Salut,
Je post de la part de notre cousin Fred, qui habite le Loiret (du côté de Dampierre en Burly) et qui possède un Patrol GR SE 2.8L de 1998 et 260.000 kms.
Il a un pb de vibrations dans son volant, vers 90km/h. Elles ne sont pas régulières, parfois faibles parfois fortes.
Après multiples réglages, changement des amortisseurs arrières, équilibrages des roues, changement des silent bloc, ça continue...
Il a aussi éliminé les pistes des jantes pleines de boue, du jeu dans les pivots.
Il pense à un jeu dans la direction ou boitier de direction.
Il cherche donc soit un mec qui bricole bien par chez lui, soit un garagiste qui connaît bien les 4x4.
Merci d'avance pour les infos.
Bon WE à tous
Arno
RECH INFOS MECA PATROL GR 1998
RECH INFOS MECA PATROL GR 1998
Tine & Arno
Jeep JKU 2.8CRD ; réhausse Trailmaster +7.5cm
- phily61c
Re: RECH INFOS MECA PATROL GR 1998
Un Wrangler C cool
me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
en complèment de la vérif des moyeux, tu permutes tes roues AV > l'AR, les G à D et les D à G
ne pas oublier de bien nettoyer la surface d'appui des roues idem celle des disques au papier de verre
cela éliminera les points suivants :
pneus déformés, mauvais équilibrage, quid de l'état de l'équilibreuse (j'ai eu le cas par trois fois !), jantes voilées
voir aussi l'amortisseur de direction et ses deux SB !
en matière de SB, sont-ils tous neufs ? y compris ceux de la barre stab avant ? arrière ?
ne pas oublier de bien nettoyer la surface d'appui des roues idem celle des disques au papier de verre
cela éliminera les points suivants :
pneus déformés, mauvais équilibrage, quid de l'état de l'équilibreuse (j'ai eu le cas par trois fois !), jantes voilées
voir aussi l'amortisseur de direction et ses deux SB !
en matière de SB, sont-ils tous neufs ? y compris ceux de la barre stab avant ? arrière ?
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Bonsoir,
Et merci pour ces infos.
Je vais lui transférer.
Pour resserrer les roulements de roues sur le patrol, est-ce comme sur mon bj ?
Tu as un ensemble écrou/contre-écrou qui vient serrer le roulement conique ?
A suivre.
Et merci pour ces infos.
Je vais lui transférer.
Pour resserrer les roulements de roues sur le patrol, est-ce comme sur mon bj ?
Tu as un ensemble écrou/contre-écrou qui vient serrer le roulement conique ?
A suivre.
Tine & Arno
Non, il faut retirer le moyeu (ne pas oublier de les mettre sur ''Lock'' avant), retirer la bague d'arrêt sur l'arbre et les rondelles, ensuite retirer une bague vissé par 2 vis cruciformes et a partir de là il aura accès à une bague qu'il peut resserrer.

Sinon faut m'expliquer ce que les silendblocs de barre stab ont à voir là dedans
Qu'il essai déjà avec un autre jeu de roues (du moins à l'avant) avant d'engager des frais, c'est aussi du déjà vu des pneus équilibrés qui vibrent...

Sinon faut m'expliquer ce que les silendblocs de barre stab ont à voir là dedans
Qu'il essai déjà avec un autre jeu de roues (du moins à l'avant) avant d'engager des frais, c'est aussi du déjà vu des pneus équilibrés qui vibrent...
- phily61c
Sur le jeux de pneus Mud que j'ai
les jantes sont un ptit voilé d'ou leurs prix bas et en plus le garagiste c pris la tète
a les équilibrés.

Un Wrangler C cool
me v'la repartie pour un tour
Voila un bel outils maison qu' a réalisé notre ami Baloo pour resserrer les moyeux http://forum.bivouac4x4.net/wordpress/?p=162
Et comment les resserrer : http://forum.bivouac4x4.net/wordpress/?p=37
Et comment les resserrer : http://forum.bivouac4x4.net/wordpress/?p=37
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
=========
=========
Adhérent bivouac 4x4
=========
=========