Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

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BBS25
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Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par BBS25 »

Alors ,

lors de la 1ere sortie..... j'ai eu le plaisir d'etre le prteur du titre de Razmoket.... due a mon status de 4x4 en hauteur d origine ..... sisi je vous promet ca existe encore un katKat pas rehaussé Image

Treve de plaisanterie, lors de la ballade SOFT si on met de coté les aventures de l U-TOY 39 Image

Je me suis apercu que sur nos chemins vers chez moi j'ai pas mal frotté (gentillement , pas de casse 9 au niveau Ponts et Bte tranfert.

heureusement pour moi je m en doutais un peu et j avais deja poser un ski sous al Bte transfert.

Neanmoins, je voudrais quqnd meme rehaussé le tout.
-Donc pneumatique adequate pour rehausser un poil les ponts
-Kit rehausse sans trop de modifs.

kit rehausse pour rester en ballade et bivouac moyen, car madame s en sert sur la route pour le transport des enfants qu elle garde.... pis j envisage des ballades moyennes en famille, rien de TT Hard.
si je vais a ce niveau je prendrai alors un vehicule reservé a ca...

mais c est un autre debat.

Donc dans mes pre recherches, j en suis arrivé a un +5/7 cms maxi sur un 60 Long.

du coups bah j ai le choix entre:

-King Spring
-OME
-EFS
-Tough Dog
-Ridepro

mais je ne sais pas du tout ce qui correspond le mieux a mon utilisation/vehicule.

sachant que c'est un long, donc je vais le charger quand meme, entre le matos des quads qui m accompagent en sortie, utilisation ballade souvent et TT myen un peu, les personnes aussi qui viendront de tps en tps...

et bien sur a l avant un treuil en bonne et due forem..... dixit la sortie du Jura.... c'est indispensable !!!!

voila,
donc je suis preneur de tout retour d info, conseils,

merci a vous


OUPS erreur de ma part si un modo peut le remettre dans la bonne section SVP... j ai glissé d'un rang....
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LandoZoor
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par LandoZoor »

BBS25 a écrit :.....du titre de Razmoket.... ....



Ha.... ! Image

Pour moi, c'étais plutos le teKel ! Image


Sinon, ya bien quelques bonnes ames qui vons te conseiller....


Moi j'dit rien.... Mis à par les Land, j'y conais rien ! ! Image
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BBS25
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par BBS25 »

LOL oui on va voir , je viens d arriver dc on va laisser le temps au bivouacqueur de rentrer de ballades et de venir me dire ce qu'ils pensent.

j ai aussi oublier de cité les ironman et trailmaster, mais de ce que je lis sur les differents forums ceux ci s affessent assez vite..........

mais bon j'attend les differents retour de tous voir les marques qu'ils ont essayé et je verais en fonction.

Par ontre j aurais pas cru qu'il y avait utant de choix en amortos, c'est encore pire que sur mes plates............
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49ers
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par 49ers »

Sur mon 60 long, j'avais des Dobinson en +5 et j'en étais très content Image
Image Image Image
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par Maxi14 »

49ers a écrit :Sur mon 60 long, j'avais des Dobinson en +5 et j'en étais très content Image
Pareil Image Image Image ... du moins, je crois Image Image Image

Le reportage ici : Montage de la rehausse sur le GR Y60 de la Maxi's familly
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
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Y60 court : le Trolly
Image
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STF
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par STF »

ben ca dépends de comment tu le charges moi,j'ai du + 5 king spring (king spring médium a l'avant et HD derriere) avec des amortos OME sport,un poil dur à l'arriere à vide et OK en charge ou en tractant le plateau bon compromis pour moiImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par Maxi14 »

Entièrement d'accord avec le papote du dessus !

... en plus, j'ai la même configuration sur le Y61 ! ImageImageImage
@+ Eric ImageImage
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Image
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par STF »

Maxi14 a écrit :Entièrement d'accord avec le papote du dessus !

... en plus, j'ai la même configuration sur le Y61 ! ImageImageImage

mon cher pas ami,j'ai le regret de vous informer que je ne raconte pas QUE des conneriesImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par Maxi14 »

Image Image Image Image Nannnn ???? Image Image Image
@+ Eric ImageImage
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Image
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par STF »

Maxi14 a écrit :Image Image Image Image Nannnn ???? Image Image Image
beaucoup,OK,j'avoueImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par BBS25 »

Hello,
merci messieurs pour le retour, en vla un de plus Dobinson.... lol j avais zappé.

Quand au chargement... ben je me déplace en Long et avec ma famille, et aussi avec mes amis quadeurs, donc je récupère en générale leur matos dans Long...

donc en charge quand même assez souvent, mais charge moyenne tout de même.
si je me trompe pas chez king Spring y a du HD et du HHD , dc le HD collera surement a mon utilisation.


Pour l avant je me posait la question aussi entre HD et normale, a ce jour je n'ai pas mis de treuil , mais la ballade jurassienne m'as vite démontré que c'est un élément essentiel ....

Du coups si rajout d'un treuil , faut il anticipé cette charge en plus sur les amortos lorsque je m en servirai??

est ce que cela justifie de passé en HD ? ou le normal sera largement suffisant ... ca je sais pas trop.

Donc je dirais ressort marque choisit: King Spring..... a déterminer AV en HD ou pas, AR HD

et les amortos:
dois je faire attention a la dureté des amortos si je suis en HD au niveau ressort? OME j'en ai lu du bien, Tough Dog aussi, Ridepro si je me trompe pas sont plutôt orienté Raid que rando/TT moyen....

dobinson... la vous me posé une colle faut que je fouille encore plus....

dc la aussi je sais pas trop quoi choisir....

merci de vos retour , ca confirme mon idée de ressort en tout cas la marque et le besoin pour l AR.. Image
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par Papatrol »

STF a écrit :
Maxi14 a écrit :Entièrement d'accord avec le papote du dessus !

... en plus, j'ai la même configuration sur le Y61 ! ImageImageImage

mon cher pas ami,j'ai le regret de vous informer que je ne raconte pas QUE des conneriesImage
Image Image.....un peu des fois Image

Sur mon Y61
Ressort AV+AR = Dobinson en +5
Amortos AV+AR = Koni Raid en +5

Mais c'est un 61 Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par BBS25 »

Oula j'ai pas tous lus les hiéroglyphes papatrol Image

l'install du Y61 de maxi je l'ai lu merci Image

d'ailleurs ca m as surpris il m avais sembler que pour du +5 on ne devais pas avoir a faire 1 seule modif meme la patte de freinage... sur un Long, pas de cale de bte, pas d extension de tirant etc....

apparemment Maxi a qund meme du remettre une patte d adaptation pour le répartiteur de freinage....
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par 49ers »

Sur mon long à l'époque pas de modif avec le +5 dobinson, montage et du kit et roule ma poule Image
Image Image Image
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Re: Quelle rehausse pour perdre mon titre de RAZMOKET?

Message par STF »

BBS25 a écrit :Oula j'ai pas tous lus les hiéroglyphes papatrol Image

l'install du Y61 de maxi je l'ai lu merci Image

d'ailleurs ca m as surpris il m avais sembler que pour du +5 on ne devais pas avoir a faire 1 seule modif meme la patte de freinage... sur un Long, pas de cale de bte, pas d extension de tirant etc....

apparemment Maxi a qund meme du remettre une patte d adaptation pour le répartiteur de freinage....
ca c'est pas obligé mais c'est mieux pour avoir un freinage comme à l'origineImage

sur mon long je vais faire des tirrans supérieurs réglables,j'ai une tres légere vibration au lever de pied à 80 km/h mais normalement ca passe les longs sont moins sensibles à la réhausseImage
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