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probleme sur mon gros

Posté : ven. 02 mars 2012 - 10:59
par flodisco14
amis quatre-quatreux bonjour Image

ca fait un ptit bout de temps que je suis pas venu vous voir mais chui over booker en ce moment

vous aller rire mais chui encore en panne avec le disco

j espere que vous aller pouvoir me renseigner pasque je suis un peut inquiet la ca craint

donc je m explique

depuis une petit semaine j ai par moment de grosses vibrations a l acceleration qui me font vibrer toutes la caisse de mon gros

j ai aussi quelques couinement de temps a autre qui on l air de venir de la transmition

j ai d abord penser au roulement av mais non

les rotules sont ok

les pneu et l equilibrage aussi



autre chose j ai depuis l achat du jeu dans la transmition qui lorsque je relache les gaz donne de petit acoup

je penser qu il y avait un flector de hs mais je croit qu il n y en a pas

alors hier je leve la bete des quatres roues et la en tournant une roue av j ai l arbre de transmition sortant du pont avant qui ne reagit pas aussitot j ai donc du jeu dans le diff avant

est ce que mon probleme de bibration peut venir de ca ?

est ce reglable ce jeu dans le pont ( il me semble que oui ) sachant que ca me parais enorme comme jeu

faut il que j evite de rouler

et enfin dois je prevoir le remplacement ou du pont ou de diff

pour finir si je fait les frais dans le pont av et qu il y a autre chose est ce que ca vaut le coup car mon gros a pas mal de frais a prevoir

desole d avoir ete long et merci de m avoir lu jusqu au bout

bonne journee a tous.flo

Re: probleme sur mon gros

Posté : ven. 02 mars 2012 - 19:40
par Je.An - PIT
alors hier je leve la bete des quatres roues et la en tournant une roue av j ai l arbre de transmition sortant du pont avant qui ne reagit pas aussitot j ai donc du jeu dans le diff avant

A mon avis si tu n'as pas de sifflement ou du jeux de transversale, c'est pas grave.
Tes vibrations viennent surement de tes croisillons, si oui, à changer rapidement.

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Re: probleme sur mon gros

Posté : ven. 02 mars 2012 - 21:02
par patolivier
+1

Les croisillons d'arbre de transmission, à vérifier dans un premier temps.

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Re: probleme sur mon gros

Posté : ven. 02 mars 2012 - 22:12
par Papatrol
patolivier a écrit :+1

Les croisillons d'arbre de transmission, à vérifier dans un premier temps.

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+1

Re: probleme sur mon gros

Posté : ven. 02 mars 2012 - 23:07
par jiluc
Bonsoir

J'ai eu le meme genre de problème sur un defender 110, et pour moi c’était l'arbre de transmission arrière qui était tordu......(cher ! Image)
Pour détecter ce genre de panne, tu démontes l'arbre avant, tu testes sur route, si c'est pareil tu démontes l'arriere (en remontant l'avant avant Image) et tu testes....et t'as une chance de voir un peu plus d'ou ça vient !!!!!
Mais effectivement tous les éléments de la chaine de transmission peuvent etre a l'origine des vibrations, avec bien sur une préférence pour les croisillons avants ou arrieres.
Bon courage
J-Luc

Re: probleme sur mon gros

Posté : sam. 03 mars 2012 - 13:30
par flodisco14
Bonjour a tous et merci pour vos réponses

Je vais regarder demain et vous tient au courant Image

Bon weekend. Flo

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 12:03
par flodisco14
Bon apres 60km hier c est encore pire

J ai un couinement des que je roule qui fait penser a du metal en friction

Ça augmente en meme temps que la vitesse

Le bruit n est pas continu comme une courroie qui couine mais comme si il y avai un truc qui gêner a chaque tour de transmission

C est pire dans les virages a droite

J espere être assez clair car je ne connais pas la mécanique sur les 4x4

Les vibrations sont toujours présente et de plus en plus fortes

Dernière question y a t il des croisillons au niveau des roues ou est ce des cardans ??

Encore merci pour vos précieux conseils

A plus. Flo

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 13:37
par StephR1
Vérifie ton roulement av droit ( même si tu penses que ce ne vient pas de la )
Ce que tu décris y fait penser. Ou roulement pivot ?

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 13:46
par flodisco14
Merci mais roulment ok et pas de jeu au roues

Pour le pivot je sait meme pas comment le vérifier

En plus il pleut et g pas d' abri je peut pas mettre dessous pour regarder

Je vais éviter de l utiliser pour le moment et prendre rdv pour le mettre sur un vrai pont

Encore merci pour vos idées

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 13:59
par Maxi14
Pour vérifier le jeu du roulement, tu lèves la roue , tu la prends à plein bras et tu la secoues !

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 14:21
par flodisco14
Bah ça je l ai fait y a pas de jeu en plus je les avais nettoyer et graisser au changement des disque de frein

J ai aussi un claquement a l accel ds le train avant

Je vais finir par croire que les land sont vraiment tout le temps en panne

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 15:46
par Je.An - PIT
flodisco14 a écrit :Bah ça je l ai fait y a pas de jeu en plus je les avais nettoyer et graisser au changement des disque de frein

J ai aussi un claquement a l accel ds le train avant

Je vais finir par croire que les land sont vraiment tout le temps en panne

Sans vouloir être désagréable ...






c'est comme tout ... il y a de l'usure Image

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Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 16:52
par StephR1
Maxi14 a écrit :Pour vérifier le jeu du roulement, tu lèves la roue , tu la prends à plein bras et tu la secoues !
Pour les roulements Av tu mets tes mains a l'horizontale et tu secoues ( de droite a gauche )
Pour les pivots tu mets tes mains a la verticale et tu secoues ( de haut en bas )

Cela peut être juste un resserrage ou a changer .

Ou bien cela vient d'autre chose ( rotule , SB ) faut pas oublier que c'est un Land ................... Image

Re: probleme sur mon gros

Posté : dim. 04 mars 2012 - 20:42
par LandoZoor
Image Helloooo......

Comme dit précédament.... D'abord bien vérifier l'état des croisillons des transmissions.

Un croisillon détruit peut vraiment faire des effets terribles !

Il est possible aussi de le détecter au bruit. La fréquence du bruit est différente quant il s'agit d'un défaut sur les arbres, ou de ce qui tourne à la vitesse des roues.

Un croisillon malÂÂÂÂÂde fait un bruit beaucoup plus rapide que quand ca se situe au niveau d'une roue.

Mais la méthode pour s'assurer de l'état des croisillons reste de lever une roue pour pouvoir faire tourner l'arbre manuellement.

Et j'insite sur le fait de faire tourner en empoignant l'arbre, et non pas faire tourner l'arbre en faisant tourner la roue.

Là seulement on peut de manière sure détecter les défauts.

Si on ne peur pas fair tourner l'arbre, on ne verra pas forcément le jeux. Car une aiguille peut s'être cassé ou suffisamment délabré pour se mettre en travers et ainsi caler le jeux. Et le défaut deviens indétectable juste en essayant de secouer.



Sinon, en continuant dans l'ordre....

Un défaut de couple cônique... Déjà ca fais pÔ de vibration.... Et ca ronronne !

Défaut d'axe de différentiel.... Ca fait pÔ de vibrations non plus et en générale ca fait pas de de bruit bien longtemps car ca casse assez rapidement et là on avance pU !

On continue.....

Les joint homocinétiques.... La, les effets changent selon l'angle de braquage des roues.

Et ca peut aller à des effets dans le volant, plus que des vibrations dans l'ensembles du véhicule.

Et les roulements de roues.... Bin ca ronronne surtout !


Ya pu qu'a choisir le défaut dans le catalogue ! Image

Bien sur ca reste des généralité, mais bon.... Image


Ensuite.... C'est un Land ! Oui.... Bien sur ! Image

Et..... Land, toujours malade mais jamais mort ! Image

Re: probleme sur mon gros

Posté : lun. 05 mars 2012 - 16:33
par Je.An - PIT
Avec tout ca, tu as déjé un bon apperçu Image

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