Programmation télécommande Y61

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Programmation télécommande Y61

Message par Papatrol »

Bon voilà j'avais un soucis avec ma télécommande de fermeture centralisé du TrashTroll2 et j'avais acheter la dite télécommande avant de cassé le moulbif, et je viens d'apprendre que pour la programmé il faut passé par Nissan et au passage, Image, 130€ pour cette opération Image

D'où ma question:
Qui connaitrait la procédure pour neutralisé l'existante et activé l'autre Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: Programmation télécommande Y61

Message par sylvie76 »

essaye de cette facon mais suis pas sure que ca marche Image



met la cle de contact sur la position "ON" pendant 5 secondes (le témoin défaut moteur doit clignoter rapidement).





met le contact sur la position sur "OFF" et attendre 5 secondes






refaire de nouveau les étapes 1 et 2 apres tu redemarres
Imagecnouslesnormands Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Thierry92 »

Je ne sais pas si ça te conviendra mais j'ai trouvé sur PGR
Si le moteur ne démarre pas c'est peut-être dû à une interférence causée par une autre clé Nats, à un dispositif de paiement automatique sur le porte-clés, etc ... Il faut préciser que la clé et le Neiman communiquent via un transpondeur et peuvent, dans des cas très particuliers, être brouillés d'où la mise en sécurité du système !

Méthode pour ré-initialiser les clés : (Tout en gardant le dispositif brouilleur éloigné de la clé)

- 1) Mettre le contact sur la position "ON" pendant 5 secondes (le témoin défaut moteur clignote rapidement).
- 2) Mettre le contact sur la position sur "OFF" et attendre 5 secondes.
- 3) Répéter de nouveau les étapes 1 et 2
- 4) Redémarrer le moteur.

Le témoin défaut moteur ne clignotera plus !!

Nota : Cela sert juste à ré-initialiser le système antivol et non à le supprimer ou le contourner car il faut avoir les clés d'origine !
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Papatrol »

J'ai juste une crainte Image

J'ai comme vous le système NATS normalement, comme vous, qui, normalement, est destiner a immobiliser le véhicule en cas de vol....

J'ai déjà eu, je trouve, pas mal de bol pour redémarrer le TrashTroll2 immobiliser plus de 2 mois Image

De plus Lolo, qui connait pas trop mal ce genre de 4x4, m'a dit que j'avais eu de la chance de le remettre en route Image




Autre chose
Bon j'ai rien que sur le porte clef que le goodies de Bivouac et la dites télécommande
Le voyant moteur ne clignote pas
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Baloo »

Papatrol a écrit :

Autre chose
Bon j'ai rien que sur le porte clef que le goodies de Bivouac et la dites télécommande
Le voyant moteur ne clignote pas

T'affole pas Papatrol, t'as un TD6, donc, dit autrement, pas de moteur, d'où l'absence de clignotant du voyant moteur Image

Image

PS : mon patrol est resté 6 longs mois sans démarrer une seule fois et à part une recharge de la batterie, aucun souci pour le redémarrer au printemps
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Papatrol »

Baloo a écrit :
Papatrol a écrit :

Autre chose
Bon j'ai rien que sur le porte clef que le goodies de Bivouac et la dites télécommande
Le voyant moteur ne clignote pas
T'affole pas Papatrol, t'as un TD6, donc, dit autrement, pas de moteur, d'où l'absence de clignotant du voyant moteur Image

Image

PS : mon patrol est resté 6 longs mois sans démarrer une seule fois et à part une recharge de la batterie, aucun souci pour le redémarrer au printemps
Sans doute mais il est neuf Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: Programmation télécommande Y61

Message par herve76 »

Papatrol a écrit :J'ai juste une crainte Image

J'ai comme vous le système NATS normalement, comme vous, qui, normalement, est destiner a immobiliser le véhicule en cas de vol....

J'ai déjà eu, je trouve, pas mal de bol pour redémarrer le TrashTroll2 immobiliser plus de 2 mois Image

De plus Lolo, qui connait pas trop mal ce genre de 4x4, m'a dit que j'avais eu de la chance de le remettre en route Image




Autre chose
Bon j'ai rien que sur le porte clef que le goodies de Bivouac et la dites télécommande
Le voyant moteur ne clignote pas





le mien 13 moi d immobilisation et il n y avait plus de batterie et aucun problème Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Papatrol »

Thierry92 a écrit :Je ne sais pas si ça te conviendra mais j'ai trouvé sur PGR
Si le moteur ne démarre pas c'est peut-être dû à une interférence causée par une autre clé Nats, à un dispositif de paiement automatique sur le porte-clés, etc ... Il faut préciser que la clé et le Neiman communiquent via un transpondeur et peuvent, dans des cas très particuliers, être brouillés d'où la mise en sécurité du système !

Méthode pour ré-initialiser les clés : (Tout en gardant le dispositif brouilleur éloigné de la clé)

- 1) Mettre le contact sur la position "ON" pendant 5 secondes (le témoin défaut moteur clignote rapidement).
- 2) Mettre le contact sur la position sur "OFF" et attendre 5 secondes.
- 3) Répéter de nouveau les étapes 1 et 2
- 4) Redémarrer le moteur.

Le témoin défaut moteur ne clignotera plus !!

Nota : Cela sert juste à ré-initialiser le système antivol et non à le supprimer ou le contourner car il faut avoir les clés d'origine !

Mais cette manip c pas pour dé-programmer ou re-programmer une télécommande Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Chris30130 »

Je vais peut être dire un connerie mais tu as etait voir chez un sérrurier ou un mec qui fais des clefs si il peut pas la programmer? (en emmenant la clef d'origine et la nouvelle)

Image
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Programmation télécommande Y61

Message par Papatrol »

Bon vous semblez pas avoir compris ce que je recherche ou du moins c peut être moi qui me suis mal exprimé Image Image

Je n'ai pas de problème avec la clef puisqu'elle est codé suivant le même principe que la plupart des voiture d'aujourd'hui, a savoir que la puce est dans la dite clef et que lorsqu'on l'approche le système la reconnait et autorise le démarrage Image

ce que je cherche c'est la programmation du petit émetteur pour ouvrir ou fermer la 4x4 Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Programmation télécommande Y61

Message par gael »

Papatrol a écrit :Bon vous semblez pas avoir compris ce que je recherche ou du moins c peut être moi qui me suis mal exprimé Image Image

Je n'ai pas de problème avec la clef puisqu'elle est codé suivant le même principe que la plupart des voiture d'aujourd'hui, a savoir que la puce est dans la dite clef et que lorsqu'on l'approche le système la reconnait et autorise le démarrage Image

ce que je cherche c'est la programmation du petit émetteur pour ouvrir ou fermer la 4x4 Image


sur ma vectra :

mettre la clef puis contact , appuyez sur bouton fermeture puis ouverture , retirer contact puis clef , le tout et appairé !
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Programmation télécommande Y61

Message par gusdu31 »

il existe deux versions une clés généralement sur le 3L qui fait anti vol et ouverture des portes et une version qui as antivol (NATS dans la clés et une télécommande à cotes pour l’ouverture des portes) sur les 2.8L.

Mais il faut passer par NINI ppur information le boitier Nats sur la cles se vend sur mais toujours passer pas nini pour programmation c chiant mais bon, pour la télécommande thierry tel a Christian à Cahors de ma part tu aura ta reponse et un prix.

a+
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Répondre