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Mon Troll n'est pas sympa

Posté : dim. 10 juil. 2011 - 20:56
par PAT4X4
Bonjour,

Voilas j'ai changé les disques de frein avant et refais les etriers (echange de pistons rouillé)
Petite purge plus d'air (purge avant puis arriere et retour vers l'avant en partant de la roue la plus loin du maitre cylindre enfin normal quoi)
donc plus d'air dans le circuit
MAIS Image au premier coup de frein sur la pedale (hop au plancher puis en pompant pedale dur .Donc presence d'air Image ) OK repurge
en effet presence d'air sur l'avant Image
Plus d'air OK Refreinage HOP pedale au plancher ok re purge presence d'air hop plus d'air re freinage pedale au plancher ImageImageImage
ce matin j'apuis sur la pedale (de frein bof) pedale mole mais pas au plancher mise en route du moteur HOP pedale au palncher

Bien sur aucune fuite apparente Image
Alors pour info
je n'ai (pour l'instant ) pas changé les joints cuivre des banjo (commander chez Nissan mais pas fourni)
au moment de la (premiere) purge je me suis rendu compte que le maitre cylindre se poussé de travers (un des deux ecrous de fixation TRES desseré) je l'ai donc resseré

En attendants les joints cuivre des banjos je vous pose la question Image
ça vous est arrivée ce truc bizard ???????
Je me souviens (il y a tres longtemps que pas un joint (type banjo) ça faisait une entré d'air sans fuite apparente mais pour ce coup je ni crois pas trop

Merci
PatrickImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : dim. 10 juil. 2011 - 22:18
par Den's
Si tu as un répartiteur de freinage à l'arrière, ne cherche pas plus loin. Il faut le purger aussi et tu retrouveras du frein avec une pédale normale Image

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : dim. 10 juil. 2011 - 23:49
par Je.An - PIT
Je ne sais pas pour un Trol, pour un Maverick, il y a 6 points de purges et sur la RTA, il n'en donne que 5 ..... Imageque du bonheur (Sa**perie).

Reprend ton circuit depuis le maitre cylindre, tu risques de retouver d'autres purges.

Image

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 6:20
par PAT4X4
Ah bein voila (peu erte ) le pourquoi du comment
Merci à vous deux je vais suivre le circuit de freinage et regarder de plus pret le repartiteur de freinage (j'en ai un, mais je ne me suis pas attardé dessus)

PatrickImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 10:30
par Je.An - PIT
PAT4X4 a écrit :Ah bein voila (peu erte ) le pourquoi du comment
Merci à vous deux je vais suivre le circuit de freinage et regarder de plus pret le repartiteur de freinage (j'en ai un, mais je ne me suis pas attardé dessus)

PatrickImage



Il était tard hier soir Image Ta purge , tu l'as fait à l'ancienne ou sous préssion ?
Image

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 13:30
par PAT4X4
En matériel je n'ai que le pieds de mon fils puis de mon pére Image
Ah oui je ne sais plus si je vous l'ai dit c'est un Y 60 court (si ça change quelque chose?)Bon OK y a moins long de tuyaux de freinImage
Pourquoi ?????ImageImageImage
PatrickImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 15:00
par matrol11
ordre de purge du patrol suivant rta:

répartiteur
ar g
ar d
av g
av d

Image

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 15:07
par Je.An - PIT

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 15:29
par PAT4X4
Merci Matrol11 je viens de voir ça et j'ai pas fais comme ça (en dehors du repartiteur que je n'ai pas faisImage)

j'ai commençé par la roue la plus eloigné du maitre cylindre mais en effet faut commencer par la roue gauche Image
Bin avec tous ça ça va surment mieux fonctionner en le faisant dant le bon ordre et le bon sens

Merci à tous Image
je ne pourrais intervenir que vendredi mais je vous donne suite des evenements
PatrickImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : lun. 11 juil. 2011 - 16:19
par matrol11
moi aussi avant je fessait ard, arg, avd et avg, du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre.... comme mon popa m'a apris.... mais chez nissan ils font pas pareil... ils doivent pas connaitre mon popaImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : mar. 12 juil. 2011 - 9:14
par PAT4X4
ImageImageImageImageImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : ven. 15 juil. 2011 - 21:56
par PAT4X4
Bon bein j'ai refet la purge dans les regle de l'art
BOFFF il frein mais avec une longue course de pédal Image


mais ilfrein alors ??????? ça roule. Ca me plais pas, mais ça roule et sa s'arreteImage

Merci en tous cas pour votre aide et à bientot
PatrickImage

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : sam. 16 juil. 2011 - 20:17
par dimitroll
j'ai eu le m^me probleme que çaImage

pédale au fond apres changement de disque et etrier + plaquette , prise de tête a trouver pourquoi , purge et repurge et repurge mais ça fraine , on pompe un peu sur la pédale est ça marcheImage
pour résoudre ce problème , un truc tout simple , tu fait comme moi et sa va remarcher nickel , tu laisse ça tranquille tu touche plus a rien Image moi , c'est ce que j'ai fait , et voila , je cherche pas plus loin pourquoi , mais tout a repris ca placeImage

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Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : sam. 16 juil. 2011 - 21:07
par Je.An - PIT
Pat4x4, il y a un truc qui me chiffone dans ta purge ....... et que je ne t'ai pas demandé.

1/ Quand tu mes ton tuyau de purge sur le cylindre de roue, l'autre bout doit impérativement être plus haut que le répartiteur pour que les bulles puissent montées plus facilement.

2/ Quand tu ouvres la purge, il faut ouvrir le plus doucement possible pour éviter que l'huile et l'air face une émussion. Si ça arrive, le temps que le bulles se reforme, elle ne pourra pas sortire.

S'il frein droit, attend quelques jours comme dit Dimi et refait une bonne purge.

En espérant que que ton probléme soit résolu Image

Re: Mon Troll n'est pas sympa

Posté : sam. 16 juil. 2011 - 21:18
par Korrigan
Pour le côté où est le cylindre le plus loin... n'oublier pas qu'au Soleil levant comme dans la Perfide Albion... ils ne conduisent pas du même côté que nous... Image

Je m'explique... les véhicules sont construits avec leurs standards et adaptés à nos contrés... d'où une alimentation de l'essieu arrière le long du longeron droit du chassis... sauf erreur de ma part... Image