Galets tendeur Patrol 3.0 litres

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Galets tendeur Patrol 3.0 litres

Message par Baloo »

Sans doute un point faible, vu l'état au bout de 107 000 km !

Image

Image

Image

Les axes du petit vérin ont pris plein de jeu. Les douilles en plastique sont mortes. Enfin, le roulement du galet accuse pas mal de jeu. Et en prime, la couroie est même percée à un endroit. Bref, je suis à peu près certain d'avoir mis le doigt sur mes sifflements et grondements intempestifs :geek:

La suite au remontage (plus facile que prévu, d'ailleurs)

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:biggrin: COURAGE ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

quelle courroie :scratch:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

merci Baloo !
tu nous fais un p'tit reportage photo comme d'hab pour tes p'tits copains 61tistes :super:


merci grincheux :lol:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

nono a écrit :quelle courroie :scratch:
celle des accessoires, heureusement (la distri, c'est avec une chaine sur les 3.0 litres)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

gael a écrit :merci Baloo !
tu nous fais un p'tit reportage photo comme d'hab pour tes p'tits copains 61tistes :super:


merci grincheux :lol:
Franchement, y' pas vraiment matière : 6 vis à enlever pour oter le tunel en plastique noir entre le ventilo et le radiateur, puis t'enlèves les 4 vis de 6 (clé de 10) qui tiennent les pales du ventilo pour le virer aussi. Après, y'a de la place pour y mettre les mains, même les gauches (2 cylindres auraient pû tenir à l'aise d'ailleurs, la version essence l'atteste). Une douille de 17 ou 19 avec grosse ralonge pour détendre la courroie sur la vis ad'hoc du galet tendeur, et zoup, plus de courroie.
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Apparemment tu n'est pas le seul à avoir eu cette panne.
Mais les autres ont du changer le tendeur complet avec une grosse facture.
Comment as-tu trouvé le roulement ?
Pas dispo chez Nissan d'après certains.
@+
Patrick
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

patolivier a écrit :Apparemment tu n'est pas le seul à avoir eu cette panne.
Mais les autres ont du changer le tendeur complet avec une grosse facture.
Comment as-tu trouvé le roulement ?
Pas dispo chez Nissan d'après certains.
@+
Patrick
A mais j'ai pas dit que je changeais que le roulement. Comme tout a pris du jeu, je change l'ensemble complet mais vais essayer de reconditionner l'ancien quand même (un copain bosse chez SKF, ça peut aider :geek: ) et recharger les axes
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Baloo a écrit :
patolivier a écrit :Apparemment tu n'est pas le seul à avoir eu cette panne.
Mais les autres ont du changer le tendeur complet avec une grosse facture.
Comment as-tu trouvé le roulement ?
Pas dispo chez Nissan d'après certains.
@+
Patrick
A mais j'ai pas dit que je changeais que le roulement. Comme tout a pris du jeu, je change l'ensemble complet mais vais essayer de reconditionner l'ancien quand même (un copain bosse chez SKF, ça peut aider :geek: ) et recharger les axes
salut Baloo,
je fais changer le mien la semaine prochaine :mrgreen: mon Gr a 110 000 km :roll:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

stef. a écrit :
Baloo a écrit :
patolivier a écrit :Apparemment tu n'est pas le seul à avoir eu cette panne.
Mais les autres ont du changer le tendeur complet avec une grosse facture.
Comment as-tu trouvé le roulement ?
Pas dispo chez Nissan d'après certains.
@+
Patrick
A mais j'ai pas dit que je changeais que le roulement. Comme tout a pris du jeu, je change l'ensemble complet mais vais essayer de reconditionner l'ancien quand même (un copain bosse chez SKF, ça peut aider :geek: ) et recharger les axes
salut Baloo,
je fais changer le mien la semaine prochaine :mrgreen: mon Gr a 110 000 km :roll:
Salut Stef,

T'aurais pû t'économiser la main d'oeuvre parce que c'est pas bien difficile à faire et que le temps est idéal pour bricoler ! En plus, pense à la remise du Relai du Belloy ;-)

A +

Baloo
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

je lui avait proposer de le faire avec lui mais il est pas trop mecano.
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

T'aurais pû t'économiser la main d'oeuvre parce que c'est pas bien difficile à faire et que le temps est idéal pour bricoler ! En plus, pense à la remise du Relai du Belloy

:mrgreen: salut Baloo, t'as raison, 40 euros mouais j'aurais pu les économiser, si j'avais un jardin pour bricoler, si j'avais la maison au milieu et si j'avais le temps ( encore que pour ce poste là je bats Eric :mrgreen: :mrgreen: )
Et puis j'adore voir les gros bras des mecanos s'activer devant mes yeux admiratifs :mrgreen: :lol: ( t'as des photos de toi en tenue de mecano ?? :mrgreen: :lol: )

luc a écrit :je lui avait proposer de le faire avec lui mais il est pas trop mecano.

je te reserve pour plus tard et plus méchant qu'un simple chgt de courroie à la portée du premier plantigrade venu :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

stef. a écrit : [Et puis j'adore voir les gros bras des mecanos s'activer devant mes yeux admiratifs :mrgreen: :lol: ( t'as des photos de toi en tenue de mecano ?? :mrgreen: :lol: )
Non, mais je peux en faire :lol:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

stef. a écrit :
T'aurais pû t'économiser la main d'oeuvre parce que c'est pas bien difficile à faire et que le temps est idéal pour bricoler ! En plus, pense à la remise du Relai du Belloy

:mrgreen: salut Baloo, t'as raison, 40 euros mouais j'aurais pu les économiser, si j'avais un jardin pour bricoler, si j'avais la maison au milieu et si j'avais le temps ( encore que pour ce poste là je bats Eric :mrgreen: :mrgreen: )
Et puis j'adore voir les gros bras des mecanos s'activer devant mes yeux admiratifs :mrgreen: :lol: ( t'as des photos de toi en tenue de mecano ?? :mrgreen: :lol: )

luc a écrit :je lui avait proposer de le faire avec lui mais il est pas trop mecano.

je te reserve pour plus tard et plus méchant qu'un simple chgt de courroie à la portée du premier plantigrade venu :mrgreen: :mrgreen: :lol:
MDR :ptdr:
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Avatar du membre
luc
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:28
Localisation : Hauts de Seine

Message par luc »

jj peux tu nous donner un petit historique du démontage et si il y une marque qui pourrait corespondre au réglage.on attaque celui de stef en fin de semaine
merci
Adherent Bivouac4x4 2007

Image
Répondre