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Pare choc ar pour Y61

Posté : lun. 02 janv. 2006 - 22:08
par patolivier
Bonjour à tous et bonne année 2006,
Je viens d'avoir une semaine de congès entre Noël et nouvel an que j'ai mis à profit pour équiper le Trol. Je me suis donc attelé à la réalisation d'un pare choc arrière en tube de 60mm.
J'ai concervé le marche pied alu du centre, l'attelage le protège.
Pour l'instant, je n'ai réalisé que l'angle gauche et oui c'est du boulot...
Le ponçage et la peinture seront pour plus tard.
J'ai repris les fixations arrière du longeron et j'ai ajouté un fer à l'avant qui rejoint le chassis et être pincer par deux plaques et ainsi résister en cas de choc latéral dans un boubier pas exemple.
plutot que de grand discours voici les photos.

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Posté : lun. 02 janv. 2006 - 22:17
par rico
bien joué Patolivier bon boulot, faut reconnaitre qu'il y a de la soudure, et comme ça pour mon info, tu fais quoi pour les feux? les tubes, c'est de la recup, ça me dit quelque chose mais....


et bonne année à toi et tes proches

Posté : lun. 02 janv. 2006 - 22:34
par patolivier
Salut rico
Pour les feux, j'ai simplement remonté les ampoules avec leurs douilles dans les feux du dessus qui étaient vides.
Je précicerais bientot dans un autre post comment j'ai fait.
@+
Patrick

Posté : mar. 10 janv. 2006 - 22:52
par Baloo
Salut Patolivier :hello:

Beau boulot en effet. Tes tubes, tu les as cintré ou t'as fait ton montage avec des coudes ?
L'avantage de ta modif sur la mienne, c'est qu'elle s'intégre mieux dans le trol. Je pense qu'une fois peint, tu auras de quoi être fier de toi ! :super:
pour la solidité, pas de problème, on est tous les 2 sur le même principe : du très costaud :ouch:

A + et bon courage pour la suite et fin :tchin:

Baloo

Posté : mer. 11 janv. 2006 - 18:58
par patolivier
Salut Baloo,
je ne suis pas soudeur. c'est vrai je sais souder mais il y a un gros travail de meulage après soudure
Concernant les coudes ce sont des coudes à grand rayon soudés sur le tube.
Par contre je n'ai pas coupé l'aile comme toi donc je ne gagne presque rien en angle de sortie puisque le tube inferieur et au niveau de l'aile pour la protéger.
Voici une vue d'ensemble après mastiquage (qu'il faudra encore revoir) et pose de l'appret

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Posté : mer. 11 janv. 2006 - 19:16
par Lorenzo
Y a surenchère au nombre de tubes, qui nous le fait à 5 ! :sors: