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grognement pont arriere cherokee

Posté : lun. 06 août 2018 - 12:00
par françois ROLAND
Bonjour a tous

Un pote a acheté un grand cherokee 2.7 TD de 2005
Il est nickel et marche super bien, mais comme pour tout nouvel achat, ne connaissant pas l'historique, je lui ai conseillé de faire toutes les vidanges (moteur, boites, ponts, ...)

il a acheté ses huiles et additifs chez Jeep, mais depuis, il a un grognement au pont arriere
Apparemment, dans sa procédure, Jeep recommande de faire des 8 avec le vehicule pour que l'huile et l'additif passe bien entre tous les disque du diff a glissement limité, mais il a beau faire ceci, le grognement revient rapidement (uniquement lors de manoeuvres serées comme les petits ronds points)

Une idée de l'origine de ce grognement?
Il est un peu desespéré

Merci au pro des jeep de leur aide

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : lun. 06 août 2018 - 20:14
par charles
J.ai eu le souci à l'epoque et 2x doses d'additifs dans le pont arrière ont réglé le problème...

Ça vient du pont arrière ou du transfert ?

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : lun. 06 août 2018 - 21:04
par dede83
voila pour l arriere faut 2 fioles d additif

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : lun. 06 août 2018 - 22:53
par françois ROLAND
Jeep ne lui a fourni qu'un flacon d'additif

C'est bien un additif liquide que vous avez mis?

Je vais lui dire d'aller en chercher un n 2eme

Merci de vos conseils

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : mar. 07 août 2018 - 7:42
par charles
françois ROLAND a écrit :Jeep ne lui a fourni qu'un flacon d'additif

C'est bien un additif liquide que vous avez mis?

Je vais lui dire d'aller en chercher un n 2eme

Merci de vos conseils

Oui mais je n'achète pas les fluides chez jeep/Fiat, ils ne connaissent rien aux spec. Techniques des fluides jeep.
Il peut Acheter l'additif chez RBS handel .
Et pour l'huile de pont pont, j'ai toujours mis de la castrol syntrax 75/140 dans tous mes grand Cherokee, qui est par ailleurs déjà additvé mais je mets quand même 1 fiole a l'avant et 2 fioles a l'arrières.

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : mar. 07 août 2018 - 8:21
par Alex12r
Ce qui confirme que les jeep sont des caisses de "tas de fioles" :lol:












Désolé c'était trop tentant

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : mar. 07 août 2018 - 11:48
par dede83
charles a écrit :
françois ROLAND a écrit :Jeep ne lui a fourni qu'un flacon d'additif

C'est bien un additif liquide que vous avez mis?

Je vais lui dire d'aller en chercher un n 2eme

Merci de vos conseils

Oui mais je n'achète pas les fluides chez jeep/Fiat, ils ne connaissent rien aux spec. Techniques des fluides jeep.
Il peut Acheter l'additif chez RBS handel .
Et pour l'huile de pont pont, j'ai toujours mis de la castrol syntrax 75/140 dans tous mes grand Cherokee, qui est par ailleurs déjà additvé mais je mets quand même 1 fiole a l'avant et 2 fioles a l'arrières.
normalement avec la 75w140 gls tu met rien a l avant et 1 fiole a l arriere

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : ven. 17 août 2018 - 17:45
par françois ROLAND
bon

Suivant vos conseilles, nous avons mis une 2eme fiolle d'aditif

comme préconnisé par Jeep, une serie de 8 sur un parking pour mélanger tout ça

le grognement disparait

Puis, des le 1 er rond point qui suit, il réapparait

quelle galère

Une idée

Le pire, c'est qu'il ne le faisait pas du tout avant la vidange du pont

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : ven. 17 août 2018 - 18:57
par jcy260
françois ROLAND a écrit :bon

... Puis, des le 1 er rond point qui suit, il réapparait

quelle galère

Une idée
...
Une troisième fiole.??

Ok, :sors:

Je plaisante mais ce type de problème est vraiment emm***ant.!! :evil:

Bon courage.. :tchin:

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : ven. 17 août 2018 - 19:44
par charles
jcy260 a écrit :
françois ROLAND a écrit :bon

... Puis, des le 1 er rond point qui suit, il réapparait

quelle galère

Une idée
...
Une troisième fiole.??

Ok, :sors:

Je plaisante mais ce type de problème est vraiment emm***ant.!! :evil:



Bon courage.. :tchin:

C'est à chaud ou en permanence?
De mémoire, je faisais travailler la transmission (croisement de pont)et ça disparaissait, il me semble que l'huile plus l'additif devait se placer entre les disques de frictions du GL
C'est un véhicule qui fait du TT??

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : ven. 17 août 2018 - 20:22
par françois ROLAND
Non, il ne fait pas de TT
Mais les 8 font travailler le diff, donc l'huile circule entre les disques

Pourquoi une ligne droite annule ceci?

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : ven. 17 août 2018 - 20:22
par françois ROLAND
jcy260 a écrit :
françois ROLAND a écrit :bon

... Puis, des le 1 er rond point qui suit, il réapparait

quelle galère

Une idée
...
Une troisième fiole.??

Ok, :sors:

Je plaisante mais ce type de problème est vraiment emm***ant.!! :evil:

Bon courage.. :tchin:
Je vais finir par le re vidanger et mettre de l'ATF pour boite auto

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : sam. 18 août 2018 - 8:00
par jcy260
Sans parler additif, l'huile qui est dans le pont c'est déjà de l'huile pour GL (lsd) ? Ou bien est-ce justement cet additif en fiole qui lui donne ses propriétés ?

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : sam. 18 août 2018 - 16:44
par charles
jcy260 a écrit :Sans parler additif, l'huile qui est dans le pont c'est déjà de l'huile pour GL (lsd) ? Ou bien est-ce justement cet additif en fiole qui lui donne ses propriétés ?

L'additif est un espèce d'antimousse qui permet aux disques de glisser sur eux même sans accoups avant de se verrouiller quand la pression hydraulique est suffisante.

Re: grognement pont arriere cherokee

Posté : sam. 25 août 2018 - 10:13
par jcy260
charles a écrit :
jcy260 a écrit :Sans parler additif, l'huile qui est dans le pont c'est déjà de l'huile pour GL (lsd) ? Ou bien est-ce justement cet additif en fiole qui lui donne ses propriétés ?

L'additif est un espèce d'antimousse qui permet aux disques de glisser sur eux même sans accoups avant de se verrouiller quand la pression hydraulique est suffisante.
Oui mais l'huile de pont utilisée, encore une fois, sans parler additif, est-elle spécifique au glissement limité ? Ou est-ce justement cet additif qui permet de faire le taf du GL ?
Sur mon 260, j'avais un GL à l'arrière et je devais utiliser une huile dédiée à ce type de ponts (sans avoir besoin de rajouter quoi que ce soit)