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Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : dim. 17 avr. 2011 - 13:14
par LandoZoor
Au fil des BivouaqueuZes blablatteries, je suis tombé là dessus :
Papatrol a écrit :Je crois pouvoir dire que c le SEUL 3.3TD en 12v Image



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Ca m'interesse dans le sens ou j'ai un 3.3 à remonter dans un Land...... Image


Et pÔ envie de me fair c***r avec du 24 V Image


Donc, suis preneur de tout renseignements concernant les élémentes 12 v qui se montent à la place de ceux d'orrigine :

- Démarreur.

- Bougies de préchauf. avec le boitier de temporisation qui va avec.


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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 9:14
par 4x4tophe
Mais Michel, comment veux tu que nous nous répondions à une question comme ça... normalement c'est toi qui donne les réponses...

A vu de nez je dirais qu'il faut couper la batterie en 2 une fois que tu auras construit l'outil qui va bien...

Bon je m'assoie devant mon ordi et j'attends que tu ais fini. Image

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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 18:58
par jef
et 2 demarreur en serie Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 21:09
par françois ROLAND
Michel

Pour passer un 3.3 24V en 12 V, pour qqn comme toi c'est assez simple

Pour l'alternateur, tu peux adapter n'importe quoi avec une pompe a vide pour les freins

Les bougies existent en 12 V chez Oscaro

Tu vas te galerer a remplacer tous les relais et toutes les ampoules par des 12V

Mais le plus dur reste le demarreur : il est introuvable ne 12V. J'ai contacté Hitachi, ils n'ont pas ete foutu de me trouver ça

Il faut recuperer le nez du 3.3 et remplacer le moteur elecrique par celui d'un GR ou d'un RD28
Les diametres ne sont pas les memes donc il faur faire une entretoise pour accoupler les 2, mais ça ne devrait pas te poser de soucis.

Apres, le solenoide, pareil, il faut adapter le noyau car l'embout n'est pas le meme

Fais moi un MP si tu veux plus d'info et on s'appelera

A+

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 21:30
par Maxi14
françois ROLAND a écrit :Pour passer un 3.3 24V en 12 V, pour qqn comme toi c'est assez simple

Utile précision !!!! Image Image Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 21:47
par françois ROLAND
Maxi14 a écrit :
françois ROLAND a écrit :Pour passer un 3.3 24V en 12 V, pour qqn comme toi c'est assez simple

Utile précision !!!! Image Image Image
Ben oui, parceque c'est quand meme bien galère, mais connaissant Michel et son équipement, je ne suis pas inquiet
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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 21:59
par obelix
françois ROLAND a écrit :
Il faut recuperer le nez du 3.3 et remplacer le moteur elecrique par celui d'un GR ou d'un RD28
Les diametres ne sont pas les memes donc il faur faire une entretoise pour accoupler les 2, mais ça ne devrait pas te poser de soucis.

Apres, le solenoide, pareil, il faut adapter le noyau car l'embout n'est pas le meme

Fais moi un MP si tu veux plus d'info et on s'appelera

A+
et là on dit merci qui michel ????

merci obélix grace à moi tu en as déjà démonté un de démarreur de 3.3 Image Image Image Image Image Image Image Image

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Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 22:01
par Maxi14
françois ROLAND a écrit : parceque c'est quand meme bien galère,

Galère ? , j'adore ta description pour le démarreur ! Image Image Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : lun. 18 avr. 2011 - 22:05
par Papatrol
A part que son démarreur bricoler ne fonctionne pas toujours.....des fois il faut le pousser en prise pour faire coller les trucs et les machins Image
Alors parfois quand c en TT ça fait chier.....
Mais rien d'impossible Image Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 0:38
par LandoZoor
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Merci pour les infos !


Précisions du projet :

Mettre un moteur de 3.3 dans le 110.

Donc, tout léquipement électric, on s'en fout puis qu'il est déjà en 12.

L'alternateur.... Pas un problème, on peut mettre n'importe quoi en 12 aussi.... Juste une fixation à refaire. Image

Pour les bougies de préchauf, je savais qu'il y avais des corespondances en 12.

Si je pouvais avoir des ref. ca serrais bien..... Image

Et pour la tempo de la préchÔf ? Image

Comment que ca se passe..... Image




L'autre souci de taille : le démarreur !

Manifestement, ya galère de ce coté là ! Image

Au vu de la solution pour laquel tu à opté, faut oublier une corespondance.

Donc grOsse bidouille en prévision de ce coté là.... Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 6:38
par Den's
Juste une idée comme ça. Image
Tu peux peut être piquer des idées sur le 80 de Deal.
Je pense que tu es au courant Image que le 80 a deux batteries car il a un démarreur de 24V mais TOUT le reste est en 12 V . Il y a un petit boitier magique pour ça Image

Au passage, quelques gars en 80 sont passés en démarreur 12V. C'est ce que je pense faire aussi Image Donc pourquoi ça ne serait pas faisable sur le 3,3 Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 7:56
par Papatrol
Image moi je ferai aussi démarrage en 24 le reste en 12 Image
Et le tour est jouer Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 13:58
par LandoZoor
L'intéret du 24 v sur le 12, est qu'a puissance nécécaire égale, on divise par deux les section de câbles et le taille des moteur éléctric.

C'est vrais qu'a partir d'une certaine taille de moteur (hdj80 par exemple) l'intéret n'est pas négligeable.

On cÔse mème pÔ des camions !

Par contre, on complique gravement le choix des équipements.

En 12, on trouve n'importe quoi.....

En 24, on trouve aussis, mais faut taper dans le PL et là ca fait bObO le pOrte mOnaie ! Image


La solution du HDJ... : Un relais biscornu qui comute le branchement des batterie soit en paralèle pour étre en 12....

Soit en série pour avoir du 24 au démarrage.

Et pendant le démarrage, ce qui doit rester alimenté ne le devient plus que par UNE batterie !

En marche normale, la seconde batterie est rechargée par un sytème type coupleur.

On comprendra donc aisémént que l'état de charge des deux batterie ne peut pas étre uniforme.

On comprendra tout aussi aisémént que le relais biscornu est vraiment un composant compliqué pour fonctionner de façon fiable.

On comprendra toujours tout aussi aisémént pourquoi ce relais vaut si chère.

On comprendra encore tout aussi aisémént pourquoi de si nonbreux ToYistes font la modif pour passer en 12 v ! Image

On comprendra natutellement toujours aussi aisémént pourquoi un LandoZoor n'a pÔ envie de s'fair Ch**r avec ça ! Image

(Ouf !)


Il semblerais que dans le cas des Toy, il existe une ref de démarreur qui fasse l'affaire..... Image

Ca ne semble pas étre le cas des 3.3 ! Image

J'aurais tendance à fair confiance à François qui connais certainement mieux que moi les 3.3, et ne pas me lancer dans une recherche vaine de démarreur 12 v compatible.

Donc........ : Bidouille pour le démarreur ! Image


(Et ca prommet ! Image )


Mais, toujour pas de réponce pour la tempo de préchauffe..... ? Image

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 14:09
par gael
j'comprends vraiment pas pourquoi se faire ch*er avec une telle bidouille alors qu'il est bien plus simple d'adapter un lanceur de tondeuse Image






ouais ...ok





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mais bon faut voir , ca peut peut etre marcher ...avec des bons bras

Re: Mode d'emplois pour Trol 3.3 en 12 V

Posté : sam. 23 avr. 2011 - 14:30
par LandoZoor
Image.........

Ha ! Image


Bin oui, c'est vrai ça ! Image


Pourquoi un démarreur électric ? Image


J'pourrais modifier la culasse pour mettre des cartouches au premier cylindre !

Ou un raccord d'air comprimé.... Ya des moteurs qui démarrent avec juste une ciquantaine de bar ! Image

Ya quand mème un truc génant.... Faut caler le premier cylindre au PMH pour démarrer.... C'est pÔ pratique ! Image