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Pompe a graisse

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 11:50
par Paquito
Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine, je lui ai conseillé d'investir dans une pompe a graisse. Il est en effet recommandé de verifier tous les points de graissages apres chaque sortie tres boueuse, ou du moins tres regulierement si on fait beaucoup de TT.
Donc perso j'ai la bonne vieille pompe a levier, mais pour s'en servir tout seul, il manque une 3eme main pour maintenir la griffe sur le graisseur :aie: . Pour resoudre ce souci, il y a ca, plus cher, mais bien pratique :

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A+
Paquito

Re: Pompe a graisse

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 12:43
par zep1300
Paquito a écrit :Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine
Paquito
Euhhhhh .... Archi a cassé kelkechoz sur son Troll ???? :roll: :roll: :roll: :roll:

(et kesk'un "cross-over") ???? :oops: :oops:

Re: Pompe a graisse

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 12:50
par stef.
Paquito a écrit :Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine, je lui ai conseillé d'investir dans une pompe a graisse. Il est en effet recommandé de verifier tous les points de graissages apres chaque sortie tres boueuse, ou du moins tres regulierement si on fait beaucoup de TT.
Donc perso j'ai la bonne vieille pompe a levier, mais pour s'en servir tout seul, il manque une 3eme main pour maintenir la griffe sur le graisseur :aie: . Pour resoudre ce souci, il y a ca, plus cher, mais bien pratique :

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A+
Paquito
slt, on trouve ce genre de matos dans nimporte quelle librairie ?
ou juste chez des specialistes ?
Quel type de cartouche ( de graisse ) prendre ?? :aie: :aie:

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 12:58
par Paquito
Comme l'immense majorité des pompes a graisse, elle accepte la graisse en vrac ou les cartouches standards de 400g, que tu trouves partout.
La page scannée ici provient d'un catalogue de fournitures agricoles dispo chez le concessionnaire de gros tracteurs verts avec les jantes jaunes, et un cerf qui se balade sur la calandre ;-) . Et c'est fou la quantité de matos que le mondu 4x4 emprunte au monde agricole : manilles, sangles, cric hi-lift, gros outillage, eclairages divers, attelages, ...

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 13:05
par Maxi14
:agree: Effectivement, comme j'ai été sage, le pére Noël m'en a apportée une ! Elle vient d'un magasin type "Coopcan" où l'on trouve du grain pour animeaux et du matériel agricole ....

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 13:14
par stef.
Paquito a écrit :Comme l'immense majorité des pompes a graisse, elle accepte la graisse en vrac ou les cartouches standards de 400g, que tu trouves partout.
La page scannée ici provient d'un catalogue de fournitures agricoles dispo chez le concessionnaire de gros tracteurs verts avec les jantes jaunes, et un cerf qui se balade sur la calandre ;-) . Et c'est fou la quantité de matos que le mondu 4x4 emprunte au monde agricole : manilles, sangles, cric hi-lift, gros outillage, eclairages divers, attelages, ...
ok Merci pour la precision ;-)
par contre pour nos BB, il faut une graisse specifique ? genre au lithium, ou graphite, etc...

Re: Pompe a graisse

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 13:20
par Paquito
zep1300 a écrit :
Paquito a écrit :Suite aux deboires d'Archi et de son ultimate cross-over machine
Paquito
Euhhhhh .... Archi a cassé kelkechoz sur son Troll ???? :roll: :roll: :roll: :roll:

(et kesk'un "cross-over") ???? :oops: :oops:
Salut le teckel-maniac :hello: ,
Archi a qq souci avec son trol, dus au grand age de la machine (le sien doit avoir a peu pres 4 fois moins de km que le tien mais bon), et surement au fait qu'il ne sait toujours pas a quoi sert la pedale de gauche :aie: .
Treve de mise en boite, le pauvre doit changer ses croisillons et ses silent-blocs de tirants de pont, comme nous en parlions ici :
http://bivouac4x4.superforum.fr/viewtopic.forum?t=525
En fait je l'ai eu au tel ce matin, et il m'a confirmé que ce que lui a dit le concess a l'epoque etait de flan, et que tout se change sans souci particulier.
Sinon pour le "ultimate cross_over machine", je parlais bien sur de la legende :biggrin: , son "engin de franchissement ultime", son trol quoi.

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a+
Paquito

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 15:11
par Baloo
Salut,

Je sais pas vous sur les patrols, mais j'ai un graisseur sur l'arbre avant que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). heureusement, comme j'enclanche peu souvent, je graisse peu souvent aussi.

Si vous avez un truc pour pallier à cet inconvénient, je suis preneur...

Baloo, ours gras :???:

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 15:17
par Paquito
Si c'est un graisseur de croisillon qui te pose probleme, prend une petite clé plate de 8 il me semble, et fais le tourner legerement pour le mettre dans le bon axe.
Sinon sur les lands il faut parfois limer pour faire un meplat sur l'embout de la pompe, pour atteindre les graisseurs de croisillons.
Moi ce qui me saoule achaque graissage, c'est que sur certains croisillons, la griffe mord bien le graisseur mais quand je pompe tout part a coté :???: . Je vous dis pas le rendement, pour injecter qq grammes de graisse, j'en balance une cartouche par terre. Et je ne comprends jamais pourquoi :what: . J'essaie avec plusieurs angles, et rien a faire.
A+
Paquito

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 15:52
par zep1300
Ouf (de soulagement) ... me voilà rassuré pour Archi :super: :super:

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 20:36
par Db
Baloo a écrit :Salut,

...que je n'arrive pas à atteindre avec la pompe à graisse. Je dois me résigner à démonter l'arbre pour graisser le croisillon (c'est le plus proche du pont av). ...Baloo, ours gras :???:
Ben moi j'ai une solution. Si Baloo, ours gras te gene suffit de le mettre au régime :tongue:

Mais si t'as un problème de graisseur tu peux choisir le bon embout pour ta pompe.
Il y a des embouts fat , qui font 17 mm de diam, puis des ligth qui font 14 mm de diam.
Si tu prend ceux la et que tu tournes à la main ton arbre pour qu'il se présente bien, et touti va bene :tchin:

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 20:54
par Bombadil
Db a écrit : Si tu prend ceux la et que tu tournes à la main ton arbre pour qu'il se présente bien, et touti va bene :tchin:
Je vais peut-être poser une question idiote, mais comment on fait pour faire tourner l'arbre de transmission à la main, parceque sur mes deux bestiaux je n'y arrive pas, je fais des marches arrières/avant jusqu'à ce que ce soit bien positionné :oops:

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 20:56
par Paquito
le plus simple est de pousser le vehicule a la main sur qq cm.

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 21:00
par Bombadil
Paquito a écrit :le plus simple est de pousser le vehicule a la main sur qq cm.
Damned, je suis découvert : partisant du moindre effort :oops:

Posté : lun. 09 janv. 2006 - 21:07
par Baloo
Celui de l'avant se tourne tout seul, suffit juste de pas enclancher avant :geek: