Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
Nous en avions parlé il y a quelques temps ..... je l'ai monté
J'ai mis à la place du manocontact basse pression d'origine (ref P15) coté filtre à huile un Té fabriqué à la demande
Le pas du manocontact est : 1/8 gaz Bsp
Sur ce Té j'ai monté le manocontact d'origine pour faire plaisir à l'Ecu + un capteur "Auto Meter"
voilà ce que ça donne
Comme vous le voyez la place est comptée. Là, le filtre à huile est déposé pour y voir un peu.
L'ensemble est monté avec une pâte joint qui au bout de 24 heures jointe et colle le tout.
Reste plus qu'a remettre le filtre et à passer à la cosmétique.
Pour la lecture j'ai pris un galva "Auto-Meter" associé au capteur.
Il n'est pas tres sexy mais j'ai privilégié la qualité à l'esthétique.
Voilà le résultat
J'ai pris un 0 _ 7 bars. Il faut tout.
Au ralenti à froid j'ai 6 bars et des que je roule je suis à 7.
Une fois l'huile chaude ça devient plus raisonnable et je retrouve les pressions du manuel : ralenit 2 petits bars pour monter vers 6 bars à 2000 ....
J'ai mis à la place du manocontact basse pression d'origine (ref P15) coté filtre à huile un Té fabriqué à la demande
Le pas du manocontact est : 1/8 gaz Bsp
Sur ce Té j'ai monté le manocontact d'origine pour faire plaisir à l'Ecu + un capteur "Auto Meter"
voilà ce que ça donne
Comme vous le voyez la place est comptée. Là, le filtre à huile est déposé pour y voir un peu.
L'ensemble est monté avec une pâte joint qui au bout de 24 heures jointe et colle le tout.
Reste plus qu'a remettre le filtre et à passer à la cosmétique.
Pour la lecture j'ai pris un galva "Auto-Meter" associé au capteur.
Il n'est pas tres sexy mais j'ai privilégié la qualité à l'esthétique.
Voilà le résultat
J'ai pris un 0 _ 7 bars. Il faut tout.
Au ralenti à froid j'ai 6 bars et des que je roule je suis à 7.
Une fois l'huile chaude ça devient plus raisonnable et je retrouve les pressions du manuel : ralenit 2 petits bars pour monter vers 6 bars à 2000 ....
Modifié en dernier par Db le sam. 18 sept. 2010 - 22:31, modifié 1 fois.
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
un montage nickel,mais tu aurais pu nous faire une photo moteur en route quant même
V8 en fin de restauration.
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
et de nuit pour voir l'éclairage du mano, c'est ça
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
bien entendu tampis pour les voisins
V8 en fin de restauration.
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
a voui moi aussi veut voir se mano afut que je t invite au resto demain pour voir sa
sinon tres jolie les tongs sinon je savais qu avec toi c'est toujour bien fini.
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Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
C pas des tongs mais des Croqsgusdu31 a écrit :sinon tres jolie les tongs sinon je savais qu avec toi c'est toujours bien fini.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
Et pour ceux qui s'intéressent à autre chose qu'aux groles
voilà la version de nuit
En haut à gauche en vert c'est la pression turbo et en bas dans le rond c'est la pression d'huile au ralenti à froid
de plus prêt ça donne ça avec l'allume cigare qui fait la nouvelle lune
voilà la version de nuit
En haut à gauche en vert c'est la pression turbo et en bas dans le rond c'est la pression d'huile au ralenti à froid
de plus prêt ça donne ça avec l'allume cigare qui fait la nouvelle lune
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Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
C jolis tout plein et plein de couleurs
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
nickel ! tu tournes à quelle pression ensuite à chaud et au ralenti ?
V8 en fin de restauration.
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
cyril 31 a écrit :nickel ! tu tournes à quelle pression ensuite à chaud et au ralenti ?
Faut tout lire Cyril
C'est écrit à la fin du premier message
Db a écrit : J'ai pris un 0 _ 7 bars. Il faut tout.
Au ralenti à froid j'ai 6 bars et des que je roule je suis à 7.
Une fois l'huile chaude ça devient plus raisonnable et je retrouve les pressions du manuel : ralenit 2 petits bars pour monter vers 6 bars à 2000 ....
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- patolivier
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Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
Je déterre un peu ce post.
A mon tour, d'avoir ce témoin de pression d'huile qui s'allume de plus en plus souvent.
J'ai commandé mano, té, douille, etc.
Dès réception, je vous promets un reportage pour y mettre un mano, tout en conservant les sondes.
Dans l'attente de réception, et du reportage, je compte bien sur Thierry pour nous mettre ça sur nos bidouilles.
A mon tour, d'avoir ce témoin de pression d'huile qui s'allume de plus en plus souvent.
J'ai commandé mano, té, douille, etc.
Dès réception, je vous promets un reportage pour y mettre un mano, tout en conservant les sondes.
Dans l'attente de réception, et du reportage, je compte bien sur Thierry pour nous mettre ça sur nos bidouilles.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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- patolivier
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Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
A ce jour, tout le matériel est reçu :
Une douille longue de 27, pour démonter et remonter le contacteur existant.
De la pâte d'étanchéité pour filetage gaz.
Un té 1/8 NPT, 1/8 NPT, 10x100.
Un mano de pression d'huile, avec son contacteur de pression et son support.
Y a plus qu'a ...
Une douille longue de 27, pour démonter et remonter le contacteur existant.
De la pâte d'étanchéité pour filetage gaz.
Un té 1/8 NPT, 1/8 NPT, 10x100.
Un mano de pression d'huile, avec son contacteur de pression et son support.
Y a plus qu'a ...
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Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
Attendre que Daniel te le pose dans une semainepatolivier a écrit :
Y a plus qu'a ...
Re: Mano de pression d'huile sur le Troll 3l
Oh ! Pato est plus performant que moi pour ce travail.
Dans une semaine tout ça sera monté.
De toute façon ce n'est pas le genre de bidouille à faire un weekend à 1000 bornes de chez soi et sans garage.
Le moindre couac et t'es dans la moise
Dis moi Pato c'est quoi ce capteur à deux fils ? Il a une autre fonction ?
Une valeur d'alerte ou la température ?
Dans une semaine tout ça sera monté.
De toute façon ce n'est pas le genre de bidouille à faire un weekend à 1000 bornes de chez soi et sans garage.
Le moindre couac et t'es dans la moise
Dis moi Pato c'est quoi ce capteur à deux fils ? Il a une autre fonction ?
Une valeur d'alerte ou la température ?