HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Après un week end de TT au combes grondées ImageImage, sur la route du retour je me suis aperçu que j'avais une fuite sur le pont avant Image

Que dois je faire et comment le fait on?Image

Image
Modifié en dernier par matth28 le sam. 02 juil. 2011 - 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Maxi14 »

Y avait qu'a pas y aller !!! Image Image Image









Image Image Image




C'est le joint "spi" en bout de pont qui commence à fuir.

Image


Ce n'est pas très grave, ton Troll fait une petite crise de "Landite". Image



Pour le changer, il te faudra beaucoup de chiffons et un peu de temps .... Mais c'est relativement facile à faire.

Il faut déposer le demi arbre du coté concerné. Pour cela il va falloir démonter les pivots de direction et sortir tout le bloc roulement/frein/pivot.
L’opération à déjà été faite et racontée ici, en faisant une petite recherche, tu devrais trouver les renseignements que tu cherches Image

Aller, j'ai cherché et trouvé cela : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =joint+spy


Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Helmut »

matth28 a écrit :Après un week end de TT au combes grondées ImageImage, sur la route du retour je me suis aperçu que j'avais une fuite sur le pont avant Image

Que dois je faire et comment le fait on?Image

Image


C'est mort, à ta place je m'en débarrasserais vite fait ImageImageImageImageImage

Si ça peux te rendre service, je t'en donne 12€50 et je viens le chercher avec un plateau.

Entre Centreux on peut bien se rendre service ImageImageImage
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Ok Helmut, mais fait l'appoint je ne rend pas la monnaie Image

Il est bien entendu que tu me le rammène 2h00 plus tard, réparé, nettoyé avec amour et polishé. ImageImage

Ca te convient? Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Helmut »

matth28 a écrit :Ok Helmut, mais fait l'appoint je ne rend pas la monnaie Image

Il est bien entendu que tu me le rammène 2h00 plus tard, réparé, nettoyé avec amour et polishé. ImageImage

Ca te convient? Image


je veux bien te le rammener nettoyé et polishé, mais pas réparé, car ça, je ne sais pas le faire ImageImageImageImage, malheureusement non ImageImage.

Pour le nettoyage intégral de ton véhicule, je suis à 59€ de l'heure, tu trouveras en pièce jointe un devis estimatif.

C'est un devis estimatif, car il y à certaines taches (plus précisement sur les sièges) qui sont très difficiles à enlever, et qui feraient l'objet d'un devis pour Travaux Supplémentaires ImageImageImage
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par StephR1 »

Matt tu peux faire un gros kiss Image a Maxi , pour t'avoir donner la solution , sinon soit dit en passant rien de grave , au moins il y a toujours de l'huile dans le pont . Image
Image Image Image
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Merci Maxi pour ces infos en plus Image

Et ormis ce joint, il faut prévoir autre chose?
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Maxi14 »

De l'huile de pont !

Tant que tu n’enclenches pas le pont avant, tu peut rouler avec le pont quasi à sec puisque les arbres ne tournent pas.




... Je viens de trouver un superbe reportage fait par Benpatroleric sur Patrol-GR.fr

Image


Maintenant, il n'y à plus qu'a !

... et n'hésite pas si tu as des questions Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Merci Maxis,

Pour l'instant pas d'autres questions Image Avec les 2 ou 3 Topics bien détaillé que l'on m'a indiqué, j'ai bien pigé la méthode.

Ce que je crains, c'est le risque de trouver des pièces à changer en plus: Roulement, joint racleur, Etc ...
Et quand je vois l'état e mes moyeux, je tend le dos Image
J'ai déjà les roues à faire donc les frais non prévus ImageImage c'est pas trop le moment Image

Si un centreux se sent de me filer la main Image Ca m'éviteras d'apeller Steph en pleine Reco Image
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Rémy »

Pour l'avoir fait, c'est pas compliquer, en plus sur le patrol ca va super bien. Si tu sais venir dans le nord, je te le fais Image

Sinon prend un kit de refection de pivot chez euro4X4 (ca coute 150€ je crois pour les deux coté) et tu as tous les joints + roulements (sauf roulements de roues)). Au moins tu as pas de mauvaise surprise, c'est pas excessivement chère et en plus c'est de la pièces d'origine!)
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par StephR1 »

matth28 a écrit :Merci Maxis,

Pour l'instant pas d'autres questions Image Avec les 2 ou 3 Topics bien détaillé que l'on m'a indiqué, j'ai bien pigé la méthode.

Ce que je crains, c'est le risque de trouver des pièces à changer en plus: Roulement, joint racleur, Etc ...
Et quand je vois l'état e mes moyeux, je tend le dos Image
J'ai déjà les roues à faire donc les frais non prévus ImageImage c'est pas trop le moment Image

Si un centreux se sent de me filer la main Image Ca m'éviteras d'apeller Steph en pleine Reco Image

Au pire , on est plsieurs a pouvoir se déplacer . Voir quand tu es dispo , et quand nous le sommes . Par contre il faut prévoir l'apéro , le barbec , le café , le digestif, le hamac pour la sieste . Bref on vient pour bosser . Image Image






Donne ta date , on verra ce qu'on peut faire . Image
Image Image Image
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

Pour l'instant, les pièces ne sont pas commander Image

A mon avis, ce ne seras pas fait avant le DEH, on pourras en parler la-bas Image

Mais, oui on peut s'organiser une petite journée méca Image
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par matth28 »

StephR1 a écrit :
Au pire , on est plsieurs a pouvoir se déplacer . Voir quand tu es dispo , et quand nous le sommes . Par contre il faut prévoir l'apéro , le barbec , le café , le digestif, le hamac pour la sieste . Bref on vient pour bosser . Image Image






Donne ta date , on verra ce qu'on peut faire . Image


Vais comander le kit cette semaine, j'attaque ce week end ou le week end prochain.Image
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par 504cc »

Maxi14 a écrit :



C'est le joint "spi" en bout de pont qui commence à fuir.

Image


Ce n'est pas très grave, ton Troll fait une petite crise de "Landite". Image



Pour le changer, il te faudra beaucoup de chiffons et un peu de temps .... Mais c'est relativement facile à faire.

Il faut déposer le demi arbre du coté concerné. Pour cela il va falloir démonter les pivots de direction et sortir tout le bloc roulement/frein/pivot.
L’opération à déjà été faite et racontée ici, en faisant une petite recherche, tu devrais trouver les renseignements que tu cherches Image

Aller, j'ai cherché et trouvé cela : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =joint+spy


Image
Eric,
je ne suis pas expert en patrol, mais d'après les photos, je pense que c'est surtout le joint racleur de bol qui n'assure plus son role. Sur ton schéma il est appelé "joint d'huile à lèvre", tout à gauche. Et avant de le changer, il faut se poser la question du pourquoi de sa détérioration, sous peine de recommencer le boulot la semaine d'après. Il s'agit donc de vérifier que le surface du bol est encore bien lisse, et non piquée par le rouille par exemple.
A+
jul
Modifié en dernier par 504cc le mer. 22 juin 2011 - 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant

Message par Maxi14 »

En principe, lorsque l'on s'aperçoit d'une fuite au niveau des sphères, c'est de l'huile de pont qui coule. Elle passe par le joint d'huile à lèvre ( j'ai refait la flèche Image)
Au niveau des bols il n'y a que de la graisse.

Le défaut d’étanchéité du joint peut être du à un excès de jeu au niveau des pivots, ce qui entraine une usure du joint car l'arbre de transmission ne se trouve plus centré. L'arbre fini aussi par être marqué. Il faut donc, au moment de la repose du joint d'huile à lèvre, le décaler légèrement de manière à déplacer la porté de l'arbre sur ce joint ( en gros, on l'enfonce moins loin Image)

Les joints racleurs de bol sont plus destiné à empêcher la boue de rentrer dans le bol et de "rincer" la graisse.
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre