Je suis le truc..... !
Ca m'intéresse !
Pour ma part, j'ai déjà regardé.
Pour finalement en conclure que..... Ca valais pas le coup !
Quand on tombe sur des truc comme
CA bin quoi qu'on fasse, rienque de camelotte on en à pour plus.....
Bin oui.... C'est vrais que ca casse le mythe !
D'autre part, les treuilles à maGnoles.... Ca vaut aussi cher qu'un électrique ! !
Et en plus pour moin puissant ! !
Et en plus mal foutu.... Je les imagine mal fair aussi longtemps le boulot que j'ai vu fair avé des électrique.....
Si j'en avais un en rab, (par ce que je vient d'en acheter un pour le bateau ! re
) je le revendrais pour acheter un éléctrique.
Et j'frais du boni !
Mais bon......
Ce n'est que mon jugement !
Pour le reste, question conception, le problème du moteur (bin oui, j'ai cherché aussis !) est aussis un problème de sous !
En 12 V (en 24 c'est pareil) on ne trouve que du moteur en pièce détaché...... de treuil ! Conclusion : T'a un moteur pour plus cher qu'un treuil complet ! !
Les autres moteurs qu'on trouve, c'est pour de la centrale hydraulique (benne basculante de 3,5t ou hayon élévateur) donc ne tournent que dans un sens ! Héééé oui.... Il y a un pôle à la masse du moteur !
Autre soucis.... La réduction !
Les truc à magnoles avec des axes qui tournent dans des épaisseurs de tôles (ou guère mieux) sans ni roulement et graissage prévu....
Et avec des engrenages en tôle embouties empilées..... Méme en mettant tout ça dans un carter pour assurer une lubrification, aucune chance que ca tourne longtemps. Donc on passe là dessus !
Des engrenages de petites tailles et de qualité corecte.... J'ai pÔ trouvé !
Sinon, faut les fair faire.... Mais bonjour le prix de revient !
Et en plus, un carter de réduc. à pignons classique, c'est pas facile à fair.... Sinon disposer d'une bonne fraiseuse avec l'outillage à DéKoite !
Et (encore) en plus.... C'est volumineux.
Le plus adapté question encombrement reste l'épicycloîdale.....
Mais alors là ! A fabriquer..... J'veut mème pÔ en cÔzer !
A récupérer.... Bin..... Je connais guère que les moyeux-réducteurs de camion..... Pour un treuil de 30 ou 40 t ca devais valoir le coup !
Sinon... Les réducteur de treuils...
Et retour à la caZe départ ! Sans gagner les.........
Autre option.... : Chaine et pignons..... Là, c'est encore plus volumineux ! Et en plus, là ou ya d'la chaine ya pÔ d'plaisire !
A part tout ca, c'est un beau projet !
(Qui Ka dit faux cult !) Mais si mais si mais si mais si mais si mais si mais si mais si mais si !
Il y a peut étre des solution auquelles je n'ai pas penssé....
Au sujet des convertisseurs 24 => 12 V......
Du temps ou il y avais beaucoup de CB, on trouvais courament ces convertisseur pour pas trop cher. A l'ors actuelle, les tarifs on monté !
Et quand on arrive à 100 ou 150 W c'est déjà beau !
Et dans le sens 24 => 12, le principe est relativement symple.
L'inversse, 12 => 24 V, ca devient un VRAIS convertisseur. Et là les prix s'envollent, et pour des puissances trés faibles.
Donc..... Pour des puissances de 2 ou 3 000 W vaut mieux oublier !
Mais que tout ca n'empèche surtout pas.....
Et là.... Le LandoZoor à fini ses élucubrations....... *