réhausse navarra

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

réhausse navarra

Message par dimitroll »

salut

mon pote a installer un kit réhausse sur son navarra mais comment fait t'on pour rehausser l'avant (barre de torsion)

merki

:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: réhausse navarra

Message par Bruno toyota KZJ90 »

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 93&t=14525

J'ai trouvé cela sur google, si cela peut aider ton pote!!!!!


:tchin:
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: réhausse navarra

Message par jch@11 »

au bout des barres de torsion, a l'opposé du train avant, tu as 2 vis (1 par barre) qui traversent la longeron.
Suffit de les visser (une dizaine de tour) pour remonter l'avant. C'est un peu costaud et mettre ton gros sur cales peut faciliter la chose.
Attention a bien remonter pareil des 2 cotés
La limite est fixée par la butée sur le triangle sup où tu dois toujours laisser 1 cm de garde.

Après, une géométrie complète du train avant est fortement recommandée.

là, c'est tout expliqué avec des photos : http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =93&t=4235
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: réhausse navarra

Message par dimitroll »

merci les copain, mais ça sa a était fait mais le problème c'est qu''il n'y a plus de suspension a l'avant, c'est dur comme du beton :what: :what:
alors qu'il y a un kit réhausse +5 , alors si y'en a qui on fait ou connaisse quelqu'un qui a fait. ;-)

:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: réhausse navarra

Message par Je.An - PIT »

Commençons par le commencement.

Qu'a t'il fait ?

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: réhausse navarra

Message par StephR1 »

Bidou41 avait un Navarra avec une belle prepa, faut voir avec lui.
Les gars du centre pourront certainement t'aider a le contacter ;-)
Image Image Image
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: réhausse navarra

Message par dimitroll »

pour commencer,

-kit réhausse +5
-on a remonter l'avant on resserrant les tendeurs, jusqu'à là ok, mais il est raide comme un bout de bois plus de suspension avant :ouch: :ouch: , on ce dit ok, ça va se faire, c'est neuf ca doit être normal ;-)
-il y a deux semaine, embrayage éclater :ouch:
-donc mit chez nini pour réparer, une fois fait, on reprend le navarra, bien sur on le retrouve le nez par terre car il règle ça a l'origine c'est c.n :roll: , mais comme par hasard il ce comporte très souple, les suspensions fonctionne a merveille, mais v'là la gueule du machin le cul en l'air en le nez par terre, donc mon pote me dit, faut remonter ça mais pas comme on a fait, car sinon plus de suspension, ok, on m'avais dit de tourner les tirant de 2 ou 3 crants, je regarde sur le net et je trouve les liens que vous m'avait passer,
-on démonte remonte le nez toujours par terre, on resserre les réglage de tirant, dur incroyable, la clef a choc peine au serrage on arrête peur de tout péter, on repose le 4x4,et, il est toujours le nez par terre , un peu plus haut de 1,5 cm mais impossible de serez plus fort :ouch:
on essaye de comprendre on regarde tout ce que l'on peu mais on comprend rien :ouch: :ouch: on doit être trop con :???:
-la chose qui est logique, c'est que quand on serre le réglage des barre de torsion celui remonte,ok, mais on comprime au maximun le triangle vers le bas, et c'est tellement tendu que l'amorto reste en détente maximun et ne sert plus a rien car c'est trop dur pour qu'il fonctionne correctement, alors quelle est la vrai et la bonne manip pour que ca fonctionne corretement est tout est tout ;-)

merki :tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: réhausse navarra

Message par Je.An - PIT »

Je te rassure sans te donner la réponse.
J'ai eu le même problème avec le Maverick. Plus tu tends les barres de torsion, plus il devient dur.
Fait un essai sans la barre stab, ça devrait être un peu plus souple mais les trajectoires de plus en plus aléatoires.
Sal**erie de triangulation :ouch:

Affaire à suivre.

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: réhausse navarra

Message par dimitroll »

ouais mais est ce vraiment la vrai manip a effectuer :what: et si il faut enlever la barre stab c'est pas normal :???:

:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: réhausse navarra

Message par Je.An - PIT »

C'est clair que le coup de la barre stab est juste pour voir si il y a un rapport.
Sur les Terrano, pour avoir une vraie rehausse de l'avant, l'idéal est de changer les triangles par des modifiés ( ce que j'aurai du faire d'ailleurs ).

A voir.

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: réhausse navarra

Message par jch@11 »

n'hésite pas a le faire :nuts:
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: réhausse navarra

Message par Je.An - PIT »

jch@11 a écrit :n'hésite pas a le faire :nuts:

Euhhhh non !

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: réhausse navarra

Message par deal4x4 »

Comme je t'est expliquer longuement hier par téléphone il y a de forte chance que tu est mal positionner la tentions de tes barres . Tout viens de la :geek:

Ne pas oublier non plus que ton kit AR est un Kit renforcer spécial charge lourdes se qui a pour conséquence une légère décimétrique sur l'équilibre entre l'avant et l’arrière de ton véhicule a vide . L’arrière reste plus haut que l'avant .. sauf adjonction de cales a l'avant inutile au fonctionnement mais qui apporte un équilibre visuel moins choquant :clap:

La torsion des barres ( de torsion d'ou leurs nom ) ne se fait que dans un sens et jusqu’à une certaine limite. Trop Tendu celles ci on l'effet inverse de leurs application initial et cela annule leurs utilité..

voili voilou .. :tchin: :tchin:
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: réhausse navarra

Message par dimitroll »

Tout est rentrer dans l'ordre :cheers: trop simple quand tu a compris le fonctionnement. ;-)


:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: réhausse navarra

Message par Helmut »

dimitroll a écrit :Tout est rentrer dans l'ordre :cheers: trop simple quand tu a compris le fonctionnement. ;-)


:tchin:
Impeccable :super: :super: :super:
Répondre