protections magnétiques carrosserie

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

protections magnétiques carrosserie

Message par gael »

bon , à chaque sortie , j'ai des questions sur mes protections donc je me décide à vous faire un post là-dessus ;-)

je voulais emmener le patrol sur les terrains sans pour autant pourrir la peinture alors j'ai regardé les solutions qui s'offraient à moi :

1-terrains et chemins sans végétations :lol:

2-film plastifié autocollant ou electro-statique

3-protections magnétiques style protect-magnet


pour la S1 , je n'ai pas encore trouvé d'endroit :nuts:
pour la S2 , j'ai préféré oublié , trop contraignant , ça ne me disait rien :roll:

par contre la S3 m'a vraiment séduit alors je me suis renseigné pour un kit complet et là : :nuts: :aie: :ouch: 705 € à débourser :shock:


encore sous le choc de l'annonce je me suis isolé sur une île deserte loin de tout et là ce fut la révélation :
pourquoi ne pas utiliser du support publicitaire magnétique , c'est éxactement le même chose que le MP ,
alors je me suis mis à la recherche sur le net mais là aussi , c'est trés cher :bat:
en dernier recour , je suis allé voir un artisan que je connais et là , surprise , il pouvais me fournir le produit pour 20€ le ml ( j'ai payé en liquide ;-) )

le produit se présente de la manière suivante : en rouleau de 60cm de haut par 10m de long

Image

il ne reste plus qu'à rammener le tout à la maison , se munir d'une bonne paire de ciseaux et hop , au travail !
après 4/5 heures de travail , on arrive à cela :

Image
sur cette photo , on peut voir du scotch car c'était ma première utilisation , j'avais préféré assurer maitenant je n'en met plus

pour l'éfficacité , même si on se fout de moi parfois , je peux vous dire que c'est redoutable et si je n'avais pas eue cela durant le road-book Normand j'aurais pleuré ma peinture :ptdr:


voilà donc pour 200 € une protection trés éfficace , rapide de mise en oeuvre (5/10 mn) et qui permet , malgré les railleries des petits camarades :bat: , un bon retour sur investissement le jour d'une éventuelle revente du véhicule ( ben oui un véhicule rayé se revend moins bien et moins cher qu'un véhicule propre ;-) )

ha oui , au fait , rien n'empeche de décoré par la suite ces protections avec des autocollants ou autres :cheers:


maintenant si vous avez des questions ...
Modifié en dernier par gael le lun. 02 oct. 2006 - 23:31, modifié 1 fois.
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Message par 504cc »

y a plus qu'a marquer U.N. en gros et en noir sur les portes.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Message par Titane »

Tu as ca aussi ...

Image

Ca fait top .... :ptdr: :ptdr:

Vue en espagne ds les Sierra

Chris
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

Salut Gael,

Merci du tuyau et :clap: :clap: :clap:

:super: :super: :super:

Bonne soirée
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Trés malin et ....efficace !!! :super:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Slt
Le magnet est quand même plu esthetique et discret que ce qu'utilses Chris :lol:

Par contre comment tu fais pour le stocker sans que ça prenne du sable ou de la limaille
et que ça se transforme en toile emeri. :scratch:
Là ce serait la cata :ouch:
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Ben j'ai peu prés la même chose que toi Gaël et si je ne me trompe pas j'avais racheté un demi rouleau à DB,le seul inconvénient c'est qu'il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sable ou de petits cailloux sous le magnet sinon tu raye quand même ta carosserie.Ma peinture est dans un sale état suite à un oublie (et surtout de la fainéantise) mais je crois que je vais la remettre à chaque sortie pour éviter de finir complétement la peinture.

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour avoir les parties avant en entier, moi j'ai pas réussi . :ouch: :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Db a écrit :Slt
Le magnet est quand même plu esthetique et discret que ce qu'utilses Chris :lol:

Par contre comment tu fais pour le stocker sans que ça prenne du sable ou de la limaille
et que ça se transforme en toile emeri. :scratch:
Là ce serait la cata :ouch:
je les stock à plat et sous plastique aprés les avoir bien nettoyés ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Lagaffe101 a écrit :Ben j'ai peu prés la même chose que toi Gaël et si je ne me trompe pas j'avais racheté un demi rouleau à DB,le seul inconvénient c'est qu'il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sable ou de petits cailloux sous le magnet sinon tu raye quand même ta carosserie.Ma peinture est dans un sale état suite à un oublie (et surtout de la fainéantise) mais je crois que je vais la remettre à chaque sortie pour éviter de finir complétement la peinture.

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour avoir les parties avant en entier, moi j'ai pas réussi . :ouch: :ouch:
si tu regardes bien sur la photo , tu pourras voir une separation au niveau du milieui de l'élargisseur , j'ai assemblé les 2 parties avec du scotch blanc armé et je met un petit coup de chiffon au moment de la pose :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Super Gael,

Et tu peux en avoir d'autre des rouleaux comme ca ? ;-)
@ + Galou
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Galou a écrit :Super Gael,

Et tu peux en avoir d'autre des rouleaux comme ca ? ;-)
je pense pas que ça pose de gros problèmes ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Lagaffe101 a écrit :...si je ne me trompe pas j'avais racheté un demi rouleau à DB,le seul inconvénient c'est qu'il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sable ou de petits cailloux sous le magnet sinon tu raye quand même ta carosserie.Ma peinture est dans un sale état suite à un oublie (et surtout de la fainéantise) ...:
C'est vrai que j'avais envisagé cette solution.
Mais devant la lourdeur du rouleau ... les risques de salissures ... et le fait que le jour ou tu l'oublies, les branches ont poussé ... j'ai revendu mon rouleau avant de l'avoir découpé.

Mais, bon le polish, c'est pas top non plus. :scratch:
dibamid
Messages : 544
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006 - 19:02
Localisation : dans le Gard

Message par dibamid »

Db a écrit :
Lagaffe101 a écrit :...si je ne me trompe pas j'avais racheté un demi rouleau à DB,le seul inconvénient c'est qu'il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sable ou de petits cailloux sous le magnet sinon tu raye quand même ta carosserie.Ma peinture est dans un sale état suite à un oublie (et surtout de la fainéantise) ...:
C'est vrai que j'avais envisagé cette solution.
Mais devant la lourdeur du rouleau ... les risques de salissures ... et le fait que le jour ou tu l'oublies, les branches ont poussé ... j'ai revendu mon rouleau avant de l'avoir découpé.

Mais, bon le polish, c'est pas top non plus. :scratch:
Bonjour,

Question Polish, quelle marque faut il utiliser ???
les branches ont frottées mon troll :(

@+
Roule en SUV la semaine, en 90 le week end
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Ben sinon pour ne pas rayer il y a la solution de rester sur la route :lol: :lol:
Non,sérieusement,je trouve l'idée :super: géniale :super: pour les proprios de véhicules propres ca devait plaire a Den's si il veut mettre le HDJ dans les chemins sans pourrir la peinture(je pense a lui mais a mon avis il y a beaucoup de monde),pour ceux que ca interesse,il serait peut etre judicieux de faire un achat groupé :prof:
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Message par dido »

Perso, une bonne préparation peut limiter les dégats ;
- efface rayures
- polish
- lustrant (Elf)ou Bolitt
et y aller doucement dans les branchages :mrgreen:
Ceci n'est d'aucune utilité en cas de caresse d'un fil barbelé tombé amoureux de votre carosserie :lol:

Autre solution emprunter le 4x4 d'un copain :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Répondre