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Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 12:27
par alex14
Alors voila ce matin je vais pour le démarrer ( il n'avait pas tourner depuis 2 semaines ) et la pas de jus rien du tout les voyant s'allumer a peine. Je l'ai donc tirer pour le démarrer mais difficilement n'ayant pas de préchauffage. Et la je rentre chez moi ( 15 km ) et il ne se rallume pas. le voltmètre du tableau de bord m'indique 20 volt puis monte a 22 et quand je met le démarreur en route il y a un " clac " et tout les voyant s'éteigne comme si il n'y avait plus de batterie. Alors voila je ne sais pas trop ce que cela pourrais être peut être une masse je vais regarder cet après midi.

Alors a vos clavier si vous avez des idées Image

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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 14:27
par gael
batterie HS peut etre Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 14:28
par alex14
Elles ont 1 mois Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 14:50
par patrique
et alors sais pour ça quelle sont garantie (une batterie comme tout peu tombé en panne) il suffit que un élément sois mort pour plus quel marche
tu a contrôler acidité dans chaque éléments
que dit le wolmetre

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 16:32
par alex14
Oui c'est ce que je viens de voir Image Image

Donc j'ai appeler le garage ou je l'ai eu et il m'en redonne une demain matin Image

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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 18:06
par LandoZoor
Pas de jus dans la Batterie..... OK !

Mais ensuite, quand le moteur tourne, est-ce que ca charge ? Image



Donc.... Re-démarrage.

Et quand ca tourne, brancher un voltmètre sur la batterie, et il doit y avoir 28 v quand ca tourne entre 1 200 et 1 500 T/mn.

Si ya 28 V, et qu'en 1/4 d'heure ca re-démare pas : Batterie à balancer à la téte du vendeur.
(C'est p'étre pas lui qui l'a fabriqué, mais c'est lui qui connais le fabriquant !)

Si ya pÔ 28 v, c'est pÔ d'changer la batterie qu'ca ira mieux !

Là, tout dabord vérifier qu'il y à une bonne connexion entre l'alternateur et la batterie.

Si bonne connection il y à, et toujour problème, faut guetter du coté de l'alternateur..... Image

Et par la mème ocaZe du coté aussi du porte monaie ! Image

Sinon, il y a eu un topique au sujet de celui d'ObéliX...... D'alternateur. Image

Va faloir fouiller..... Image

Bin oui.... Les bout de Patrol ca peut aussi des fois passer sur un établis encombré de Landiste. Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 18:41
par patrique
y a peut être les cosses ou les serres câble desserré ( j ai déjà eu une panne a cause de ça )

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 21:46
par Papatrol
Bon me revoilà Image
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : mer. 21 déc. 2011 - 21:59
par Korrigan
Pour commencer... utilises un multimètre... et regardes la tension aux bornes de la batterie... Image
Une batterie 12 Volts chargée affichera une tension de 12,8 à 13,2 Volts... si la tension d'une batterie chargée est inférieure à 11,4 Volts, la batterie est HS.

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : jeu. 22 déc. 2011 - 19:29
par obelix
Papatrol a écrit :Bon me revoilà Image
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner Image
sauf si une ou deux des batteries est ou sont morte(s)

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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : jeu. 22 déc. 2011 - 21:24
par Papatrol
obelix a écrit :
Papatrol a écrit :Bon me revoilà Image
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner Image
sauf si une ou deux des batteries est ou sont morte(s)

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Ben c le blême avec le 24 volt Image
Tu double le prix Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : jeu. 22 déc. 2011 - 21:43
par Korrigan
Sur le 24volts... tu en as toujours qui s'envoie en l'air.... déconnectes-les et prends un multi-mètre pour prendre les tensions... surtout si tu as branché un truc en 12 volts entre les deux batteries... Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : ven. 23 déc. 2011 - 11:31
par LandoZoor
Korrigan a écrit :Sur le 24volts... tu en as toujours qui s'envoie en l'air.... déconnectes-les et prends un multi-mètre pour prendre les tensions... surtout si tu as branché un truc en 12 volts entre les deux batteries... Image



Ca, c'est le truc à pÔ fair !

Quand on est en 24 v et qu'on à besoin de 12, c'est convertisseur impérativement !

Par ce que..... Petit rappel.... Image


En 24, c'est deux batteries branchées en... Série !

Donc.... Les deux batteries doivent étre de mème capacité et du méme age pour étre garanti que les deux batteries sont dans le mème état.

Ceci pour qu'elle ai la mème réaction pendant la charge et la décharge.

Si une des batterie réagit différament de l'autre, yen a une qui va tuer l'autre ! Image


Donc.... Si une batterie malade, faut changer les deux ! Image

Dans un mème registre, si on branche quoi que ce soit sur qu'une des batterie pour avoir du 12 v, c'est emerdements garantis !

Par ce que toujours pareil, les deux batteries ne vont pas travailler uniformément. Et ce, méme si petite consommation ce serra à plus longue échéance mais emerdements garantis ! Image


Mais pour en revenir au problème présent, dans un premier temps, est-ce que ca charge ? Image

Donc démarrage de la bète et voltmètre sur les batterie à 1 500 t/mn et quel tention y a-il ? Image

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : ven. 23 déc. 2011 - 14:04
par dimitroll
nous on branche bien des truc que sur une batterie pour faire du 12 volt , et jusqu'a là pas de problème Image je parle bien sur de sur un camion de plus de 3t5

Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td

Posté : ven. 23 déc. 2011 - 14:28
par alex14
Sur le mien le post est branché sur une seule batterie et la CB aussi et jamais eu de soucis avant sa..

C'étais simplement une batterie qui avais un élément en cour circuit ( 10.2 v contre 12.9 v pour l'autre )

Sachant que les batteries avaient moins de 2 mois elle est passer en garantie et mon problème est maintenant résolu Image

Et désolais d'avoir contre dit ton diagnostic gaël tu avais bien raison Image
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