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eclairage arriere

Posté : ven. 03 nov. 2006 - 14:12
par le pirate
salut :hello:
j'ai des anti brouillard,que je souhaite mettre a l'arriere de mon troll...pour 2 raisons...
- la premiere: quand on reccule de nuit,les feux multi fonctions... :evil: :evil: vraiment pas top en eclairage...
- la deuxieme : ca ferait 2 phares de travail!!! :mrgreen: :mrgreen:
Donc voila,si quelqu'un pouvait me donner un schema electrique de branchement...avec inter au tableau de bord... pour que je puisse les allumer quand je veux!! mais aussi en marche arriere!!
et si vraiment il le faut...ben savoir si c'est ok pour le code de la route...mais ce n'est pas vraiment mon soucis premier... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
merci d'avance
bye a +

Posté : ven. 03 nov. 2006 - 15:40
par Baloo
Salut,

Par précaution, j'utiliserai un relai pour ton montage, et un interrupteur 3 positions (1-0-1).
en position centrale 0, les ABarrière restent étteints, même marche arrière enclanchée
sur une des positions 1, les Abarrières s'allument en continue
Sur le seconde position 1, ils s'allument uniquement lorsque ta marce arrière est enclanchée.

Pour le piquage de la seconde position, je le ferai à partir d'un des feux de recul d'origine.
Le piquage de la position 1, sur le + e l'allume cigare par exemple.

Si plus de détail, dis moi mais sois patient car pas trop de temps tout de suite :hello:

Baloo, ours branché :geek:

Ps : l'inter, c'est un va et vient avec un neutre (je sais pas si on dit comme ça)

Posté : ven. 03 nov. 2006 - 23:54
par Baloo
47 lectures et une seule réponse. Je vois que certains topics sukfureux inspirent davantage.
Allez les électriciens, un effort pour confirmer mon truc :apologize:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 0:15
par G2
Je double ma réponse faite sur un autre forum :coolio:

Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF ;-)
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières :mrgreen:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 0:21
par Baloo
G2 a écrit :Je double ma réponse faite sur un autre forum :coolio:

Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF ;-)
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières :mrgreen:
Parfois la simplicité est la meilleure des solutions. J'ai voulu respecter le cahier des charges du pirate mais ta réponse me semble bien plus adaptée aussi :yes:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 0:31
par gael
alors pour la marche AR :

un relais ( alimentant les AB ) commandé par le fil arrivant au feux de recul d'origine => allumage des AB automatiquement en enclenchant la marche arrière


pour les feux de travail :

un autre fil passant par un interrupteur qui commande en paralléle le même relais => allumage des AB lorsque tu bascules ton inter quelque soit le rapport engagé
attention à mettre un inter à voyant pour ne pas rouler sur route avec les feux de travail allumés :aie:

ca te vas ou préferes tu un plan ?


;-)

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 0:35
par gael
G2 a écrit :Je double ma réponse faite sur un autre forum :coolio:

Perso, j'ai simplement mis un inter tout basic ON-OFF ;-)
Comme çà quand j'en ai besoin j'allume... car je ne voulais pas qu'il s'allument systèmatiquement quand je fais une marche arrière, du type enville ou alors en plein soleil.....
Et de toute façon c'est pas bien compliqué de commuter un inter pour allumer des feux arrières :mrgreen:
Baloo a écrit :Parfois la simplicité est la meilleure des solutions. J'ai voulu respecter le cahier des charges du pirate mais ta réponse me semble bien plus adaptée aussi :yes:
dans ce cas , avec 2 AB de théoriquement 55W chacun , tu fais passer 10A dans l'inter :shock: , ça marche mais c'est trés risqué :geek:
il faut mieux s'affranchir de ce risque par la pose d'un relais plus à même d'encaisser une telle intensité ;-)

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 9:52
par G2
J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 10:45
par Baloo
Bon les gars, je crois que le Pirate a dû trouver sa réponse ailleurs car il ne donne plus de signe de vie sur son topic :roll:

Pirate ! réveille toi, ou on passe à l'abordage :geek: :mrgreen:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 11:01
par Maxi14
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
:shock: :shock: :shock: c'est cher ! .... mais là tu peut te la péter! la classe ! :super: :super: :super:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 11:03
par Baloo
Maxi14 a écrit :
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
:shock: :shock: :shock: c'est cher ! .... mais là tu peut te la péter! la classe ! :super: :super: :super:
Les mêmes existent sans la protection plastique et à bien moins cher chez Radiospare

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 12:33
par gael
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
dans ce cas , pas de soucis :super:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 20:11
par G2
Maxi14 a écrit :
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html
:shock: :shock: :shock: c'est cher ! .... mais là tu peut te la péter! la classe ! :super: :super: :super:
J'ai juste dit : dans le type de "çà" :coolio: j'ai pas dit que je l'avais acheté "là" :lol:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 20:13
par loic
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est pour declancher la bombonne de noos :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 04 nov. 2006 - 20:51
par Baloo
loic a écrit :
G2 a écrit :J'ai pris un inter type competition, de 10A, çà fait un an et pas de problème.. :super:

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage ... 56532.html

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: c'est pour declancher la bombonne de noos :ptdr: :ptdr:
à propos de bonbonne, Loic, celle que j'ai récupéré est trop grosse donc si tu tombes sur un vieil extincteur, ben pense à moi :yes: