Hellooooo......
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La et
Ici
Pour ce qui est du fonctionnement "normal", bin oui, ca force toup le temps !
L'empilage des disques fonctionnent comme un embrayage mutli-disques entre les planétaires du dif. et la cage elle mème.
L'effort principale qui tend à bloquer les disques entres eux par écartement des planétaire, est l'effort que produit l'engrénement ente satélites et planétaires (du dif. bien sur !).
Cette effort dépend donc du couple passant dans le pont. On peut donc dire aussi de l'acélération....
Mais..... A supposer qu'une roue n'ai plus d'adérance.... Par-ce que dans la merdouille ou lévée.....
On aura beau accélérer.... Yaura pÔ d'couple qui passe puisque pÔ d'résistance !
Donc, pour amorcer le système, il faut quelque chose qui "freine" le dif. en permanance.
D'ou les "disques" un peut cônique qui font effet de ressort. Ca s'apparente au rondelles "Bellevilles" pour ceux qui connaissent...
C'est de ca que vient la difficulté d'apprécier la fonctionnement de ce genre de blocage.
Car l'absence de ces ressorts ne diminura pas l'efficacité s'il reste un minimum d'adérance.... Sur une roue.
Par contre, si une roue levé.... Bin ca marche pU !
Et.... Si comme dit plus haut, les roues levées, en tournant une roue l'autre tourne à l'inversse, ca peut étre deux choses....
Soit ya pÔ de glissement limité, soit il est mort !
Pour s'assurer de la bonne marche du truc, faut lever QU'UNE roue, et assayer de la fair tourner. (KatKat calé sans frein d'parK bien sur !)
Si le truc est en bon état, c'est trééééééés dur !
Apprés avoir eu un certain nombre de retour d'expériance, les disques ressort sont le poin faible de ce système.
Apprés, si on veut étre plus sur..... Bin fÔ démonter.....