Relais de prechaufage

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Relais de prechaufage

Message par GRTROLL »

Bon tout le monde sait qu'il y a un relais de prechaufage derriere la batterie il y en a meme plusieurs sous la plaque noire.

Donc j'ai un probleme lorsque je met le contact j'ai l'impression qu'il decole pratiquement tout de suite alors qu'avant je l'entendais claquer que 6 ou 7 secondes apres avoir mis le contact

Le troll demarre mais apres plusieurs tentative de tour de clef

Donc ma question est simple la reponce peut etre moins

- c'est lequel le relais de prechaufage
:what: :what:

Galere je n'ai pas le temps d'aller mettre la mains dessus lorsque j'ai tournais la clef de contact pour savoir lequel c'est :nonn: :nonn:

Merci les gars de vos competances :prof: :prof:
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Si j'ai de bons souvenirs c'est le plus proche de l'habitacle qui se décolle en premier.A confirmer quand même.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Goby
Messages : 316
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 12:07
Localisation : 64 Oloron Pyrénées

Message par Goby »

Juste une hypothese Grtroll...: n'y aurait-il pas une sonde de temperature associée aux relais de prechauffage?? et peut etre dans ce cas une mauvaise info sur la temperature pourrait engendrer un temps de prechauffage trop court...

C'est juste une hypothese car j'ai pas encore bien etudie le circuit electrique ..... :roll:
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Je viens de pensé à un truc , vérifie ta batterie , Sa me l'a fait ce genre de connerie quand j'ai eu une batterie de morte , y'avait un élément hs et il préchauffait mal voir pas du tout.Essaie de la mettre en charge un peu pour voir si ton relais tiens plus longtemps .
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

La batterie va bien par contre a cote de la batterie il y a une boite a fusible et un qui a etait bricole (n'est pas d'origine) un fusible de 50 amperes celui qui est le plus proche de l'aile si je m'explique bien bin il a etait bricole avec du gros fil des cosses femelle comme on trouve un peu partout et la surprise un des fil a bien chauffé donc j'ai remplacé les fil et les cosses j'ai concervais le fusible de 50 amperes

Ca demarre bien a nouveau donc allez savoir si c'est a causse de ce fil qui a chauffé je verrai bien au prochains coup de prechauffage


Vous ferai des photos a l'occas
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Je crois que le fusible de préchauffage doit faire dans les 65A et normalement d'origine c'est ni plus ni moins qu'un gros cable genre 4mm².
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

une RTA aiderait un peu quand meme!
Répondre