Votre avis sur ce montage....

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Votre avis sur ce montage....

Message par Papatrol »

En cherchant 3 ou 3 trucs et notamment le hj61 de mes rêves....et je suis tomber sur un véhicule équiper de ce montage
http://www.hypnow.fr/economie+de+carbur ... html?id=71

Donc je suis dubitatif, mais le système, sur le fond, me parais bon Image

Je m'en remet a vos avis.........

Bon ou sombre fumisterie.................................... Image Image





Partant pour faire un essai:
PapaTroll
Helmut Troll
Bertrand 59
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par Den's »

Je pensais que tu ne croyais plus au père noel depuis longtemps !!! Image


Image Image Image Image Image Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par archimed »

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par Baloo »

Je vous trouve bien rapides dans vos réponses. Le net regorge de littérature sur ces moteurs Pantone. Un lien ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
matrol11
Messages : 258
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 - 19:17
Localisation : carcassonne

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par matrol11 »

Image
Prix livré en france : 315,00 € TTC (including french VAT)
t'as interré à faire de sacré économie de carburant avant de pouvoir le rentabiliserImage
Avatar du membre
jpenin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:32

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par jpenin »

c'est pas le rpincipe pantone?
moi, si je peux admettre que la presnce d'eau vaporisée pueut jouer un role de refroidissement du melange injecté, et ainsi augmenter sa pression come un intercooler, je me demande comment reagira à long terme la mecanique acier au contact prolongé de l'eau???
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par LandoZoor »

C'est bien les avis du genre : Image




Ceux qui ont inventé un tas de chose y ont eu droit aussis en leur temp.....

Moteur à pétrol.... Diesel.... Avions..... On en rigole plus tant !


Yen à mème un qui à failli cramer par ce qu'il à dit que la terre tournais ! Image (Aussis !)




Un peut plus sur le sujet.....

Cette bidouille : Mal expliqué le truc !

Ca resemble au Pantone en effet, mai il manque bien des chosse alors !

Pi si c'est le cas, il semble bien petit le réacteur !

Ce qui me fait pensser que c'est de l'arnaque ! Image


Mais par rapport au Pantone, ceux qui en rigolent devrais aller demander leur com. au pétrolier ! Image

Par ce que tout ces truc et avec huile les batteries et bien d'autre chose, si ca reste au oubliette, ca rend bien service à qui ?
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par LandoZoor »

jpenin a écrit :c'est pas le rpincipe pantone?
moi, si je peux admettre que la presnce d'eau vaporisée pueut jouer un role de refroidissement du melange injecté, et ainsi augmenter sa pression come un intercooler, je me demande comment reagira à long terme la mecanique acier au contact prolongé de l'eau???




Rien à voir entre un interco. et le Pantone.

Injecter de l'eau (sous forme) de vapeur provoque une expenssion supplémentaire dans le cylindre au moment de l'élévation de température pendant la conbustion.

Donc, à carburant injecté égale : plus de poussée sur le piston.

Question oxidation du cylindre et du reste, un peut de vapeur reste négligeable par raport au problémes de température élevée et au acides en tout genre générés par la conbustion.

Ensuite, ca c'est la téhorie du truc. Il y a beaucoup d'autres facteurs discutables qui interviennent...
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par Db »

En fait c'est plus économique de tourner la tête de Snork vers l'avant (enfin pour les régions humides) Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par Papatrol »

DB pour nous c pas possible il faut trop sec chez nous Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par françois ROLAND »

Thierry, tu me surprend ...

D'abord, si ces systemes etaient si efficace, je pense que des etudes serieues auraient ete faites. Là, rien.

Si le systeme panthone marchait, pourquoi aurai t il fait de la tole pour escroquerie (il suffit de chercher sur le net.

Et dernier point : Tu trouve reellement qu'il fait tres sec a bordeaux ......
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
françois ROLAND
Messages : 639
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par françois ROLAND »

jpenin a écrit :c'est pas le rpincipe pantone?
moi, si je peux admettre que la presnce d'eau vaporisée pueut jouer un role de refroidissement du melange injecté, et ainsi augmenter sa pression come un intercooler, je me demande comment reagira à long terme la mecanique acier au contact prolongé de l'eau???
Le refroidissement pour augmenter la pression ???

En fait, sur un gaz, tu le refroidi pour augmenter sa densité, donc ammelioerer le remplissage. (plus d'O² dans un meme volume)

Mais ça ne marche que pour un gaz, pas pour un liquide.

Sur un essence, la vaporization de l'essence crée du froid. et sur un diesel, le GO est pulverisé, mais reste liquide.
CESNOUKONALESTRASHMACHINES
Image

http://www.trashteam.fr
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par Papatrol »

françois ROLAND a écrit :Thierry, tu me surprend ...

D'abord, si ces systemes etaient si efficace, je pense que des etudes serieues auraient ete faites. Là, rien.

Si le systeme panthone marchait, pourquoi aurai t il fait de la tole pour escroquerie (il suffit de chercher sur le net.

Et dernier point : Tu trouve reellement qu'il fait tres sec a bordeaux ......
Ne te méprend pas François Image je suis curieux de nature et, tu le sais, toujours a l'affut de truc utile pour notre communauté....celle de 4quatreux Image
et pis dois-je te rappeler que je n'ai que le certificat d'étude, donc je n'ai pas la connaissance que vous autres vous avez Image donc je suis désoler mais contrairement a vous autres (encore une fois) je ne suis pas capable(parfois) de vous démontrer qu'un truc fonctionne(ou pas...) et ça marche aussi dans l'autre sens Image

Mais si tu cherche sur la toile, François, il y a pas mal de choses écrite et réaliser a ce sujet d'où ma question

Où du moins qui a déjà vu le sistus fonctionner ....là est ma NOUVELLE question
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par Helmut »

Papatrol a écrit :
françois ROLAND a écrit :Thierry, tu me surprend ...

D'abord, si ces systemes etaient si efficace, je pense que des etudes serieues auraient ete faites. Là, rien.

Si le systeme panthone marchait, pourquoi aurai t il fait de la tole pour escroquerie (il suffit de chercher sur le net.

Et dernier point : Tu trouve reellement qu'il fait tres sec a bordeaux ......


Ne te méprend pas François Image je suis curieux de nature et, tu le sais, toujours a l'affut de truc utile pour notre communauté....celle de 4quatreux Image
et pis dois-je te rappeler que je n'ai que le certificat d'étude, donc je n'ai pas la connaissance que vous autres vous avez Image donc je suis désoler mais contrairement a vous autres (encore une fois) je ne suis pas capable(parfois) de vous démontrer qu'un truc fonctionne(ou pas...) et ça marche aussi dans l'autre sens Image

Mais si tu cherche sur la toile, François, il y a pas mal de choses écrite et réaliser a ce sujet d'où ma question

Où du moins qui a déjà vu le sistus fonctionner ....là est ma NOUVELLE question


Je suis comme Thierry, (et j'ai même pas le certif', car il ne se faisait plus à mon époque ImageImage), mais je pense qu'il faut être curieux de tout.
Il ne faut pas oublier, qu'à notre époque où l'argent est ROI, on nous fait avaler des vessies pour des lanternes uniquement pour faire du pognon.
Concrètement nous avons autour de nous des véhicules qui roulent avec de l'huile ou un mélange d'huile et de gas-oil et ça marche, on en a tous la preuve !!!!!
Alors pourquoi pas un moteur avec un mélange pétrol/eau ??? y'a bien un gars qui a inventé le moteur à eau, il y avait également les gasogène y'a moins d'un siècle !!!!!

En fait pour avoir la preuve que le système en question est au point, il faudrait le tester !!!!
Faudrait trouver autour de nous, un gars qui aime relever des défis, un gars qui aurait déjà fait un montage similaire, un gars qui aime la nouveauté et l'aventure mécanique !!!!

Si on donne chacun une somme (somme toute modeste ImageImage) pour financer le prototype, on pourrait vite savoir si le système en question est de l'info ou de l'intox.

Si il y a parmis nous un volontaire pour faire ce type de montage sur une plate (un peu ancienne quand même) et faire un vrai test, je suis prêt à mettre la main au portefeuille (raisonnablement quand même, une trentaine d'euros, le système en question coûte à prioris environ 300€) pour voir.

C'est ça aussi l'avantage d'une communauté comme la notre, on est un groupe animé par la même passion, tourné aussi vers l'avenir.

Si il n'y avait pas eu dans le passé des illuminés capable de risquer leur vie a bord de "machines volantes", des Pierre et Marie Curie, des Pasteur, et autres tarés décriés par la masse des incrédules ou autres magnats avides de pognon, technologiquement on serait encore au début du 19e siècle.
Heureusement pour tous ces chercheurs, ils ont rencontrés des gens qui ont crus en leurs découvertes (ou en leurs travaux) et les ont soutenus soit par des encouragements, une aide matérielle, ou d'une tout autre manière, mais grâce à toutes ces personnes, nous avons la chance de vivre aujourd'hui dans un monde technologique d'une grande qualité.

Alors, concrètement, si il y a parmis nous un gentil taré prêt à risquer un moteur, et une trentaine de gentils mécènes ou autre donateurs en tous genre .....................................ça vaut peut être le coût de tenter l'aventure, et/ou, d'apporter notre pierre à l'édifice.

Et n'oublions pas, nous avons tous pour la plupart une descendance, avons nous envie de leur laisser la terre que nos parents sont (malheureusement) en train de nous laisser ????

Thierry Image merci pour ce topic Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Votre avis sur ce montage....

Message par LandoZoor »

Image

Merci Helmutaupifrouge ! Image


Comme j'ai déjà dit plus haut, beaucoup d'inventeurs ont été la riZé du grand publique !


Et concernant les moteurs, en plus maintenant il y à les pétrolier qui pour sauver leur profits on les moyent de fair sacrifier tout le reste ! Image
Répondre