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montage d'un 2° alternateur

Posté : dim. 08 oct. 2006 - 18:00
par kevin1100
salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .

le miens est juste et comme il y a pas mal de conso de courant ( et pour la securité ) ventilo , long porté , poste , transfo 12/220 v et autre

je vais faire des photos de mon montage et comme cela vous me donnerai vos avis merci a vous

Re: montage d'un 2° alternateur

Posté : lun. 09 oct. 2006 - 7:51
par Broussailleur
kevin1100 a écrit :salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
salut

au risque de paraitre pas tres malin c'est quoi un "in d'indo" ?

Re: montage d'un 2° alternateur

Posté : lun. 09 oct. 2006 - 8:08
par kevin1100
Broussailleur a écrit :
kevin1100 a écrit :salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
salut

au risque de paraitre pas tres malin c'est quoi un "in d'indo" ?

salut désoler j'ai fait une fausse manip ( des info je voulais dire )

Posté : lun. 09 oct. 2006 - 8:43
par Ptio84
les doigts qui chourfent kevin? satané clavier :ouch: :ptdr: :ptdr:

Re: montage d'un 2° alternateur

Posté : lun. 09 oct. 2006 - 15:34
par Broussailleur
kevin1100 a écrit :
Broussailleur a écrit :
kevin1100 a écrit :salut je suis a la la recherche d'in d'indo pour le montage d'un 2° alternateur .
salut

au risque de paraitre pas tres malin c'est quoi un "in d'indo" ?

salut désoler j'ai fait une fausse manip ( des info je voulais dire )
là c'est vrai que des infos je sais ce que c'est :razz:

mais bon j'en ai pas qui pourraient t'aider cependant as tu envisager de remplacer celui d'origine par un modèle plus puissant ce serait certainement plus simple et la plupart des alternateurs "normaux" suffisent meme avec 2 batteries, une rampe de phares, un frigo ....

Posté : lun. 09 oct. 2006 - 22:28
par kevin1100
je suis bien d'accord avec toi j'en ai un plus gros 110A mais si il vient a lacher avec mon systeme il y en a tjr un :clap:

Posté : mar. 10 oct. 2006 - 9:59
par janaki
tu en prend un en rechange dans le coffre! c'est franchement ce qu'il ya de plus simple à mon avis!

Posté : mer. 11 oct. 2006 - 17:18
par Baloo
janaki a écrit :tu en prend un en rechange dans le coffre! c'est franchement ce qu'il ya de plus simple à mon avis!
Pas mieux, même si les solutions les plus simples ne sont pas toujours celles qui nous viennent à l'esprit :oops: ;-)

Baloo, ours simpliste (mais pas simplet, car ça, c'est Archi :yes: :geek: )

Posté : jeu. 01 févr. 2007 - 16:31
par françois ROLAND
Tu ne peux pax monter 2 alternateurs en parrallele sur un véhicule.

La forme du courant delivré par un alternateur automobile est du style sinusoidale redressé, et les 2 ne vont jamais etre synchronié, donc le premier a arrivé en haut de l'alternance va cramer le 2eme.

Posté : jeu. 01 févr. 2007 - 17:26
par XXL78
d'accord avec ca, d'autant que je n'y connais rien :aie:

Posté : mer. 21 mars 2007 - 19:15
par michou79
:cheers: à tous,

Pas vraiment d'accord avec notre cher François :oops: pour l'impossibilité de compatibilité sur le montage de 2 alternos dans un même véhicule :no: Pour infos je suis déjà intervenu en dépannage sur une autolaveuse de type industriel justement équipée de 2 alternateurs.
Par contre ce qui est primordial pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme décrit plus haut est de bien dissocier les 2 circuits. C'est à dire que tu peux en monter un qui lui va être relié uniquement une seconde batterie sur laquelle tu auras raccordé tts tes accessoires.
Pour moi avec un tel montage je ne vois pas pourquoi il y aurait un blème :scratch: :scratch: mais bon! bien sûr celà n'engage que moi. Alors les autres qu'en pensez-vous?????????
L'avantage d'un tel montage est de pouvoir recharger les deux batteries simultanément (donc + rapidement) et non pas l'une après l'autre comme avec un "coupleur séparateur" ou un "répartiteur" (enfin si j'ai bien tt compris sur leur fonctionnement..........).
Mais bon! si c'est en cas de panne du 1er (donc montage en parallèle) alors là je suis de l'avis de François C'EST IMPOSSIBLE. Ou alors faudrait éventuellement passer par le montage d'un GROS relais sur la sortie de chaque alterno avec verrouillage entre les deux. Ceci pour pouvoir mettre en service l'un ou l'autre mais surtout pas les 2 en même temps. Mais là ça risque de devenir vraiment compliqué et beaucoup d'€ pour pas grand chose :roll: :roll: :roll:
Dans ce cas là, le + simple comme l'a mis Janaki est d'en mettre un de secours dans ton coffre et le monter à la place de l'autre en cas de panne.



:bisou: ;-)