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chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 0:56
par COBRAGR41
le maroc ses fini chauffe moteur a angouleme retour a la maison .svp ou je pourait trouver des ventilateurs electriques de grosse puissance.j'ai mis deux spal, zero pas asser puissant. culasse hs. moteur 89000km.braveau nissan .j'ai les boulles .ImageImage

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 10:54
par françois ROLAND
Je vais peut etre dire une connerie (mais j'aime ça)

Avant de monter des turbine d'airbus pour refroidir, ne vaudrait il pas mieux trouver l'origine de cette surchauffe ?

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 12:00
par herve76
moi j aimerai simplement savoir si ton patrol avait toujours son visco ou si tu li avait déjà greffer des ventilo électrique Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 13:34
par gusdu31
herve76 a écrit :moi j aimerai simplement savoir si ton patrol avait toujours son visco ou si tu li avait déjà greffer des ventilo électrique Image
+1 Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 14:57
par LandoZoor
gusdu31 a écrit :
herve76 a écrit :moi j aimerai simplement savoir si ton patrol avait toujours son visco ou si tu li avait déjà greffer des ventilo électrique Image


+1 Image



+2 Image (aussis)


Et en plus.... (Suis plus curieux que ca moi Image)

Quel montage..... ?

Ventilo avec visco + la virole coté moteur.... ?

Ventilo elec. avec carénage qui vont bien.... ?

Ou sans carénage..... ?

Et.... Quoi d'un coté du radiat. , et de l'autre..... ?

Pi le calorstat.... ?


J'ai les moyen de vous fair parler, et vous n'avez pÔ droit à la présence de votre avocat ! Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 18:41
par Papatrol
He oui avant tout ça voyons si:

1/ le circuit de refroidissement n'est pas boucher ou entartré
2/ le calorstat => bon? pas bon?
3/ le radiateur => bon? pas bon? propre? entartré?

Tu vois comme dis plus haut: trouvé le blème et très souvent on a le remède Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 19:04
par COBRAGR41
bonsoir a tous le ldr changer tout les 2 ans calorsta neuf.tout les 2 ans radiateur n'est pas bouché ni par la boue ni par la merde interieur,patrol tres bien entretenu .c'est vrai que je roule fort avec de temps en temps .avec boitier plus de 160 cv.et des roues de 33 12.5.15 mais quand meme . mais sur l'autoroute maxi 150 pour douber sans sa 120km 130 km. il est au garage .et on va bien voir ce pas normal des 4x4 qui normalement son fait pour des kilomertres important c'est non 2 em 4x4 mais je suis déçu .par rapport au voiture ou je roulais le pied dedans et pas de probleme.

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 19:29
par COBRAGR41
oui j'ai oublier j'ai monter deux ventilos spal.de 2100m3 heure avec sonde et reglage manuel mais sa soufle pas terrible par rapport a d'autre que j'ai vus sur un notre site et j'ai enlever le visco qui bouffe des cv et du gasoil.

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 19:45
par COBRAGR41
le moteur 2l8 du patrol est une grosse dobe par rapport au 4L2 .

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 20:27
par dimitroll
faut peu etre comparer ce qui est comparable Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 20:36
par herve76
COBRAGR41 a écrit :oui j'ai oublier j'ai monter deux ventilos spal.de 2100m3 heure avec sonde et reglage manuel mais sa soufle pas terrible par rapport a d'autre que j'ai vus sur un notre site et j'ai enlever le visco qui bouffe des cv et du gasoil.








mais a tu laissé les ventilo d origine Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 21:10
par Papatrol
Moi je dirai que plusieurs chose m'interpelle un peu.......
Mais bon....
Le boitier, la vitesse de croisière, la taille des pneus Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 21:19
par LandoZoor
Ote moi d'un (certains nombre de) doute.....


Donc.... Visco viré !

Et la virole ? ?

Les ventilos électriques.... Sont placés et monté comment ? ?

Une tof serrais le ToP ! Image

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 23:11
par COBRAGR41
les ventilos son bien placer il sont asp il sont coté moteur et il aspire l'aire chaud du radiateur vaire le moteur comme le visco,il son bien a plas sur le radia ,et de grand diametre. combien de patrol sur l'autre sit on eu les culasse fendue.entre le 5 et 6 eim cylindre pour probleme de chauffe pour se qui est des photos je ne cette pas metre de photos sur l'ordinateur.pour le refroidisement sur le par choc arb j'ai découper d'evant et fait une grande entrée d'aire a la place du treuil plus une ouverture sur le capot au niveau du bocal d'eau .si qu'elle q'un est dans le centre et venir chez moi pour metre les photos sur mon ordi merci a lui je suis a selles sur cher 41130 .a vous les centreux.

Re: chauffe moteur

Posté : dim. 08 mai 2011 - 23:20
par COBRAGR41
pour papatrol le boitier et les pneus je les est mis aussitot quand je les acheter et donque aucun probleme .sauf les 27 4 2011 quand nous somme partie pour le maroc pour 5 semaines vacance foutu les boules a l'année prochaine .on verra.Image