est en sortie de BT. Et si ca ne freine plus, ce ne serait pas que les garnitures sont grasses? Je dis ca parce qu'un frein a main ca ne s'use pas comme ca, a moins de prendre tous les virages au FAM, et qu'un joint spi defectueux en sortie de BT pourrait tres bien graisser les garnitures de FAM.