remplacement du robinet de chauffage sur baroud
Posté : sam. 22 mai 2010 - 9:48
voila,les photos du démontage du tableau de bord du baroud pour aller chercher la dit robinet
le robinet en question (celui ci et le vieux que j'ai remplacer)
il sert a reguler le chaud et froid dans la cabine du troll
donc démontage du compteur et de son entourage,en prenant soin de bien repérer toute les connections
(elles sont au nombres de 4 pour le compteurs et 8 pour les voyant sur le cache qui entour le conteur)
l'entourage de compteur avec c'est 8 voyant.
enlever tous le carénage plastique du dessous de tableau de bord,et le réglage de ralenti (juste le deviser
de sa fixation,et le laisser pendre)
ensuite enlever la partie plastique du tableau de bord (3 tétons plastique de chaque coter et les agrafe le
long du pare brise et d'enlever la grosse poignée coter passager!
et en dessous vous avez ça!le diffuseur d'air il tiens avec 4 visses
ensuite,deviser les 8 ou 10 visses tu châssis de tableau de bord (en prenant soin de débrancher
les warning)
une fois enlever on peut enlever facilement le diffuseur d'air partie basse
alors les 2 gros câbles noir avec le rilsan rouge,c'est mon coupe circuit!
voila le boîtier complet de chauffage,il tiens avec 4 visses (vue de face)
vue de dos,pour enlever le boîtier de chauffage pensée a débrancher les 2 durites de liquide de refroidissement
qui vont du moteur a l'habitacle!!la durites ce trouve a gauche sur la photo.
ah une fois le bloc poser par terre,penser a l'ouvrir (10 agrafe et 4 visse) pour voir si le radiateur
de chauffage ne présente aucune fuite.
la même en gros plan,on voit bien la fuite sur l'axe de la tige de commande de régulation entre chaud et froid
donc pour info la pièce coûte 52euros chez nissan,éviter les pièces d'occasion,moi la première fois
j'avais pris une piece tres propre d'occase, elle a tenue 2 ans.
sinon pour démonter remplacer la pièce et remonter il faut compter 4 heures en prenant sont temps.
pour ceux qui voudrais plus de renseignement,n'hésiter pas as me contacter par mp
le robinet en question (celui ci et le vieux que j'ai remplacer)
il sert a reguler le chaud et froid dans la cabine du troll
donc démontage du compteur et de son entourage,en prenant soin de bien repérer toute les connections
(elles sont au nombres de 4 pour le compteurs et 8 pour les voyant sur le cache qui entour le conteur)
l'entourage de compteur avec c'est 8 voyant.
enlever tous le carénage plastique du dessous de tableau de bord,et le réglage de ralenti (juste le deviser
de sa fixation,et le laisser pendre)
ensuite enlever la partie plastique du tableau de bord (3 tétons plastique de chaque coter et les agrafe le
long du pare brise et d'enlever la grosse poignée coter passager!
et en dessous vous avez ça!le diffuseur d'air il tiens avec 4 visses
ensuite,deviser les 8 ou 10 visses tu châssis de tableau de bord (en prenant soin de débrancher
les warning)
une fois enlever on peut enlever facilement le diffuseur d'air partie basse
alors les 2 gros câbles noir avec le rilsan rouge,c'est mon coupe circuit!
voila le boîtier complet de chauffage,il tiens avec 4 visses (vue de face)
vue de dos,pour enlever le boîtier de chauffage pensée a débrancher les 2 durites de liquide de refroidissement
qui vont du moteur a l'habitacle!!la durites ce trouve a gauche sur la photo.
ah une fois le bloc poser par terre,penser a l'ouvrir (10 agrafe et 4 visse) pour voir si le radiateur
de chauffage ne présente aucune fuite.
la même en gros plan,on voit bien la fuite sur l'axe de la tige de commande de régulation entre chaud et froid
donc pour info la pièce coûte 52euros chez nissan,éviter les pièces d'occasion,moi la première fois
j'avais pris une piece tres propre d'occase, elle a tenue 2 ans.
sinon pour démonter remplacer la pièce et remonter il faut compter 4 heures en prenant sont temps.
pour ceux qui voudrais plus de renseignement,n'hésiter pas as me contacter par mp