Page 1 sur 2
Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : lun. 18 oct. 2010 - 23:28
par Serval
salut,
j'espère être dans la bonne rubrique, sinon
![Image](http://www.patrol-gr.net/forums/images/smiles/2.gif)
à déplacer.
c'est un peu long, mais c'est clair et j'ai compris
ps: si vous savez mettre la vidéo directement n'hésitez pas.
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto[/video]
Pour insérer une vidéo daylimotion
tout est expliqué ici
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : mer. 27 oct. 2010 - 9:31
par Ptio84
intéressant!
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : mer. 27 oct. 2010 - 14:20
par gael
ingénieux , mais tellement dommage que ce soit si peu fiable
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/aie.gif)
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : mer. 27 oct. 2010 - 15:00
par Je.An - PIT
Toujours bon de comprendre, merci .
Pourquoi, tu dis ça Gael
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : mer. 27 oct. 2010 - 15:01
par Ptio84
pour l'avis de Gaël je ne sais pas, mais je sais que sur certains pajero 3,2L, il y a eu beaucoup de problème de volant moteur bimasse.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/ouch.gif)
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : mer. 27 oct. 2010 - 20:14
par gael
Je.An - PIT a écrit :Toujours bon de comprendre, merci .
Pourquoi, tu dis ça Gael
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/betm13.gif)
parce qu'il y a un nombre impréssionant de casse , 307 / 407 / rav4 , maintenant les patrol ...etc
une petite recherche sur la toile avec "casse volant moteur " et tu comprendras
un ex :
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enq ... ctueux.php
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : mer. 27 oct. 2010 - 23:20
par Papatrol
on vas bientôt vous dire ça
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Quand on aura opérer un certain pachyderme
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : jeu. 28 oct. 2010 - 1:04
par Amazigh
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : jeu. 28 oct. 2010 - 21:09
par LandoZoor
Ha !
Toi aussi !
Sinon, j'ai apprécié l'expliquation. J'avais déjà entendu parler du truc, mais j'avais jamais eu de détail.
Par contre, quand j'ai vu le truc et sachant les les vibration en tortion qu'il peut y avoir en sortie d'un moteur, ca ne m'étonne pas plus que ca qu'il puisse y avair autant de problèmes !
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : ven. 29 oct. 2010 - 7:16
par Ptio84
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : ven. 29 oct. 2010 - 9:49
par LandoZoor
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : dim. 31 oct. 2010 - 20:03
par idefix
Ptio84 a écrit :intéressant!
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)
Trés interressant
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/super.gif)
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : jeu. 26 juil. 2012 - 21:49
par Papatrol
Donc le remède a ce genre de problème c'est de transformer VMBM en monomasse.
La procédure est simple et durable:
- vider le VM de ce mécanisme
- le souder
- le rectifier
- en l'équilibrer
Et le tour est jouer
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : jeu. 26 juil. 2012 - 22:24
par Helmut
Papatrol a écrit :Donc le remède a ce genre de problème c'est de transformer VMBM en monomasse.
La procédure est simple et durable:
- vider le VM de ce mécanisme
- le souder
- le rectifier
- en l'équilibrer
Et le tour est jouer
J'en connais qui ont essayés .............................................................................................
Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse
Posté : ven. 27 juil. 2012 - 8:39
par Papatrol
Helmut-Trol a écrit :Papatrol a écrit :Donc le remède a ce genre de problème c'est de transformer VMBM en monomasse.
La procédure est simple et durable:
- vider le VM de ce mécanisme
- le souder
- le rectifier
- en l'équilibrer
Et le tour est jouer
J'en connais qui ont essayés .............................................................................................
Et j'ai même une adresse où ils sont capable équilibré une pièce en rotation de 40g à 40T sur site
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)