changement joint de culasse patrol y60
changement joint de culasse patrol y60
salut a tous bon voila mon troll a 210 000 km une fuite d'huile bien cache sur le haut du moteur donc comme je l'aime alors je lui fait un joint de culasse :ade
d'abord donc demontage du capot pour avoir de la place :P
puis on enleve courroie,cache superieur de courroie de transmition,boite a air,visco-coupleur,pipe d'injection et d'echappement,le 2 sondes sur l'arriere de la culasse et les differentes durites qui genent,deconnection des durites de gazoil
puis on y fait la vidange de l'huile,de l'eau(pour prevoir un habit de grenouille on en prend plein la gueule pour pas un rond :ade )
puis on tombe la culasse ( attention uniquement pour homme fort hein qu'elles sont bien serres les vis de culasse berbertroll )
une fois parterre ou nettoie les surfaces avec une raclette et du papier a poncer fin ici on a pris du 600 avec de l'eau
puis on asperge de gazoil ,on nettoie et rince a l'eau chaude puis on seche a l'air comprime :P :P :P :P
on nettoie les saletes et l'eau qui peux y avoir sur les pistons
puis on change le joint de culasse et on repose la culasse
la suite be c'est simple y faut tout remonter :ade :ade :ade
lors du remontage,on a remplace les pistons en fer par des pistons en ceramique:ade :ade :ade
voila c'est tout
d'abord donc demontage du capot pour avoir de la place :P
puis on enleve courroie,cache superieur de courroie de transmition,boite a air,visco-coupleur,pipe d'injection et d'echappement,le 2 sondes sur l'arriere de la culasse et les differentes durites qui genent,deconnection des durites de gazoil
puis on y fait la vidange de l'huile,de l'eau(pour prevoir un habit de grenouille on en prend plein la gueule pour pas un rond :ade )
puis on tombe la culasse ( attention uniquement pour homme fort hein qu'elles sont bien serres les vis de culasse berbertroll )
une fois parterre ou nettoie les surfaces avec une raclette et du papier a poncer fin ici on a pris du 600 avec de l'eau
puis on asperge de gazoil ,on nettoie et rince a l'eau chaude puis on seche a l'air comprime :P :P :P :P
on nettoie les saletes et l'eau qui peux y avoir sur les pistons
puis on change le joint de culasse et on repose la culasse
la suite be c'est simple y faut tout remonter :ade :ade :ade
lors du remontage,on a remplace les pistons en fer par des pistons en ceramique:ade :ade :ade
voila c'est tout