Pose d'un Snorkel sur Y61
Posté : ven. 25 juin 2010 - 15:28
Je fais ce topic sur la pose d'un snorkel sur un Y61
On commence par nettoyer l'aile. Bah oui !!! la semaine dernière j'était a Ligerville , pi a pas eu le courage de nettoyé le 4x4, pi le snorkel cela fait plus de 3 mois qu'il est a la maison.
Dépose des garnitures extérieures ( 6 vis )
On enleve les clips de M***E qui cassent tous seul. Pour accéder a l'intérieur de l'aile.
Ma méthode décolé le clips avec un tournevis plat assez gros (un trop petit , casse les clips ) et utilisé une pince a sertir, en s'en servant de levier (et tout en douceur). Puis on l'enlève , après avoir oté les vis de l'élargisseur d'aile
Déclipsé l'élargisseur d'aile . ATTENTION CE SONT DES CLIPS DE MERDE QUI CASSENT TOUS SEULS 5cela devient une généralité chez Nini.
En démontant ,je vois que mon passage d'aile est super propre, pas de terre, pas de boue ...
Mais lorsque je prends l'elargisseur en main , je me dit qu'il est bien lourd ...
... et pour cause , un tas de terre, boue,sable a l'intérieur ... beurk
Le bout de tuyau a retirer , avec sa mousse.
Je commence par déposer la boite a air, 2 vis et 1 écrous de 10 pour enlever la patte de fixation ( bien sur , on enlève le filtre a air et on démanche le dessus de la boite a air )
3 écrous a enlevés pour la boite a air dans le passage de roue . En général il y a toujours un récalcitrant .
méthode : pour l'écrou (cercle rouge ) au début j'utilise une pince étau pour bloquer la vis, et un peu de WD40 .
Une fois la boite a air déposé , il faut déposer le raccord entre la boite et l'intérieur d'aile. 3 vis.
De l'autre coté, une fois le tuyau ôter. 5 vis avec une clé a cliquet cela passe bien .
Lors du remontage de la boite a air , je mets une patte a (syntofer) , qui durci au bout de 3 heures et fonctionne même dans l'eau ( 100 % étanche) , désolé pas de photo
LE snorkel a poser
Pose du patron , alignement sur le bord d'aile et le l'aile (capot )
Donc 3 trous a percés, au début j'ai percé a diam 7 ( trop petit ) donc passé a diam 10 , ce qui fait que cela donne un peu de jeu pour ajuster le snork.
Perçage. comme j'ai pas de cloche , on prend un foret on fait le tour , et c'est fini . Autre solution prendre une cloche de diam 83 .
Cela donne a peu près ça , après avoir percé , on lime , on ajuste , ...
Bon faut pas le dire , mais j'ai utiliser la disqueuse pour ébavurer .
Après un coup de Frameto, sur les parties découpées.
Pose du snork en volant. C'est Ok , je peux continuer
J'en profite pour fixer la patte en haut du snork. Perçage au diam 3
Vue de l'intérieur de l'aile avec le manchon
Une fois raccordé on remonte tous dans le sens inverse du démontage .
Et on en profite pour prendre l'apéro, une fois que tout est fini. Normal il est midi.
DOnc il reste ça apres .
Les outils dant j'ai eu besoin
Fini.
PS: un conseil , ne soyez pas comme moi =====> Nettoyez le 4x4 avant , cela vous éviteras de bouffer de la terre .
On commence par nettoyer l'aile. Bah oui !!! la semaine dernière j'était a Ligerville , pi a pas eu le courage de nettoyé le 4x4, pi le snorkel cela fait plus de 3 mois qu'il est a la maison.
Dépose des garnitures extérieures ( 6 vis )
On enleve les clips de M***E qui cassent tous seul. Pour accéder a l'intérieur de l'aile.
Ma méthode décolé le clips avec un tournevis plat assez gros (un trop petit , casse les clips ) et utilisé une pince a sertir, en s'en servant de levier (et tout en douceur). Puis on l'enlève , après avoir oté les vis de l'élargisseur d'aile
Déclipsé l'élargisseur d'aile . ATTENTION CE SONT DES CLIPS DE MERDE QUI CASSENT TOUS SEULS 5cela devient une généralité chez Nini.
En démontant ,je vois que mon passage d'aile est super propre, pas de terre, pas de boue ...
Mais lorsque je prends l'elargisseur en main , je me dit qu'il est bien lourd ...
... et pour cause , un tas de terre, boue,sable a l'intérieur ... beurk
Le bout de tuyau a retirer , avec sa mousse.
Je commence par déposer la boite a air, 2 vis et 1 écrous de 10 pour enlever la patte de fixation ( bien sur , on enlève le filtre a air et on démanche le dessus de la boite a air )
3 écrous a enlevés pour la boite a air dans le passage de roue . En général il y a toujours un récalcitrant .
méthode : pour l'écrou (cercle rouge ) au début j'utilise une pince étau pour bloquer la vis, et un peu de WD40 .
Une fois la boite a air déposé , il faut déposer le raccord entre la boite et l'intérieur d'aile. 3 vis.
De l'autre coté, une fois le tuyau ôter. 5 vis avec une clé a cliquet cela passe bien .
Lors du remontage de la boite a air , je mets une patte a (syntofer) , qui durci au bout de 3 heures et fonctionne même dans l'eau ( 100 % étanche) , désolé pas de photo
LE snorkel a poser
Pose du patron , alignement sur le bord d'aile et le l'aile (capot )
Donc 3 trous a percés, au début j'ai percé a diam 7 ( trop petit ) donc passé a diam 10 , ce qui fait que cela donne un peu de jeu pour ajuster le snork.
Perçage. comme j'ai pas de cloche , on prend un foret on fait le tour , et c'est fini . Autre solution prendre une cloche de diam 83 .
Cela donne a peu près ça , après avoir percé , on lime , on ajuste , ...
Bon faut pas le dire , mais j'ai utiliser la disqueuse pour ébavurer .
Après un coup de Frameto, sur les parties découpées.
Pose du snork en volant. C'est Ok , je peux continuer
J'en profite pour fixer la patte en haut du snork. Perçage au diam 3
Vue de l'intérieur de l'aile avec le manchon
Une fois raccordé on remonte tous dans le sens inverse du démontage .
Et on en profite pour prendre l'apéro, une fois que tout est fini. Normal il est midi.
DOnc il reste ça apres .
Les outils dant j'ai eu besoin
Fini.
PS: un conseil , ne soyez pas comme moi =====> Nettoyez le 4x4 avant , cela vous éviteras de bouffer de la terre .