La tuile sur le ranger
Posté : dim. 21 juin 2020 - 16:42
Week end de merde pour le Ranger !!!! Et pour moi aussi pour le coup
Depuis quelques temps j'entendais un petit bruit vers l'arrière du véhicule lorsque je passais sur des trous ou descendais un bateau, un petit clac tout léger. J'ai chercher a plusieurs reprises dessous, dans la benne sans jamais rien trouver.
Restait les amortisseurs !!!
J'ai entrepris le démontage des Fournales pour remettre les origines et comparer, mais je n'y croyais pas trop....
Démontage du droit ==> RAS
Démontage du gauche ==> RAS sauf que j'ai trouvé que le boulon n'était pas du tout serré, même si c'est un nylstop c'était pas du tout serré.
Comme l'amortisseur était démonté j'ai quand même posé les origines pour comparer au cas ou.
Mais du coup je m'étais ce petit clac sur le mauvais serrage du boulon
Je commence par le gauche, je commence le filetage a la main et termine a la clé !!!!!!! Et belle surprise lorsque je commence a sentir le serrage ===>> la cata .....
L'écrou me tombe dessus
Et pour couronner le tout le Ranger n'est plus sous garantie depuis le 8 ou 10 juin 2020
Je vais aller voir Ford demain et leur expliquer le bordel.
En attendant, a votre avis est ce que c'est réparable sans enlever le support soudé ??
Comment c'est fait e support ??
Thierry dans la m*****e
Depuis quelques temps j'entendais un petit bruit vers l'arrière du véhicule lorsque je passais sur des trous ou descendais un bateau, un petit clac tout léger. J'ai chercher a plusieurs reprises dessous, dans la benne sans jamais rien trouver.
Restait les amortisseurs !!!
J'ai entrepris le démontage des Fournales pour remettre les origines et comparer, mais je n'y croyais pas trop....
Démontage du droit ==> RAS
Démontage du gauche ==> RAS sauf que j'ai trouvé que le boulon n'était pas du tout serré, même si c'est un nylstop c'était pas du tout serré.
Comme l'amortisseur était démonté j'ai quand même posé les origines pour comparer au cas ou.
Mais du coup je m'étais ce petit clac sur le mauvais serrage du boulon
Je commence par le gauche, je commence le filetage a la main et termine a la clé !!!!!!! Et belle surprise lorsque je commence a sentir le serrage ===>> la cata .....
L'écrou me tombe dessus
Et pour couronner le tout le Ranger n'est plus sous garantie depuis le 8 ou 10 juin 2020
![:ouch: :ouch:](./images/smilies/ouch.gif)
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Je vais aller voir Ford demain et leur expliquer le bordel.
En attendant, a votre avis est ce que c'est réparable sans enlever le support soudé ??
Comment c'est fait e support ??
Thierry dans la m*****e