poulie pour cordage

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

poulie pour cordage

Message par christian.styling »

Image

j'ai utilisé un réa à gorge creuse d'un diamètre de 125 ; à l'origine c'est prévu pour faire rouler les portes de garages qui coulissent sur un rail
j'ai fait les joues avec des plaques inox en 10mm d'épaisseur trouvées chez un "occaz'marine" sur un port
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
cyrille18
Messages : 227
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 10:53
Localisation : bourges

Re: poulie pour cordage

Message par cyrille18 »

bon système "d" mais normalement , il est mieux de travailler en toute sécurité avec des agrées avec une CMU ( Charge Maxi D'utilisation )

mais l'idée est bonne Image
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: poulie pour cordage

Message par christian.styling »

oui mais le tarif d'une poulie "CE" dans laquelle on peut passer un cordage en 24mm de diamètre... ça fait se dresser les cheveux sur la tête...
tandis que là j'en ai pour une vingtaine d'euros... je pense que sa charge de rupture est au dessus de dix tonnes quand même
depuis la photo j'ai remplacé les axes en inox par des boulons d'assemblage de boite de vitesse de poids lourd en 16 mm de section
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Répondre