Page 1 sur 1
Enormes vibrations
Posté : sam. 07 janv. 2006 - 14:51
par RJ
Lors du freinage, d'énormes vibrations dans le volant, comme si l'équilibrage des roues n'existait plus.
En plus fuite d'huile du pont avant, par la cloche qui contient la rotule, les roulement sont dans un bain d'huile de pont.
Comment remédier?
![Image](http://img251.imageshack.us/img251/9545/rotule6us.jpg)
Posté : sam. 07 janv. 2006 - 16:02
par gael
ca sent le joint spy de pont HS et peut etre un resserage des roulements de roues ! il n'y a plus qu'a relever les manches et hop !
Posté : sam. 07 janv. 2006 - 16:21
par Paquito
gael a écrit :ca sent le joint spy de pont HS et peut etre un resserage des roulements de roues ! il n'y a plus qu'a relever les manches et hop !
Salut Raymond,
oui, du meme avis que Gael, joint spi et joint racleur a changer.
Pour la vibration, ca peut etre les roulements, comme le dit Gael. Pour verifier c'est pas dur, tu leves la roue et tu la sevoue avec les 2 mains a 9 et 3H, puis a 6 et 12H. Tu ne dois pas sentir de jeu.
La suite ici :
http://bivouac4x4.superforum.fr/viewtopic.forum?t=440
Rien de mechant, un peu de boulot, c'est tout.
Paquito
Re: Enormes vibrations
Posté : sam. 07 janv. 2006 - 18:36
par Francis76
RJ a écrit :Lors du freinage, d'énormes vibrations dans le volant, comme si l'équilibrage des roues n'existait plus.
En plus fuite d'huile du pont avant, par la cloche qui contient la rotule, les roulement sont dans un bain d'huile de pont.
Comment remédier?
![Image](http://img251.imageshack.us/img251/9545/rotule6us.jpg)
Vu la fuite, commence par vérifier les roulements de pivot.
Posté : sam. 07 janv. 2006 - 22:25
par rico
je rajouterais que vu la fuite, le niveau d'huile du pont doit avoir severement baissé, c'est aussi un problème
Posté : sam. 07 janv. 2006 - 22:48
par Korrigan
Salut,
la mécanique Nissan n'est pas spécialement mon fond de commerce, mais ça sur un Land, c'est direct sur les roulements de pivots...
![:aie: :aie:](./images/smilies/aie.gif)
Posté : lun. 09 janv. 2006 - 21:56
par Shibanne
Moi, je dirais les deux joint, ils sont faciles mais long à les changer