Les jante du Lando-Dèjanté.
Posté : sam. 27 nov. 2010 - 14:58
Suite à encore des fouille dans les archives....
J'va vous côser de jantes.
Au départ, le OntenoZoor, il étais comme ça :
Bofffffff.....
Pi jour, ya quel'un qui m'a preté des VRAIS roues !
Du 900 avec le déport qui allais bien !
Là, il étais comme ça :
Là, c'étais du bonheur dans les chemins et je le trouvais bien joli.
Sauf que.....
A l'époque, en grosse dimenssion, il n'y avais pas trop de choix ou allors à des tarifs....
Mais des tarifs..... !
Il n'y avais guère que les Peltas.
Super pour le grââââââs !
Mais avec du dessin pire qu'agricole. Et donc catastrophique sur route.
Et puis, le déport des jantes de + 4 par raport à l'origine permettais de monter cette dimenssion sur un Land sans aucune modification.
Mème pas les butées de braquage à retoucher.
Par contre, c'étais crépissage assuré intérrieur et exterrieur si TOUTES les vitres n'étais pas remontées au moindre bourbier !
Et puis, vu le diamètre, j'oubliais la 5 !
Donc plus raisonablement j'avais fixé mon choix sur du BFG Mud en 255x85x16.
La ou ca se gatais, c'est pour trouver les jantes !
Aucun vendeur n'étais capable de me donner des indication fiable sur les déport !
Il régne toujour un flous artistique sur les déport réel ou par raport à l'origine.
Les revendeur disent "C'est ce qui se fait pour ca..."
Ma question : Ce qui se fait, oui, mais c'est quoi ?
Pas de réponce !
Donc, allez vous fair f**** bande d'escrocs....
Je me suis trouvé un jeux de jante de Range....
Et j'empoigne la disqueuse ! (Ca fini ou commence toujours comme ca ici !)
Démantibulage complet de la jante....
Avec dé-rivetage du voile et decoupage de la jante en deux.
Et là, voilà l'expliquation en tof de pourquoi les jantes de Range n'ont à ce jour pas d'équivalent.
Entre le voile et l'intérrieur de la jante, il y a une continuité de forme qui la rend particulièrement rigide.
C'est aussi pour ce genre de truc qu'il y en a qui aime les Land !
Fabriquation de la "ralonge" qui va bien....
Pour ajuster la largeur de jante au nouveaux boudins.
Soudure...
Comparatif entre jante à l'origine avec +4
Montage juste pointé provisoirement pour tester l'encombrement.
A notter que pour le +4 il fallais que j'inversse le montage entre intérrieur et exterrieur de jante.
Donc: partie arrondie à l'exterrieur et épaulement à l'intérrieur.
J'aimais bien la bouille de ce montage....
Montage teste d'encombrement :
Conclusion :
En 255x85, 3 cm de déport superflus !
Donc : Correction....
Ce serra donc juste +1
Et remontage obligatoire du voile à l'endroit !
Dommage, j'aimais bien....
Mais ca va donner ça :
Pi apprés, pret pour la peinture...
Ou plutot, l'aprêt, par ce que c'est apprés l'aprêt la peinture....
Enfin.... Barbouillage.....
Pi au final, ca à donné ça :
J'vous dit pas quand j'ai testé su l'terrain !
J'ai pÔ reconnu mon Land !
Ya pas.... Un 4x4, c'est tout dans les chaussettes !
J'va vous côser de jantes.
Au départ, le OntenoZoor, il étais comme ça :
Bofffffff.....
Pi jour, ya quel'un qui m'a preté des VRAIS roues !
Du 900 avec le déport qui allais bien !
Là, il étais comme ça :
Là, c'étais du bonheur dans les chemins et je le trouvais bien joli.
Sauf que.....
A l'époque, en grosse dimenssion, il n'y avais pas trop de choix ou allors à des tarifs....
Mais des tarifs..... !
Il n'y avais guère que les Peltas.
Super pour le grââââââs !
Mais avec du dessin pire qu'agricole. Et donc catastrophique sur route.
Et puis, le déport des jantes de + 4 par raport à l'origine permettais de monter cette dimenssion sur un Land sans aucune modification.
Mème pas les butées de braquage à retoucher.
Par contre, c'étais crépissage assuré intérrieur et exterrieur si TOUTES les vitres n'étais pas remontées au moindre bourbier !
Et puis, vu le diamètre, j'oubliais la 5 !
Donc plus raisonablement j'avais fixé mon choix sur du BFG Mud en 255x85x16.
La ou ca se gatais, c'est pour trouver les jantes !
Aucun vendeur n'étais capable de me donner des indication fiable sur les déport !
Il régne toujour un flous artistique sur les déport réel ou par raport à l'origine.
Les revendeur disent "C'est ce qui se fait pour ca..."
Ma question : Ce qui se fait, oui, mais c'est quoi ?
Pas de réponce !
Donc, allez vous fair f**** bande d'escrocs....
Je me suis trouvé un jeux de jante de Range....
Et j'empoigne la disqueuse ! (Ca fini ou commence toujours comme ca ici !)
Démantibulage complet de la jante....
Avec dé-rivetage du voile et decoupage de la jante en deux.
Et là, voilà l'expliquation en tof de pourquoi les jantes de Range n'ont à ce jour pas d'équivalent.
Entre le voile et l'intérrieur de la jante, il y a une continuité de forme qui la rend particulièrement rigide.
C'est aussi pour ce genre de truc qu'il y en a qui aime les Land !
Fabriquation de la "ralonge" qui va bien....
Pour ajuster la largeur de jante au nouveaux boudins.
Soudure...
Comparatif entre jante à l'origine avec +4
Montage juste pointé provisoirement pour tester l'encombrement.
A notter que pour le +4 il fallais que j'inversse le montage entre intérrieur et exterrieur de jante.
Donc: partie arrondie à l'exterrieur et épaulement à l'intérrieur.
J'aimais bien la bouille de ce montage....
Montage teste d'encombrement :
Conclusion :
En 255x85, 3 cm de déport superflus !
Donc : Correction....
Ce serra donc juste +1
Et remontage obligatoire du voile à l'endroit !
Dommage, j'aimais bien....
Mais ca va donner ça :
Pi apprés, pret pour la peinture...
Ou plutot, l'aprêt, par ce que c'est apprés l'aprêt la peinture....
Enfin.... Barbouillage.....
Pi au final, ca à donné ça :
J'vous dit pas quand j'ai testé su l'terrain !
J'ai pÔ reconnu mon Land !
Ya pas.... Un 4x4, c'est tout dans les chaussettes !