Sifflement couroie ou galet tendeur patrol y61 3.0l

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Sifflement couroie ou galet tendeur patrol y61 3.0l

Message par Baloo »

Bonjour,

Ce midi, gros sifflement au démarrage du moteur, proportionnel au régime moteur. Un bruit très aigu.
J'ai l'impression d'avoir contracté la maladie assez fréquante sur les 3.0l : le roulement du galet tendeur ?!

Stef ou Galou ou quelqu'un d'autre, est-ce le symptome ?

merci de vos avis et des remdèes (pièce captive Nissan ou possiblité de trouver de l'adaptable - j'ai un pote qui bosse chez SKF)

Baloo
Modifié en dernier par Baloo le mar. 10 janv. 2006 - 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

J ai eu ce probleme sur mon 3L a 45000km C etait le tendeur qui qui etait mort donc changement en garantie
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

J'ai exactement le meme PB que toi JJ et ce depuis peu je pense que ca viens du Gué que l'on a passé au Favril. je vais passer un coup de Karsher dans le moteur pour y voir un peu plus clair ;-)
Paquito

Message par Paquito »

Je ne sais pas comment c'est branlé sur vos ivecos, mais sur le disco d'alex (qui ferais bien de venir s'inscrire rapido pour nous poster les photos de ses franchissements de dune de 300m en HJ61) il y avait un bruit du meme genre, et c'etait un roulement de la courroie d'accessoires qui avait perdu pas mal de billes :aie: (les billes que Galou trouvait partout sous mon hangar quand il bricolait son trol, maintenant on sait pourquoi ;-) ).
Donc si c'est une courroie d'accessoires, retirez la et faite tourner le moulin, vous serez fixés de suite. Sur le disco, pour la retirer il suffisait avec une clé de detendre le tendeur automatique et de virer la courroie en la sortant par l'heilce du ventilo. Absolument rien a demonter.
A+
Paquito
Paquito

Message par Paquito »

Galou a écrit : je pense que ca viens du Gué que l'on a passé au Favril. je vais passer un coup de Karsher dans le moteur pour y voir un peu plus clair ;-)
Comme quoi un snorkel ne permet pas de passer des gués plus profonds sans abimer la mecanique. D'ailleurs vous devriez egalement remonter vos mises a l'air, ca coute rien et c'est facile a faire.
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Sifflement couroie ou galet tendeur patrol y31 3.0l

Message par stef. »

Baloo a écrit :Bonjour,

Ce midi, gros sifflement au démarrage du moteur, proportionnel au régime moteur. Un bruit très aigu.
J'ai l'impression d'avoir contracté la maladie assez fréquante sur les 3.0l : le roulement du galet tendeur ?!

Stef ou Galou ou quelqu'un d'autre, est-ce le symptome ?

merci de vos avis et des remdèes (pièce captive Nissan ou possiblité de trouver de l'adaptable - j'ai un pote qui bosse chez SKF)

Baloo
salut Baloo, ours siffleur :mrgreen:
dans mon cas, ça commence toujours au demarrage et puis au bout de 1mn, plus de bruit.
Et tout a commencé ( :mrgreen: )suite au changement moteur et apres un bain de boue ( si si ça m'arrive ) de longue durée. Depuis la courroie a été changée mais le bruit persiste mais toujours dans les memes proportions.
roulement de galet grippé ??
tendeur fatigué ( le Gr a 108 000 km ) ??
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Cherche pas c est le tendeur qui siffle le probleme est connu sur le 3l par nissan
Nissan m avait change la courroie a mes frais (75€) mais le probleme etait toujours la donc avoir et changement du tendeur :roll:
stephan20
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006 - 14:35
Localisation : corse

sifflement

Message par stephan20 »

Bonsoir à tous
J'ai egalement le même probleme qlq fois quand je demarre (1er minute), pourtant le tendeur a été changé en même temps que mon moteur il ya 15000 km!!!!! J'ai remarqué que j'ai le probleme que lorsque je suis a la campagne, plus hulidité j'imagine!!!!!
Tenez nous au courant de l'évolution...
a+
stephan20
don't worry be happy...
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Rigolez pas trop avec ca ya gros risqe la les gars :prof: :prof: :no: :no:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

En effet, ça l'a fait ce midi alors qu'il pleuvait mais pas ce soir (il pleuvait moins). Puis le bruit passe...
Bizarre mais j'ai pas l'impression que ça va se soigner tout seul :geek:
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

GRTROLL a écrit :Rigolez pas trop avec ca ya gros risqe la les gars :prof: :prof: :no: :no:
T'entends quoi par la ????
@ + Galou
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Plus de pompe à eau, sans doute, c'est le seul organe vital avec l'alternateur
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Baloo a écrit :Plus de pompe à eau, sans doute, c'est le seul organe vital avec l'alternateur
Oui mais c'est pas parce que ca siffle qu'on a plus de pompe a eau non ?
@ + Galou
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Baloo a écrit :Plus de pompe à eau, sans doute, c'est le seul organe vital avec l'alternateur
Logiquement, si tu n'as plus de pompe à eau ton moteur chaufferait
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Shibanne a écrit :
Baloo a écrit :Plus de pompe à eau, sans doute, c'est le seul organe vital avec l'alternateur
Logiquement, si tu n'as plus de pompe à eau ton moteur chaufferait
Oui, mais comme le dit Galou, tant que ça siffle, c'est que ça tourne, donc pas de pb alors
Répondre