Remplacement phares sur Y61
Posté : mar. 06 mars 2012 - 23:12
Bon comme vous avez remarquer sans doute, les phares des anciennes génération ne sont pas très performant par rapport à ce que l'on trouve sur le marché aujourd’hui.
Alors pose de nouveaux optiques lisses made in Coréa
Donc je remplace ça
Par ça
Donc on attaque le démontage:
- Dépose des essuie-glace:
- Dépose des clignotants:
Pour de l'exotique c pas mal, seul quelques pièces qui sont en métal sur les origines sont remplacer par du plastique moulés....on verra a la longue
Les connecteur sont identiques et c même livré avec les ampoules
- Dépose de la calandre:
Les clips du dessus
Les clips du dessous en les faisant tournés d'1/4 de tour
Et pour finir celui du milieu en le pinçant
- Dépose du phare:
3 vis au total
Une fois l'optique débrancher électriquement, déposer les 2 vis du petit spoiler en dessous pour les replacer sur les nouveaux
Récupérer les clips de tenue de la calandre et les replacés sur les nouveaux
Enlever la protection du support d'ampoule
Graisser les petites sphères des optiques pour un remontage sans casse
Remonter les deux butées pour l’essuie-glace
Voilà ça donne ça
A mon grand étonnement, pour de l'exotique, ça ce monte parfaitement en lieu et place des anciens
ATTENTION: dans ce montage tout est replacé dans les emplacements d'origine
SAUF: le réglage électrique de la hauteur des phares au tableau de bord
Mais au dires du vendeur il est possible de le faire (perso je ne me suis pas pencher sur le sujet
Pour ce qui est de la luminosité, je vous dirais ça quand il sera de nouveau équiper d'un moteur
Merci a Moustique 13 pour ces produits
http://www.4roo.com/annonce-auto-400417.html
Alors pose de nouveaux optiques lisses made in Coréa
Donc je remplace ça
Par ça
Donc on attaque le démontage:
- Dépose des essuie-glace:
- Dépose des clignotants:
Pour de l'exotique c pas mal, seul quelques pièces qui sont en métal sur les origines sont remplacer par du plastique moulés....on verra a la longue
Les connecteur sont identiques et c même livré avec les ampoules
- Dépose de la calandre:
Les clips du dessus
Les clips du dessous en les faisant tournés d'1/4 de tour
Et pour finir celui du milieu en le pinçant
- Dépose du phare:
3 vis au total
Une fois l'optique débrancher électriquement, déposer les 2 vis du petit spoiler en dessous pour les replacer sur les nouveaux
Récupérer les clips de tenue de la calandre et les replacés sur les nouveaux
Enlever la protection du support d'ampoule
Graisser les petites sphères des optiques pour un remontage sans casse
Remonter les deux butées pour l’essuie-glace
Voilà ça donne ça
A mon grand étonnement, pour de l'exotique, ça ce monte parfaitement en lieu et place des anciens
ATTENTION: dans ce montage tout est replacé dans les emplacements d'origine
SAUF: le réglage électrique de la hauteur des phares au tableau de bord
Mais au dires du vendeur il est possible de le faire (perso je ne me suis pas pencher sur le sujet
Pour ce qui est de la luminosité, je vous dirais ça quand il sera de nouveau équiper d'un moteur
Merci a Moustique 13 pour ces produits
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