question de lada

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

question de lada

Message par obelix »

hello tout le monde

non rassurez vous je n'ai pas troqué mon troll pour la niva mais mon pére en a une et il a un petit soucis:

c'est une essence et gpl elle a 55000 kms

Il a fait un joint de culasse il y a qques temps (env 1 mois) et c'est le garage qui lui a changé avec verif de culasse et tout et tout ................

Par contre voilà que de l'huile se trouve dans le bocal (de liquide de refroidissement) ?????????????
Redemontage de culasse et là rien joint nickel culasse nickel .......

Le concessionnaire lui dit que c'est qques reste d'huile qui devait trainer dans les differents conduit orifices du circuit de refroidissement ?????????????????????

EST CE PLAUSIBLE ?????????????????????

merci pour lui ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
seb3177
Messages : 39
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 - 13:01
Localisation : Seine et Marne

Message par seb3177 »

Y'a beaucoup d'huile ou juste des petites traces?????
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

En Lada tout est possible :biggrin: :razz: :lol:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:roll: ben des traces ...................en fait pour la quantité j'sais pas il habite à 750 kms de chez moi alors je suis pas allé voir :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
CILINDROS66
Messages : 424
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 12:15
Localisation : perpignan

Message par CILINDROS66 »

salut ob si le circuit n a pas ete nettoye correctement il se peut que ce ne soit rien qu un depot d huile


dans le circuit de ldr il faut qu il fasse faire une bonne vidange de ldr avec un desenhuilant de marque bar.....ahl

a bientot :???:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

CILINDROS66 a écrit :salut ob si le circuit n a pas ete nettoye correctement il se peut que ce ne soit rien qu un depot d huile


dans le circuit de ldr il faut qu il fasse faire une bonne vidange de ldr avec un desenhuilant de marque bar.....ahl

a bientot :???:
pas mieux Obé ,un bon rinçage et aprés il pourra établir un diagnostique fiable si le problème perdure ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
seb3177
Messages : 39
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 - 13:01
Localisation : Seine et Marne

Message par seb3177 »

pareil :yes:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

CILINDROS66 a écrit :salut ob si le circuit n a pas ete nettoye correctement il se peut que ce ne soit rien qu un depot d huile


dans le circuit de ldr il faut qu il fasse faire une bonne vidange de ldr avec un desenhuilant de marque bar.....ahl

a bientot :???:
Salut Cilndross66,

Juste une petite précision sur la citation des noms ou des marques. Dans la mesure où ces citations ne sont pas liées à des attaques ou des propos négatifs, n'hésitez pas à citer clairement ces noms ou marques, afin de simplifier la compréhension de vos posts.

Merci

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Le mieux c'est d'enlever le liquide de refroidissement et de ne mettre que de l'huile, et hop l'affaire est réglée :ptdr: :ptdr:

Désolé Obé :geek:

Trop tard j'suis partis :mrgreen:
CILINDROS66
Messages : 424
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 - 12:15
Localisation : perpignan

Message par CILINDROS66 »

merci baloo
je ne savais pas que je pouvais citer des marques donc le produit est deshuilant ldr de bardahl

a bientot :lol:
Avatar du membre
jeepee
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 16:41
Localisation : Auvergne et Paris

Message par jeepee »

Tres fréquent, si le nettoyage du circuit de refroidissement n'a pas été fait, il faut effectuer au moins deux vidanges a l'eau claire avant d'éliminer ttes les traces d'huile restantes.(et encore il en reste souvent qques traces)
Il existe un produit spécial dont je ne connais pas le nom :scratch:
Surtout ne fais pas comme un pote a qui on avait suggéré en plaisantant d'y mettre de la lessive pour machine a laver et qui l'a fait, :ptdr: je te dis pas la quantité de mousse qu'il a du évacuer, il lui a fallu deux jours pour s'en sortir.
Modifié en dernier par jeepee le mer. 17 mai 2006 - 15:00, modifié 1 fois.
Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable des loisirs verts
Jeepee
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

jeepee a écrit :Tres fréquent, si le nettoyage du circuit de refroidissement n'a pas été fait, il faut effectuer au moins deux vidanges a l'eau claire avant d'éliminer ttes les traces d'huile restantes.(et encore il en reste souvent qques traces)
Il existe un produit spécial dont je ne connais pas le nom
Surtout ne fais pas comme un pote a qui on avait suggéré en plaisantant d'y mettre de la lessive pour machine a laver et qui l'a fait, :ptdr: je te dis pas la quantité de mousse qu'il a du évacuer, il lui a fallu deux jours pour s'en sortir.
un coup à se retrouvé avec un moteur lessivé! :ptdr:
































bon ok, suis plus là!
:sors:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

avec un poil d'adoucissant , le bruit à l'échappement parré plus doux et plus feutré























:ptdr: :sors:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:biggrin: MERCI les mecs (même fisher) pour vos lumiéres je m'en vais rassurer le pére Obé ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

sur ma Niva, pas de trace d'huile dans le bocal.
Sur mon bouchon de remplissage d'huile par contre j'ai toujours de l'humidité (mayonnaise)
j'pense également que ton circuit est peut etre mal rincé, perso, je branche le tuyaux d'arrosage et je fait couler quelques minutes en faisant tourner le moteur et en ayant débrancher une durite.
bon courage
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Répondre