passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

bonjour,il y a a peu prés 1 an et demis j'ai remplacer le moteur de mon range classic vm. je les remplacer par un 5 cylindre 3,1l td vm aussi, mais le problème et que je me retrouve vite en 5eme a un régime relativement haut pour se moteur. voila j'aimera avoir vos impression et vos avis sur cette boite qui sera sera accouple a une boite de transfère lt 230. pouriez vous m'aidé la dessus. mercis
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par françois ROLAND »

Quelle est la vitesse de rotation de ton moteur a vitesse égale, comparé au vehicule donneur.

Le rapport de reduction de la 6eme est il plus faible que la 5 eme de ta boite actuelle ?

Les 6 vitesse sont elle la pour avoir un meilleurs etagement pour compensser un moteur trop pointu ou reellement pour faire baisser la conso en 6eme ?

Autant de parametre a prendre en compte
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

le problème est que le véhicule donneur je ne l'ai jamais vue donc sa vas être dur de trouver sa, mais je penses qu'avec notre amis google sa peut se trouver. sinon j’espère pouvoir compte sur tous le bivouac pour m'aider car jusque la je galère un peut, vue que se sont des boite relativement ressente. ce que je peut donner comme info c'est quand je suis en 5eme a environ 110 le moteur tourne aux alentour des 2500 a 2700 tr/min sur un régime maxi de 3600 tr/min, en sachent ca se régime j'ai les tiges de culbuteur qui saute. mercis encore pour votre aide.
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

je continue avec mon pauvre range donc j'ai aissyer de trouver des info sur ce moteur, donc j'ai trouver que le pzj a la boite 5 vitesse du hzj 75 et du bj 73, voila pour le montage toyota, passons chez jeep et oui eu aussis l'on monte sur les grand cherokee et la c'est une boite auto a 4 rapport oui j'ai bien ecris 4 rapport sinon encor plus dur il a etait monte dans des machine pour laver les rue ou sur des bateaux :shock: :shock:. voila les dernier neews
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par Korrigan »

Salut, à mon avis quelque soit la boite que tu monteras tu auras toujours le même problème... tu peux résoudre ton problème en modifiant le rapport de ta boite de transfert, le rapport de tes couple coniques de ponts ou en montant les pneus plus gros... ;-)

Le nombre de vitesses de la boite permet de supprimer des trous dans l'étagement de ta boite, de gommer un moteur creux en bas... :hello:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

mercis pour ces renseignement je vais me tourner alors vers une boite de transfert lt 230 avec une pignionnerie de longue moins démultiplier. je suis toujours preneur pour d'autres info. encore mercis :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par Korrigan »

René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

super mercis beaucoup pour toute c'est info je vais jeter un oeil la dessus de toute fason je vais continuer a chercher pour l’améliorer ce range et encore mercis
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par sylvie76 »

rené la solution pour les machin anglais :clap: :clap:









herve
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
GOELETTE 76
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 - 15:19
Localisation : 27

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par GOELETTE 76 »

Tu peut monter aussi un overdrive de 109 au cul de ta boite de range , comme tu descendras tes tours moteur
la goélette c vieux , mais ca passe partout
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par Korrigan »

Heu!!! Les overdrive de Serie au cul d'une boite de Def'... oublie... :mrgreen:

Sinon, des overdrive pour les Def'... il y en a comme les GKN DRIVELINE, http://4x4parts.hu/files/land-rover-overdrive.pdf ou les ROAMERDRIVE http://www.best-of-land.com/overdrive-r ... -1121.html... mais les prix... :shock:

Pour information si tu veux savoir comment ça marche... j'ai ça en stock... http://aspati.forumactif.com/t236-et-si ... -overdrive :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

il est vrais que l'overdrive ma traverser l’esprit mais a ce moment je ne pouvais pas avoir accès a une bt lt 230 car avec la borg et Warner je ne peut pas faire grand chose. mais il est vrais que le prix ma arrête aussi donc je suis sur qu'avec tout se que vous me propose il y auras quelque chose a monte sur mon camion. maintenant le tout est de trouver le bon compromis
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: passez une boite 6 de def td4 sur un range classic td

Message par flo »

bien le bonjour sa fais un petit moment que je chercher des pneu plus gros pour mon range et g trouver des brigeston dueller AT en 265/75/16 et je vais les monter demain. Que penser vous de cette marque et de ce model? Je vous remercie d'avance pour vos raiponce.
Répondre