Probleme Préchauffage sur patrol

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

Salut, j'ai un problème sur mon y 61, suite au passage en pompe mécanique, le préchauffage ne marche plus, culasse, soupapes, bougie préchauffage neufs. .
La seul chose que je n'ai pas fait c'est le pont entre le 38 et 113 juste coupé de 18(défaut moteur) dans ecm.
Pour info nous somme trois personnes à avoir fait le passage en pompe méca et les trois 61 ont le même problème de préchauffage.*
Merci d'avance
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

Les infos sur ta modif, tu les as pécher où?

Perso j'ai ça sur la modif électrique
Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

Salut Papatrol, je l'ai chopé sur PGR, mais moi je n'ai pas fait le pont, As ton avis cela a un rapport avec le préchauffage?
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

Alors c'est aussi là que j'ai pomper le schéma
Mais je j'ai pas encore poser la pompe méca car je voudrais voir la vrai différence entre la pompe et le boitier.
Si tu n'as pas fais le pont, essaie et vois ce que ça donne, mais s'il est indiquer sur le schéma, il y a sans doute une cause à effet ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

Papatrol a écrit :Alors c'est aussi là que j'ai pomper le schéma
Mais je j'ai pas encore poser la pompe méca car je voudrais voir la vrai différence entre la pompe et le boitier.
Si tu n'as pas fais le pont, essaie et vois ce que ça donne, mais s'il est indiquer sur le schéma, il y a sans doute une cause à effet ;-)

Le pont est juste la pour l'électrovanne moi j'ai passé un fil jusqu'au neiman :what:
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

francoisporet a écrit :
Papatrol a écrit :Alors c'est aussi là que j'ai pomper le schéma
Mais je j'ai pas encore poser la pompe méca car je voudrais voir la vrai différence entre la pompe et le boitier.
Si tu n'as pas fais le pont, essaie et vois ce que ça donne, mais s'il est indiquer sur le schéma, il y a sans doute une cause à effet ;-)

sauf le problème de préchauffage, c'est le top, tu accéléré et ca réponds tout de suite et en bas régime tu a beaucoup plus de couple, si tu suit le plan pgr fait attention tout n'est pas marqué.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

Ha ben la fou bien pour un forum qui ce veux être le pro des patrols :mrgreen:

Si on reprend le schéma (et si c'est le bon....du coup...) il ne devrait pas y avoir de problème puisque le relais de préchauffage est alimenter et que de l'autre il est raccorder à la borne 111....et que de ce côté tu ne touche (normalement) rien
Même en comparant avec le schéma de RT (identique) je ne comprend pas bien :scratch:
A moins que la mise sous tension de la pompe et de ses diverses capteurs déclenche le préchauffage.....mais je vois pas où :scratch:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

Papatrol a écrit :Ha ben la fou bien pour un forum qui ce veux être le pro des patrols :mrgreen:

Si on reprend le schéma (et si c'est le bon....du coup...) il ne devrait pas y avoir de problème puisque le relais de préchauffage est alimenter et que de l'autre il est raccorder à la borne 111....et que de ce côté tu ne touche (normalement) rien
Même en comparant avec le schéma de RT (identique) je ne comprend pas bien :scratch:
A moins que la mise sous tension de la pompe et de ses diverses capteurs déclenche le préchauffage.....mais je vois pas où :scratch:

je j'ai la faire simple, je vais enlever les relais et brancher es bougies sur un bouton poussoir. Comme c'est sur ca marche.
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

ce qui es bizarre c'est que personne n'a eu ce problème, j'ai épluché les postes et rien trouver. 3 y61 qui on le même problème après passage en pompe méca.
Soit c'est nous qui avons fait une boulette ou le schéma n'est pas bon
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

francoisporet a écrit :
Papatrol a écrit :Ha ben la fou bien pour un forum qui ce veux être le pro des patrols :mrgreen:

Si on reprend le schéma (et si c'est le bon....du coup...) il ne devrait pas y avoir de problème puisque le relais de préchauffage est alimenter et que de l'autre il est raccorder à la borne 111....et que de ce côté tu ne touche (normalement) rien
Même en comparant avec le schéma de RT (identique) je ne comprend pas bien :scratch:
A moins que la mise sous tension de la pompe et de ses diverses capteurs déclenche le préchauffage.....mais je vois pas où :scratch:

je j'ai la faire simple, je vais enlever les relais et brancher es bougies sur un bouton poussoir. Comme c'est sur ca marche.
Je me disais que c'est ce que j'aurais fais ;-)
+ après contact=>fusible=>relais temporisé ....bien qu'il me semble que le préchauffage ce fasse en 2 temps me semble t'il :scratch:
Sur PGR ils disent quoi?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Alex12r »

en relisant le post en question j' ai trouvé ça


Question:

maintenant que j'ai remonté toute la pompe la distri la pédale avec le cable il me reste des questions
pour tout le faisceau qu'est ce qui faut garder avec tous ces connecteurs

3 sur la pompe
1 sur le passe cable entre la pompe et le cache culbuteur
1 à gauche de la pompe qui est relié en bas au vibrequin
+ 2 cosses de masse

dans tout ca il faut juste garder les 2 cosses de masses
et débrancher toutes les autres meme sur l'intercooler et le débimètre

donc pour résumer sur ce faisceau à part les 2 cosses, le file rouge blanc et les 2 pour le compte tour, on vire tout?




Réponse:

Non tu laisse celle sur l'intercooleur, elles servent encore (sonde de temperature et ventilo), ensuite effectivement les 2 cosses de masse sont a conserver, sinon ça demares pas (prechauffage inactif)
Le reste tu mets de coté en isolant si possible les cosse afin qu'elles evitent de s'oxider et de se remplir de merde.
Oui ça fait impressionnant le nombre de connecteurs inutiles, comme quoi pour faire marcher un moteur y'a pas besoin de toutes ces merdes...



n' ayant jamais fait la modif, je ne comprends pas tout, mais toi ayant les mains dedans ça devrait te parler, non?

A priori il y a deux masses d' origine sur le corps de la pompe qu' il faut rebrancher sur le corps de la pompe méca
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

Pour moi:
3 sur la pompe => débranchées puisque tu vire la dite pompe
1 capteur pour l'arbre à came => pour la procédure de l'auto teste (au démarrage)
1 capteur sur le vilebrequin => idem
2 masses => à gardées du moins une sur il me semble qu'elle est pour le ventilo de l'interco

Ton circuit de préchauffage n'est pas couper?
Il fonctionnait avant?
Je dis ça parce que ça m'était arriver et que j'ai galérer un moment pour trouver pourquoi

Par contre je trouve formidable les mecs qui post des trucs qui ne sont pas complet.....et qui on pignon sur rue :ouch:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par francoisporet »

j'ai tout vérifié, et ca ne marche pas, demain passage d'un câble avec bouton poussoir.
Résumer des modifs
Pièces fournies
Pédale et câble d'accélérateur y60, pompe méca y60, plaque en tôle noire avec capteur compte tour y60, 2 mètres de câble,
Mécanique
dépose pompe et pédale du 61
pose pompe mécanique en gardant la petite patte de support (sous la pompe) de la pompe y 61, remplacement de la tôle noire et passage du capteur compte tour y60, calage distri, repose des carters en plastique.
Electricité
Boitier ECM coupe du fil n° 18 (voyant défaut moteur), passage d'un câble du neiman à l'électrovanne de la pompe y60, sur faisceau d'origine (prise grise à 3 fiches) branchement sur capteur compte tour y60, j'ai débrancher le débitmètre, et j'ai conservé la prise à gauche de la pompe qui est relié en bas au vibrequin
et les deux cosses de masse.
:what: :what: :what:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

Si ton circuit de préchauffage, les relais et fusibles sont OK, la disparition de cette commande doit bien être la cause d'un débranchement .......
A tu essayais de rebrancher l'ancienne pompe pour voir si la commande revenais??

C'est dommage, je n'arrive pas à avoir l'Africain qui à déjà fait cette modif :( et qui aurais sans doute pu t'aider.
Par contre, je pense que tu as demander sur PGR pourquoi ça ne fonctionner pas, et j'aurais aimer connaitre leur réponse ;-)
En tout cas n'hésite surtout pas à nous faire un post sur cette modif, bien sur avec les photos et commentaires qui vont bien ;-)
Bon courage :tchin:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Probleme Préchauffage sur patrol

Message par Papatrol »

Bon alors ça fonctionne ??????
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre