Allé.... Hop !
J'met mon grain d'sel !
Donc.... Un Webasto, c'est une marque.
Ya Eberpacher aussi dans le mème style.
Un chauffage autonome, c'est comme son nom l'indique un truc qui chauffe tout seul.
C'est ni plus ni moin qu'un bruleur qui fonctionne avec le carburant du véhicule. Du moin en général.
Y en a qui marchent aussi à l'essence.
On en trouve courament monté dans las cabines de camion.
Mais ceux là, chauffent directement l'air.
Idem pour les bateaux, caravannes, camping-car......
Ce qui est monté dans le Disco, semble étre plus raisonablement du type de celuis qui chauffe l'eau de refroidissement.
Montage courant dans les cars.
C'est ni plus ni moin qu'une chaudière de chauffage centrale..... Mais en plus petit !
Le premier but du truc, c'est d'avoir du chauffage mème quand le moteur est froid !
Et d'avoir du chauffage aussis mème quand il fait TRES TRES TRES froid !
Oui.... Par ce qu'en dessous de -30, en général, un moteur ne chauffe plus suffisament pour chauffer une auto.
Surtout les moteurs récents dont l'amélioration du rendement se fait au détriment des calories à évacuer par le refroidissement.
Donc aussis le chauffage.
Le deuZième intéret du truc, (toujours quand il fait frais) c'est d'ammener le moteur à sa tempèrature de fonctionnement plus rapidement.
Et donc sa puissance et son rendement et tout et tout plus rapidement aussis. Et aVé du chauffage.
Et.... Le Must : C'est quand ya le programateur !
Tu programe ton chauffage.
Quand au frais matin du lendemain tu saute dans ton auto, et là, tu démarre un moteur qui est déjà chÔ, et qu'un ti coup se soufflette sufit à tout dégivrer, désembuer, et tempérer le douyet intérrieur !
Et je passe sur les aventages de démarrer un moteur chaud.
Voilà !