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system pantone sur moteur de 4x4

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 18:36
par kevin1100
salut a tous je suis en train d'etudier le montage du system pantone sur mon 4x4 , donc je suis a la recherche d'info et d'experience de personne qui aurais dejas ce montage ou plans bref je prend toutes info



MERCI A VOUS :tchin:

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 18:38
par Galou
Et c'est quoi ce systeme pantone parce que moi les pantones a part pour trouver une couleur je sais pas a quoi ca sert ??? :mrgreen:

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 18:50
par christian.styling
ça consiste à ajouter de l'eau dans ton moteur

Image

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 18:52
par Eric
HA tiens je me coucherais moins con ce soir :geek: :super:

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 18:55
par christian.styling
wikipédia ou google => [moteur pantone] :super:

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 19:02
par STF
Apres le convertisseur 24/12v a mettre le feu a un BJ (par exemple) le systeme pentone a mettre le feu a n'importe quel 4x4 avis aux amateurs d'usines a gaz :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:lol:

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 19:31
par christian.styling
je vois pas comment on peut utiliser l'eau comme source d'énergie...
je crois possible de faire fonctionner un moteur avec le système mais est-ce qu'il conserve sa puissance et sa fiabilité d'origine ?
parce que si en additionnant 40% d'eau on perd 40% de puissance c'est NADA !

si c'est tellement génial pourquoi les grands fabricants ne le proposent pas ???

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 20:01
par Galou
christian.styling a écrit :je vois pas comment on peut utiliser l'eau comme source d'énergie...
je crois possible de faire fonctionner un moteur avec le système mais est-ce qu'il conserve sa puissance et sa fiabilité d'origine ?
parce que si en additionnant 40% d'eau on perd 40% de puissance c'est NADA !

si c'est tellement génial pourquoi les grands fabricants ne le proposent pas ???
Peut etre parce qu'a la fabrication ca coute cher.

Ou alors parce qu'il y a une serieuse opposition de nos amis des emirats.

Ou encore parce que les verts ne pourraient plus taper sur qui que ce soit .... :lol:


Etc....

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 20:01
par kevin1100
christian.styling a écrit :je vois pas comment on peut utiliser l'eau comme source d'énergie...
je crois possible de faire fonctionner un moteur avec le système mais est-ce qu'il conserve sa puissance et sa fiabilité d'origine ?
parce que si en additionnant 40% d'eau on perd 40% de puissance c'est NADA !

si c'est tellement génial pourquoi les grands fabricants ne le proposent pas ???
detrompe toi tu ne pert pas de puissance et tu a un gain de 30% de conso en moins :tchin:

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 20:45
par christian.styling
je veux bien...
je suis très attentivement les expériences de mes copains
parce que je sais qu'ils raconteront pas des vannes
s'ils se plantent ils le diront
il faut reconnaitre à ce projet qu'il est PUBLIC et NON-MARCHAND
mais de là à croire que c'est l'avenir
j'ai beaucoup de mal
de l'énergie dans l'eau ???

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 21:09
par Baloo
christian.styling a écrit :je veux bien...
je suis très attentivement les expériences de mes copains
parce que je sais qu'ils raconteront pas des vannes
s'ils se plantent ils le diront
il faut reconnaitre à ce projet qu'il est PUBLIC et NON-MARCHAND
mais de là à croire que c'est l'avenir
j'ai beaucoup de mal
de l'énergie dans l'eau ???
Comme toi Christian je suis sceptique mais j'aime bien l'idée et surtout la façon dont c'est développé alors je suis aussi les narrations de ces expériences avec grand intérêt, et en ayant la foi aussi car après tout, qui aurait dit il y a 2 siècles qu'on ferait voler des machines avec de l'huile de naphte ?

Posté : jeu. 02 nov. 2006 - 23:32
par jcy260
Baloo a écrit : ...car après tout, qui aurait dit il y a 2 siècles qu'on ferait voler des machines avec de l'huile de naphte ?
Et rouler des kakatt avec de l'huile de colza!!! :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 03 nov. 2006 - 13:55
par tank
non faut pas confondre, c'est pas un moteur qui tourne à l'eau mais avec les molécules qu'elle contient ( hydrogène et oxygène ).

pendant la seconde guerre, un système qui envoyait de la vapeur d'eau dans l'admission pour booster les avions, avait été mis au point et repris sur les F1.

c'est apparament assez complex à mettre en oeuvre sur un moteur a régime variable, par contre sur un moteur à regime fixe apparament y'a moins de problème.

d'ailleur je vais en fabriquer un pour monter sur un GE :super:

Posté : ven. 03 nov. 2006 - 14:40
par christian.styling
tenez nous au courant de vos expériences :super:

j'ai du mal à croire que ça soit sans problème

Posté : ven. 03 nov. 2006 - 15:34
par Baloo
tank a écrit :
d'ailleur je vais en fabriquer un pour monter sur un GE :super:
Florian, on exige des photos, et un vrai reportage :apologize: :apologize: :apologize: