remise en route 109 serie 3....
Posté : lun. 12 janv. 2015 - 19:39
Bonjour a tous, avant d'envisager un bivouac et bien il va falloir qu'il reparte le 109 ! pour l'instant il en est la !
En fait il commençait a avoir pas mal de petits soucis notamment une perte de puissance importante c'est pour ca qu'il a ete remisé. Mais bon meme sans etre mecano la décision est prise de repartir . Alors même si il est loin de mon lieux de résidence principale et que ca va prendre du temps je fait appel a vos avis et conseils car je veux y arriver ! et puis zut j'ai le temps!
modèle land 109 série III essence 4 cylindre 1980 moteur 2.25 litre en 24 volt (origine militaire)
problème n°1 : perte de puissance cause ....
problème n°2 : blocage en marche arrière ....
probleme n°3 : fuite sur le circuit hydraulique d'embrayage ...
probleme ect ....
Sur le 1er sujet : perte de puissance ....
- je sait qu'il ne mangeait pas plus d'huile qu'un land normal...
- je sait que quand je l'ai acheté la consommation sur route était de l'ordre de 13 litres et qu'a la fin c’était plutôt 20...
- a priori il m'est arrive des tas d'aventure mais il n'a jamais "chauffé"...
- il y a une fuite entre le collecteur échappement et la culasse...
- j'ai tenté de régler les avances en statique mais bon .... aujourd’hui une lampe stroboscopique coûte 15 euro ^^
J'ai l'impression que je vais pas couper à reglage d'avance , changement bougie , changement du joint d'echapement , jeux de soupape ect ... j'en oublie ?
Sur le 2 eme sujet : blocage en marche arrière ....
- de temps en temps en passant la marche arrière impossible de reculer ! solution rouler 100-200 mètres en marche avant ou faire lever l'arriere par un fenwick (vecu) et tout redevient normal ! le soucis c'est que en tout terrain ou en manœuvre dans une petite rue la marche avant sur 100 ou 200 mètres c'est pas toujours possibles le fenwick encore moins ! a une époque j'ai moi même changé les garnitures de freins (tambour) on m'a dit que ça pouvait être un sabot qui restait bloqué mais j'y croit pas trop ! votre avis ? cela est t'il deja arrivé a quelqu'un ?
sur le 3 eme sujet : fuite sur le circuit hydraulique d'embrayage ...
- pour l'instant ça a toujours été rajouter du locked ( je sait pas comment ca s'ecrit ) et purger ... rien de dramatique mais a voir.
sujet : ect.. ! le 24 volt ! panne de batterie au bord de la route veux dire gros bazard ! je pense que ça vaut peut être le coup de tout redescendre en 12 pas pour le prix des ampoules ! De toute façon les faisceaux Electrique je veux les vérifier et/ou les refaire un court circuit jus en 12 volts dans un tableau de bord j'ai déjà donné alors en 24 volts j'ose pas imaginer. sachant que j'ai des trucs surement inutiles peut être a virer due a l’équipement radio d'origine
voila ! alors je prend tout vos conseils de restauration mécanique ... pour ce qui est de restauration épicurienne je me débrouillerai et si le 109 remonte du Périgord vous verrez la différence avec un 88 . j'ai l'impression qu'il y as beaucoup de toys sur ce fofo
.... alors je finis par ce qui est pour moi un peu d'esprit "land"
[attachment=0]esprit land.jpg/attachment]
En fait il commençait a avoir pas mal de petits soucis notamment une perte de puissance importante c'est pour ca qu'il a ete remisé. Mais bon meme sans etre mecano la décision est prise de repartir . Alors même si il est loin de mon lieux de résidence principale et que ca va prendre du temps je fait appel a vos avis et conseils car je veux y arriver ! et puis zut j'ai le temps!
modèle land 109 série III essence 4 cylindre 1980 moteur 2.25 litre en 24 volt (origine militaire)
problème n°1 : perte de puissance cause ....
problème n°2 : blocage en marche arrière ....
probleme n°3 : fuite sur le circuit hydraulique d'embrayage ...
probleme ect ....
Sur le 1er sujet : perte de puissance ....
- je sait qu'il ne mangeait pas plus d'huile qu'un land normal...
- je sait que quand je l'ai acheté la consommation sur route était de l'ordre de 13 litres et qu'a la fin c’était plutôt 20...
- a priori il m'est arrive des tas d'aventure mais il n'a jamais "chauffé"...
- il y a une fuite entre le collecteur échappement et la culasse...
- j'ai tenté de régler les avances en statique mais bon .... aujourd’hui une lampe stroboscopique coûte 15 euro ^^
J'ai l'impression que je vais pas couper à reglage d'avance , changement bougie , changement du joint d'echapement , jeux de soupape ect ... j'en oublie ?
Sur le 2 eme sujet : blocage en marche arrière ....
- de temps en temps en passant la marche arrière impossible de reculer ! solution rouler 100-200 mètres en marche avant ou faire lever l'arriere par un fenwick (vecu) et tout redevient normal ! le soucis c'est que en tout terrain ou en manœuvre dans une petite rue la marche avant sur 100 ou 200 mètres c'est pas toujours possibles le fenwick encore moins ! a une époque j'ai moi même changé les garnitures de freins (tambour) on m'a dit que ça pouvait être un sabot qui restait bloqué mais j'y croit pas trop ! votre avis ? cela est t'il deja arrivé a quelqu'un ?
sur le 3 eme sujet : fuite sur le circuit hydraulique d'embrayage ...
- pour l'instant ça a toujours été rajouter du locked ( je sait pas comment ca s'ecrit ) et purger ... rien de dramatique mais a voir.
sujet : ect.. ! le 24 volt ! panne de batterie au bord de la route veux dire gros bazard ! je pense que ça vaut peut être le coup de tout redescendre en 12 pas pour le prix des ampoules ! De toute façon les faisceaux Electrique je veux les vérifier et/ou les refaire un court circuit jus en 12 volts dans un tableau de bord j'ai déjà donné alors en 24 volts j'ose pas imaginer. sachant que j'ai des trucs surement inutiles peut être a virer due a l’équipement radio d'origine
voila ! alors je prend tout vos conseils de restauration mécanique ... pour ce qui est de restauration épicurienne je me débrouillerai et si le 109 remonte du Périgord vous verrez la différence avec un 88 . j'ai l'impression qu'il y as beaucoup de toys sur ce fofo
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