Pare choc de Patrol y61

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Pare choc de Patrol y61

Message par Baloo »

Bonjour,

A la demande de Domdom, quelques photos de mon pare choc arrière, croisement raté entre le centre Pompidou et un alambic :mdr: :

D'abord, découpage des ailes arrières :

Image

Penser à ouvrir les fenetres et portes arrières, car ça dégage de l'odeur (heureusement percepetible sur ce post :geek: )

Image

La chute de l'aile, avec le détail des pliures :

Image

Un patrol bancal :

Image

L'autre coté, pas plus difficile (toute façon, à ce stade, plus moyen de faire marche arrière (sauf à aller voir paquito, le roi de la soudure, et son mig de ses 30 ans qu'il va bientôt avoir :nuts: :biggrin: :yes: )

Image

Ensuite, rebouchage à l'alu avec des rivets pop, mastic noir marine rubson puis blaxonnage :

Image

Image

Après, vérification de la bonne tenue du blaxon (appliqué le matin, sortie l'après midi :what: )

Image


Un coucou au passage à Cédric :hello:

Image

Et enfin, patrol avec ses tubes inox, non encore polis

Image

Ici, vue détaillée :

Image

Image

Image

Image

C'est pas pour faire joli (heureusement d'ailleurs, parce que même si je m'y suis habitué, c'est plutôt vilain :nuts: ) :

Image

Image

Les soudures ne sont hélàs pas de moi (réalisées par un pro, au tig)
Modifié en dernier par Baloo le sam. 14 janv. 2006 - 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Et pour l'avant quoi qu'est prévu ? Parce que ça fait pas "raccord" ! :lolo:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Pour l'avant, j'attend qu'Archi m'apporte du carton et du scotch !
Plus sérieusement, je vais porbablement me lancer dans une fabrication en tole d'acier, avec soudures, mais sans doute de moi, cette fois ci, donc recouverte de beaucoup de peinture ensuite pour cacher la misère.
Enfin, j'avoue que c'est pas la priorité de l'instant (trop froid d'ailleurs pour ce genre de bicolage). Mais Archi m'a donné de bonnes idées :cheers:

Baloo
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Salut Baloo
Suite à plusieurs échanges sur un autre site, je me suis lancé dans la réalisation de pare-chocs tubulaires réalisation qui est disponible sur ce post
viewtopic.php?t=132
bien sur ce n'est pas de l'inox mais du tube de chauffage
mais le but est le même : la protection
@+
Patrick
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

patolivier a écrit :Salut Baloo
Suite à plusieurs échanges sur un autre site, je me suis lancé dans la réalisation de pare-chocs tubulaires réalisation qui est disponible sur ce post
viewtopic.php?t=132
bien sur ce n'est pas de l'inox mais du tube de chauffage
mais le but est le même : la protection
@+
Patrick
J'avais raté ton post ( :oops: :oops: :oops: ). Beau boulot, tu bosses dans la soudure ?
Avatar du membre
domdom
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 19:35
Localisation : seine et mane (77)

Message par domdom »

salut Baloo

grand merci a toi :clap:

p'tain ce week-end la disqueuse elle va chauffer :super: :mrgreen:

mon avis sur les tubes :

hormis le coté hestétique (ça c'est une affaire de gout) , je ne vois pas si tu as gagné beaucoup en angle de sortie en mettant le gros tube sous la découpe :scratch:

peux tu me dire (quand il fera chaud :mrgreen: ) as combien de centimetres du sol se trouve le bas du gros tube :what:

voila , sinon l'empilage de tube ça fait solide et efficace et ce que j'apprecie le + c'est le fait de t'etre repris sur le marche pied arriere (que je voudrais aussi conserver) :super:

encore merci pour ta réponse si rapide et si complète , ha tiens si j'osais.............. :bisou: :mrgreen:

a+
domdom
Avatar du membre
michel49
Messages : 110
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:48
Localisation : Belgique

Message par michel49 »

Baloo, moi je trouve ton pare choc réussis au moins cela s'appelle un pare choc, tu peux l'habiller d'une plaque alu gaufrée, :razz:
disco3 V6 HSE boite auto.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

moi c'est les barres laterales qui m'interressent ! quelest leur diametre ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

En attendant super beau comme boulot yen a qui en veulent au moins
Bravo Baloo nickel comme boulot
:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Merci les gars (même si ce post n'était pas fait pour me faire reluire ;-) ).

Le gain en angle de sortie est énorme Domdom !

J'explique : avec le PC d'origine, quand ça touchait, ça cassait, au moins les feux qui se barraient. maintenant, si ça touche, ça fait glonk, et tu passes à l'obstacle suivant. Donc, j'estime avoir beaucoup gagné en angle de sortie par rapport aux dégats occasionnés. De ce point de vue, je condière donc l'objetif atteint. Maintenant pour le look, on peut faire différent et mieux, mais plus compliqué aussi. Par exemple, si on garde le même principe pour les points d'accroche (costauds, vraiment, je peux l'attester), mais avec un habillage en tole pliée et soudée, y'a moyen de faire un truc mieux intégré à la ligne du patrol...

A vos postes à souder

Baloo

Ps : les tubes lattéraux sont en 76 mm de diamètre, avec une épaisseur de 3mm (tout comme ceux du haut du pare choc, inutile au niveau de l'épaisseur mais j'allais pas racheter une barre de 6 mètres pour ça)
Avatar du membre
domdom
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 19:35
Localisation : seine et mane (77)

Message par domdom »

Baloo a écrit :Merci les gars (même si ce post n'était pas fait pour me faire reluire ;-) ).

Le gain en angle de sortie est énorme Domdom !

J'explique : avec le PC d'origine, quand ça touchait, ça cassait, au moins les feux qui se barraient. maintenant, si ça touche, ça fait glonk, et tu passes à l'obstacle suivant. Donc, j'estime avoir beaucoup gagné en angle de sortie par rapport aux dégats occasionnés. De ce point de vue, je condière donc l'objetif atteint.
OKAYYYYYYYYYYYYYYYYY :mrgreen:

forcement c'est ce qui m'interesse le plus , un peu ras le bol de rentrer avec le pc dans le coffre :aie:
pourquoi vouloir faire mieux que ce qui est bien :what: , je vais copier ce que tu as fais , et pour les droits d'auteur bhaaaa on s'arrangera plus tard :tchin:

bon , allez ,je vais aller me presenter a tout le monde , me plait bien ce forum :yes:

a+
domdom
Avatar du membre
michel49
Messages : 110
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:48
Localisation : Belgique

Message par michel49 »

il y a ça aussi,
Image
disco3 V6 HSE boite auto.
Avatar du membre
domdom
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 19:35
Localisation : seine et mane (77)

Message par domdom »

michel49 a écrit :il y a ça aussi,
Image
Ha yessssssss :super:

très belles finitions :clap:

peux tu avoir + de details , des photos , un lien , le nom du gars , son adresse , son age.. :mrgreen:
avec ça et le super boulot de Baloo , j'va t'faire un mixe :lolo:

a+
domdom
domdom en tt , capable du pire comme du meilleur , mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (mc)

club Freedom 4x4 aventure
Avatar du membre
michel49
Messages : 110
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:48
Localisation : Belgique

Message par michel49 »

le gars s'appelle Michel, il a 57 ans, habite la Belgique, C'EST MOI? :mdr:

bon sérieux, je sais pas mettre plus de photos car je n'ai plus mon patrol je l'ai vendu, le travail a été fait par Paris 4x4 qui se trouve a Fontenay sous bois, réalisation tres bien faite, et très solide,voici encore une photo.
Image
disco3 V6 HSE boite auto.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Tiens voila les coordonnees de PARIS 4X4 Boite tres serieuse Ils font toutes sortes de preparation 4X4
Peut etre un peu cher :roll:
Paris 4x4 (Sté)
28 r Charles Bassée 94120 FONTENAY SOUS BOIS
TEL: 01 48 77 32 16
Répondre