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Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : sam. 14 févr. 2015 - 9:01
par Papatrol
J'ai une question complétement stupide....mais je la pose quand même...
Lors du montage de ma réhausse d'amortisseurs composées de ressorts en +5 et d'amortisseurs qui vont avec je n'ai rien toucher au niveau du réglage du répartiteur de freinage situé à l'arrière.......mais en relisant un post ils en parlent......
D'où ma question ....que faut il faire
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : sam. 14 févr. 2015 - 11:09
par françois ROLAND
Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : sam. 14 févr. 2015 - 18:41
par Papatrol
françois ROLAND a écrit :Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
J'suis pas un dieu de la mécanique mais j'avais bien compris sont fonctionnement...
C'est la valeur qui me valeur qui me manquer
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : sam. 14 févr. 2015 - 22:32
par françois ROLAND
Papatrol a écrit :françois ROLAND a écrit :Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
J'suis pas un dieu de la mécanique mais j'avais bien compris sont fonctionnement...
C'est la valeur qui me valeur qui me manquer
Comme la commande du répartiteur est a l'aplomb du pont, donc au même niveau que les suspensions, il faut allonger de la même valeur que la rehausse
Mais il faut prendre la rehausse réelle, pas celle théorique donnée par les ressorts en +5 par exemple
Idéalement, il faut mesurer avant et après pour avoir la valeur exacte (. Des ressorts en +5 peuvent faire une fois montés +4,5 ou +5,5)
Mais a mon avis, ce ne sont pas ces 5mm qui vont changer beaucoup
Part sur la valeur de tes ressorts
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : dim. 15 févr. 2015 - 21:43
par Rémy
Le mieux est encore de faire ta patte de sorte que tu respecte la côte (longueur du ressort) que Nissan préconise.
Parce qu'un +5 donne pas forcément +5.
Et parce que la rehausse ''réelle'' n'est pas forcément celle qu'il y a entre l'origine et ta rehausse (vu que peut-être ton 4x4 était affaissé).
* d'après le manuel, la côte doit être comprise entre 175,2 et 178,2mm
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mar. 14 avr. 2015 - 7:45
par Papatrol
Rémy a écrit :Le mieux est encore de faire ta patte de sorte que tu respecte la côte (longueur du ressort) que Nissan préconise.
Parce qu'un +5 donne pas forcément +5.
Et parce que la rehausse ''réelle'' n'est pas forcément celle qu'il y a entre l'origine et ta rehausse (vu que peut-être ton 4x4 était affaissé).
* d'après le manuel, la côte doit être comprise entre 175,2 et 178,2mm
D'accroche ressort à accroche ressort
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mar. 14 avr. 2015 - 10:18
par Escatroll
Il faut aussi modifier les biellettes de barres stab mais attention pas de plus 5 à l'avant...
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mar. 14 avr. 2015 - 16:32
par BBS25
Papatrol a écrit :françois ROLAND a écrit :Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
J'suis pas un dieu de la mécanique mais j'avais bien compris sont fonctionnement...
C'est la valeur qui me valeur qui me manquer
Le souci ici c'est que tu n'as pas mesuré ton ressort en origine avant la rehausse..
car une rehausse +5 ne veut pas dire une patte de +5...
Et oui la mesure est bien faite entre les 2 points d encrage du ressort
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mar. 14 avr. 2015 - 22:38
par Papatrol
Escatroll a écrit :Il faut aussi modifier les biellettes de barres stab mais attention pas de plus 5 à l'avant...
Je ne l'ai plus a l'AR
Et l'AV j'ai rien toucher
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mer. 15 avr. 2015 - 7:46
par BBS25
pour les biellettes
moi avec une rehausse +6/7 des biellettes en +3 ont suffit a retrouver l equivalent de la posiion d origine
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mer. 15 avr. 2015 - 10:08
par Escatroll
Oui c'est exactement ça , il faut rallonger les biellettes d'environ la moitié de la rehausse....
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : mer. 15 avr. 2015 - 16:28
par Papatrol
Escatroll a écrit :Oui c'est exactement ça , il faut rallonger les biellettes d'environ la moitié de la rehausse....
En théorie ....oui
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : dim. 19 avr. 2015 - 9:27
par Escatroll
patrol réduit 9.jpg
Vu que la biellette est fixée grosso-modo au milieu du tirant, elle ne se rallonge que de la moitié de la rehausse.
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : dim. 19 avr. 2015 - 16:57
par Papatrol
Bon j'ai fais une patte et j'ai donc décaler la pièce qui viens ce fixer sur le pont percer de 1cm en 1cm je suis +5 et j'ai rien trouver de différent au freinage
Même avec une remorque charger d'environ 250 tuiles......
Re: Répartiteur de freinage sur Y61
Posté : dim. 19 avr. 2015 - 19:09
par BBS25
ben moi une fois la patte fait, vu que je savais pas et que je n aime pas deconner avec le freinage.... j ai payé 27 euros au CT du coin pour un controle de mon freinage.,...
et j ai su qu avec la patte faite... j etais revenu a un freinage a peine meilleur que l origine selon les donnée au CT.