blocage dif

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

blocage dif

Message par Thierry92 »

J'ai un petit soucis sur mon patrol, depuis quelques temps j'ai les voyants du blocage dif (bloc + ABS) qui s'allument exactement comme si le bouton était enclenché, ce qui n'est pas le cas.

Les voyants ne s'allume que lorsque le 4x4 à l’arrêt moteur allumé, dès que je commence à avancé, les voyants s'éteignent. Je me suis penché sous le troll et je me suis aperçu que deux de mes durite d'air étaient débranchées, je les ai remise en place sans pouvoir me tromper car impossible de croiser les durites. Mais le problème est toujours la ???

J'ai aussi contrôlé que le blocage ne s'enclenche pas physiquement alors que les voyants sont allumés.

Avez vous une idée de ce qui se passe ?? Je n'ai pas réussi a trouver une vue éclatée du blocage pour comprendre le fonctionnement.

Vos idées sont les Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: blocage dif

Message par Eric »

Demande a Baloo il doit s en souvenir de son problème de blocage de différentiel Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: blocage dif

Message par Papatrol »

Ton dif s'enclenche lorsque tu le met?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: blocage dif

Message par Titane »

Si les durites étaient débranchées il est probable que tu ai de la saleté qui y soit rentrée et bouché tout cela.
Durites à nettoyer à l'Air comprimé en les débranchant avant ... sinon tu peux avoir un pb d'électrovanne, en général c'est ou il s’enclenche et ne s'enlève pas ou le contraire.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: blocage dif

Message par françois ROLAND »

Par quoi est commandé le voyant ?

Par le bouton de commande ou par la mise en position du diff ? (je ne pense pas qu'il y ai de capteur de position dans le diff)

Comme l'enclenchement du diff desactive l'ABS, tu dois avoir un probleme sur le circuit de commande du diff
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: blocage dif

Message par Titane »

françois ROLAND a écrit :Par quoi est commandé le voyant ?

Par le bouton de commande ou par la mise en position du diff ? (je ne pense pas qu'il y ai de capteur de position dans le diff)

Comme l'enclenchement du diff desactive l'ABS, tu dois avoir un probleme sur le circuit de commande du diff


Il y a un capteur de position ... c'est défois lui qui te fait "rougoyer" le voyant ... je crois que Thierry avait eu ce pb au Maroc.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: blocage dif

Message par 4x4tophe »

Il y a peut etre un schmilblick à virer avec la valise de diag... Ca serait qu'a moitié, étonnant, le truc se met en défaut et après passage à la case nini pour un coup de valisette...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: blocage dif

Message par Titane »

4x4tophe a écrit :Il y a peut etre un schmilblick à virer avec la valise de diag... Ca serait qu'a moitié, étonnant, le truc se met en défaut et après passage à la case nini pour un coup de valisette...
La valise ... Bahhh Image t'es traumatisé avec ton utilitaire de maçon ... Image
PS :
Le prochain prend un truc simple sans Valise, électronique, ... pour la Xantia dépêche toi j'ai un client (le casseur), Image remarque çi tu attends un peu, je vais rentrer une Saxo 1.6 VTR Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: blocage dif

Message par Thierry92 »

Papatrol a écrit :Ton dif s'enclenche lorsque tu le met?
Oui tout fonctionne normalement !!!



Titane a écrit :Il y a un capteur de position ... c'est défois lui qui te fait "rougoyer" le voyant ... je crois que Thierry avait eu ce pb au Maroc.
Exact c'est la que le problème a commencé mais il s’allumait que de temps en temps et comme décrit ci dessus, que lorsque le véhicule est à l'arret.


Je vais commencé par le nettoyage des durites ce WE on verra bien ...

Mais je suis toujours preneur pour une vue éclatée du bloc dif ...

Merci pour les infos Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: blocage dif

Message par Papatrol »

Tu dis ABS s'allume aussi.....y aurait pas une merdouille de ce côté?

Sinon vire le dif je le monterais sur mon pont AV Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: blocage dif

Message par Thierry92 »

Je ne pense pas qu'il y est une merdouille car tout fonctionne bien, il n'y a que les 2 voyants qui s'allume que lorsque le 4x4 est à l'arrêt !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: blocage dif

Message par Titane »

Thierry92 a écrit :Je ne pense pas qu'il y est une merdouille car tout fonctionne bien, il n'y a que les 2 voyants qui s'allume que lorsque le 4x4 est à l'arrêt !!!
Ben ... reste plus que la mèche fine et la perçeuse Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: blocage dif

Message par 4x4tophe »

Titane a écrit :je vais rentrer une Saxo 1.6 VTR Image
Rigolo, j'ai eu une saxo VTS 1,6l 16s quand j'etais jeune alors une VTR... par contre cette xantia je te l'échangerai bien contre un bouquet de broccolis.
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: blocage dif

Message par StephR1 »

J'ai " eu " , le même probleme que toi , le plus embêtant c'est que cela bip , constamment.Image

Pour moi , j'ai le voyant ABS qui reste allumé , suite a la dépose des arbres pour changement des joints ( j'ai du tirer , un peu trop fort dessus ) , il ne s'éteint uniquement quand le troll va dans la boue Image Image
Ensuite j'ai eu le voyant de def qui s'allume et bip ( avec les enfants qui font mumuse au volant ) je vérifie tout , Nada Image.
Sachant que le diff ne s'enclenche pas , comme moi tu as du vérifié sur de la terre si ton diff se bloque ou pas Image
Après avoir décortiquer la revue technique , il peut y avoir plusieurs symptômes , mais rien de vraiment plausible a cette panne (peut etre un coup de valise ) .
Le plus probable pourrait venir derrière l’interrupteur de diff ON/OFF .
IL existe plusieurs dépistage , mais j'ai pas eu le temps de voir .
J'ai penser aussi a ce que les durites soient bouchés , et lui mettre un coup de soufflette , mais ====> si cela ne va pas dans le bon sens et si ce qui "bouche" ( si c'est le cas , et j'en doute ) ta durite ne va pas dans le sens qui faut, il y a risque d'enfoncer ton " bouchon" un peu plus loin, donc je ne l'ai pas fait par peur ... je ne sais pas si je me suis bien exprimer, pour que tu comprennes ce que je veux dire .Image
En bref ! je n'ai rien fait , juste vérifier au niveau de l'électrovanne si pas bouché, vérifier en dessous le pont , et rien .
A ce jour , il ne s'allume plus alors que pendant une 15 jours il , s'allumait au démarrage , il bipait sur quelques 100 m et puis plus rien .

Tant que tu ne sens pas l'AR ripé ===> pas de probleme


Dernier petit détail : je te parle de ça a Orléans , entre temps j'ai fait + de 4000 kms .Image
Image Image Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: blocage dif

Message par Titane »

4x4tophe a écrit :
Titane a écrit :je vais rentrer une Saxo 1.6 VTR Image
Rigolo, j'ai eu une saxo VTS 1,6l 16s quand j'etais jeune alors une VTR... par contre cette xantia je te l'échangerai bien contre un bouquet de broccolis.
C'est ça le pb ... moi je le suis toujours Image
Pour les brocolis ... vendu, tu viens quand ? N'amène pas le savon et la crème ... j'en ai déja Image

PS :
Aux autres vous avez pas un autre post pour parler mécanique ... Image
Répondre