Je me posai une question pour le futur positionnement d'un treuil sur mon Patrol y60.
Je pensai faire, sur le pare-chocs avant, un support incliné à 45° vers le haut pour gagner en angle d'attaque et par la même placé l'écubier côté sol (la sortie du câble se ferra par le dessous du treuil)
Et donc le câble sortir verticalement, tourner sur un rouleau pour repartir en traction horizontalement !
C'est pÔ bon pour deux raisons.
1 - Le rouleau va prendre l'effort TOTAL de la traction. J'ai pas un doute, mais la certitude qu'il ne tiendra pas.
Demande à Helmoumouth comment qu'il à fait son rouleau latérale en tirant juste de travers.
2 - Un câble qui roule ou s'enroule sur une poulie ou tambour en dessous d'un certain rayon se détruit.
Dans le cas d'un montage "traditionnel" on admet le rayon trop faible des rouleaux en tenant compte d'une utilisation avec un angle relativement faible, ou à caractère très occasionnel.
Dans le cas d'une sortie verticale, ce serra systématique et à la force maxi. !